Tags Posts tagged with "équipements de contrôle"

équipements de contrôle

par -
0

La douane tunisienne prendra livraison, le 28 novembre, de nouveaux équipements de contrôle, d’une valeur de 80 Millions de dinars (MD), qui seront mis à la disposition de ses équipes permanentes et mobiles, a annoncé le directeur général de la douane Adel Ben Hassan.
Intervenant au cours d’un atelier organisé, lundi, par l’unité exécutive de l’accord d’Agadir, sur « l’évaluation douanière et la lutte contre la fraude », Ben Hassan a ajouté que l’acquisition de ces équipements s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la direction générale des douanes qui s’étend sur la période 2016-2020.
Le responsable a mis l’accent, par ailleurs, sur l’impact positif de la convention d’Agadir au niveau des échanges commerciaux et l’échange automatique d’informations entre les pays signataires de l’accord d’Agadir.
Connaitre la source des marchandises venant des pays membres avant leur livraison a permis de faciliter les opérations de dédouanement, conformément à la convention de coopération douanière entre les pays de la déclaration d’Agadir dans le domaine de l’échange électronique des informations douanières , signée au mois d’avril.
Cette convention vise à faciliter et simplifier les procédures douanières, l’échange d’informations et d’expertises, outre la lutte contre la fraude douanière.
Le directeur exécutif de l’unité technique de la déclaration d’Agadi Fakher El Hazimi a fait savoir que la Palestine et le Liban adhéreront officiellement à l’accord d’Agadir.
A noter que la convention d’Agadir, entrée en vigueur en 2007, comprend quatre pays, à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Egypte et la Jordanie. Elle a pour objectifs notamment la libéralisation du commerce extérieur entre les pays membres, l’impulsion de l’investissement local et étranger, la réalisation de la complémentarité économique et le développement du commerce et du partenariat avec les pays européens.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT