Tags Posts tagged with "équitable des charges"

équitable des charges

par -
0
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

L’organisation syndicale est tout à fait consciente de la situation difficile du pays et des risques qui en découlent, a assuré, jeudi, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi, soulignant qu’elle est « prête au sacrifice sans pour autant accepter que les salariés assument à eux seuls les charges. »
Dans une allocution prononcée à la maison de l’UGTT à Gafsa, à l’occasion de la commémoration du centenaire du leader national « Ahmed Tlili », Abassi a déclaré que  » le patriotisme se mesure aux sacrifices que chacun de nous peut offrir à son peuple ».
Il a, par ailleurs, rappelé que l’organisation syndicale a déjà fait des sacrifices en matière majorations salariales et a chapeauté le dialogue national, en 2013, lorsque le danger guettait le pays, ce qui a lui permis d’éviter de sombrer dans une grave crise.
S’agissant du « Document de Carthage », Abassi a souligné que celui-ci a mis l’accent sur la nécessité de trouver de nouvelles ressources financières afin de lutter contre l’évasion fiscale et la contrebande.
Pour se faire, a-t-il dit, il est impérieux d’adopter une politique audacieuse capable de réconforter l’opinion publique, soulignant que nul ne ne pourra empêcher l’UGTT de lutter contre la précarité de l’emploi.
Et d’ajouter « l’UGTT s’engagera à améliorer le pouvoir d’achat des salariés et à défendre le droit syndical, et ce par tous les moyens légaux ».
« Nous ferons face à toute tentative de cession des biens publics et nous barrons la route à tous ceux qui veulent mettre le grappin sur les médias publics », a-t-il poursuivi.
A l’occasion de cette commémoration, Abassi a inauguré une place dans la ville de Gafsa en hommage au leader « Ahmed Tlili ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE