Tags Posts tagged with "équipements sécuritaires"

équipements sécuritaires

par -
Un don allemand en matériel et équipements sécuritaires de pointe a été réceptionné hier mardi 1er mars 2016 à la caserne de la garde nationale d’El Aouina. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, était présent sur les lieux.

Le matériel est composé de 29 voitures tout-terrain dédiées à la protection des frontières, de jumelles, d’uniformes de combat pour les forces spéciales ainsi que d’appareils sophistiqués pour identifier des traces d’explosifs. « Ce don reflète la détermination de l’Allemagne à renforcer les capacités opérationnelles de la Tunisie et à la soutenir dans son combat contre le terrorisme », a confié le ministre allemand à la TAP.

Il a ajouté que son pays est disposé à participer à la formation et à l’entraînement des unités spéciales tunisiennes pour combattre le crime organisé, l’émigration clandestine et assurer la sécurisation du pays. « L’appui logistique apporté par l’Allemagne à la Tunisie dans le domaine sécuritaire a été d’un grand apport », a affirmé de Maizière devant les micros de la presse locale et étrangère.
Il a rappelé que la bataille contre le terrorisme n’est pas l’affaire de la Tunisie seulement, il a invité la communauté internationale à mettre la main à la pâte pour stopper le mal.

Enfin le ministre tunisien de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré que le geste des Allemands fait partie du dispositif d’aide aux forces de sécurité tunisiennes, un programme subventionné par l’Allemagne.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT