Tags Posts tagged with "équipements"

équipements

par -
0

Le directeur général de la Douane, Adel Ben Hassan, a déclaré que son département recevra le 28 novembre 2016 de nouveaux équipements comprenant également des scanners.
Rencontré en marge d’un atelier qui se tient actuellement sur « l’évaluation de l’accord d’Aghadir », il a précisé que l’acquisition de ces équipements d’une valeur de 80 millions de dinars s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la douane, un programme qui s’étale de 2016 à 2020. L’objectif est de faciliter le travail de la douane et de l’accélérer, tout en mettant fin aux pratiques illégales.

par -
0

Le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 27 juin 2016 qu’il a reçu un premier lot d’équipements neufs pour les travaux publics, et ce dans le cadre du don turc qui a été accordé à la Tunisie en vertu d’une convention signée auparavant entre les deux pays.

Après avoir procédé à la ratification de la liste des équipements proposés par la Tunisie en coordination avec la partie turque, en particulier avec l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) et après s’être mis d’accord sur le volume du reste du don, dont la valeur s’élève à 12 millions de dollars (24 millions de dinars), le ministère de l’Équipement a finalisé cette opération d’achat.

La liste des achats contient : 48 niveleuses et 9 mini chargeuses avec accessoires se trouvant actuellement au sein de la direction des équipements relevant du ministère de tutelle.
Selon le même communiqué, les concertations se poursuivent encore avec la partie turque pour l’achat d’un deuxième lot composé principalement de 8 balayeuses aspiratrices et deux portes engins.

par -
0

Un médecin ayant utilisé 8 stents périmés dans une clinique privée fait actuellement l’objet d’un interrogatoire par le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).
Dans un communiqué publié, vendredi, le CNOM a souligné que des mesures dissuasives seront prises à l’encontre de quiconque viole les règles de la déontologie médicale. Ces mesures font suite à la mise en garde émise par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et de l’inspection médicale auprès du ministère de la santé sur des infractions dans certains dossiers d’implantation de stents cardiaques, lit-on de même source
Joint au téléphone par l’agence TAP, Younes Ben Nejma, chargé de la communication au sein de la CNAM, a fait savoir que la Caisse a détecté que la date d’expiration des stents a dépassé d’un mois la date des factures de l’implantation des stents chez les patients.
Ben Nejma a indiqué que les opérations ont été effectuées dans une clinique privée située dans la capitale sans pour autant donné plus de précisions, soulignant que l’affaire est actuellement du ressort de la justice.
Le responsable a par ailleurs indiqué que 10 cas d’utilisation de stents cardiaques périmés ont été détectés par la CNAM, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.
Le ministère de santé a annoncé, mardi dernier, qu’une mesure préventive préliminaire a été prise et ce après vérification des faits. A cet effet, une équipe d’inspection médicale a entamé des investigations depuis Mai 2016 qui devront aboutir à un rapport final détaillé sur l’affaire.

par -
0

Le site électronique du ministère de l’Intérieur fait peau neuve, jeudi 16 juin 2016,  et se dote d’une nouvelle  interface totalement repensée, plus fluide, et plus intuitive et de rubriques plus marquées.

Le nouveau portail, www.interieur.gov.tn, affiche tous ses communiqués, toute l’actualité et les informations concernant les activités de certains services du ministère, auxquels on peut s’y relier en un clin d’œil.

par -
0

Inspection, spectacle de tirs et d’arts martiaux et rupture du jeûne, au menu de la visite du ministre de l’intérieur à l’École de la garde nationale de Bir Bouregba mardi.

Le ministre de l’intérieur Hédi Mejdoub a effectué dans l’après-midi du mardi 14 Juin 2016, une inspection sur le terrain, à l’école nationale de la protection civile et de la garde nationale de Bir Bouregba.

Le ministre a visité le nouveau siège des unités spéciales de la garde nationale, puis a assisté à une séance d’entraînement des équipes de tirs et d’arts martiaux.

Lors de cette visite, le ministre de l’intérieur s’est également enquis sur les conditions de travail des unités spéciales de la garde nationale de Bir Bouregba en appréciant le niveau remarquable qu’elles ont atteint.

Hédi Majdoub a aussi annoncé que le ministère a acquis des équipements et des moyens de transport, au cours des premiers mois de 2016, pour appuyer les efforts des agents des postes frontaliers et dans les gouvernorats, indiquant que ces programmes se poursuivront en permanence afin de renforcer et protéger davantage les unités de sécurité pendant leur travail.

Le ministre a terminé cette visite en partageant la rupture du jeûne (l’iftâr) avec les officiers et les agents de l’École nationale de la protection civile et de la garde nationale.

par -
0

Les huit municipalités de Gafsa et quelques autres administrations de la région ont reçu, vendredi 10 juin 2016, des équipements de nettoyage des rues, 10 ambulances, trois bus et d’autres moyens de transports offerts par la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).

Ces équipements et engins d’une valeur globale de 5,4 millions de dinars s’inscrivent dans le cadre de la première tranche d’un programme doté de 60 millions de dinars qui a été élaboré par la CPG pour la période 2014-2016, en vue d’appuyer le travail municipal et de contribuer au développement de la région de Gafsa.

La compagnie avait déjà financé l’acquisition d’un scanner au profit de l’hôpital régional de Metlaoui et des équipements de pompage au profit du commissariat régional de l’agriculture.

D’autres équipements seront remis aux municipalités de Medhilla, El Guetar, Om Laarayess et Redayef, selon le directeur des affaires municipales au sein du gouvernorat de Gafsa, Nabil Bennaceur. (TAP)

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT