Tags Posts tagged with "Ennahdha, terroriste"

Ennahdha, terroriste

par -
Un article analytique publié dans le journal New York Times

Un article analytique publié dans le journal New York Times, intitulé «Le printemps arabe est tué dans le berceau » a imputé la responsabilité de la détérioration du climat politique et l’émergence du phénomène de la violence au parti au pouvoir Ennahdha qui devrait être classé comme l’un des mouvements politiques radicaux.

Selon la même source, Ennadha assume sa responsabilité dans les incidents survenus depuis l’assassinat de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, jusqu’au le massacre de 8 soldats à Jebel Chaambi ainsi que la provocation des journalistes et des politiciens qui ont présenté Ennahdha comme un mouvement centriste qui adopte une pensée islamique modérée.

L’article a cité comme exemple les discours de violence menés par quelques dirigeants d’Ennahdha à l’instar de Shabi Atig selon lesquelles toute personne désirant bafouer la légitimité du gouvernement serait écrasée sous les pieds.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ambitionne de vacciner au moins 360.000 enfants africains contre le paludisme d'ici à 2020, un premier test grandeur...

SPORT