Tags Posts tagged with "enseignement primaire,"

enseignement primaire,

par -
0

Le directeur général de l’enseignement primaire au ministère de l’Education nationale, Kamel Hajjem, a déclaré ce lundi 5 septembre 2016 que son département n’a pas programmé le recrutement de nouveaux instituteurs au titre de l’année scolaire 2016-2017.
Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, il a précisé que cette démarche est justifiée par la situation délicate par laquelle passe actuellement le pays.
Il a par ailleurs ajouté que son département s’engage à respecter les accords conclus avec l’organisation syndicale en ce qui concerne la situation des instituteurs suppléants. « Ce dossier fait l’objet d’un examen et s’il va y avoir de nouveaux recrutements, 50% des instituteurs suppléants seront ciblés », a-t-il ajouté.

La précision du directeur général de l’enseignement primaire vient à un moment où le syndicat de l’enseignement de base a appelé au recrutement de 10 mille instituteurs étant donné qu’il y a 10 mille postes d’enseignant vacants dans les écoles primaires de la Tunisie.
Le syndicat a d’autre part souligné que la rentrée scolaire cette année se fera « sous tension », vu le peu d’empressement des autorités compétentes pour respecter les accords conclus précédemment.

par -
0
Le ministère et de l’Education et le Syndicat des inspecteurs de l'enseignement primaire ont signé

Le ministère et de l’Education et le Syndicat des inspecteurs de l’enseignement primaire ont signé, ce dimanche 30 juin, un accord suite aux mouvements de protestation de ce corps qui a menacé de boycotter la correction des examens du ‘6ème’.

Avec cet accord, la correction des examens a été reprise, ce matin, sachant que la proclamation des résultats aura lieu mardi prochain.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE