Tags Posts tagged with "équitable des charges"

équitable des charges

par -
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

L’organisation syndicale est tout à fait consciente de la situation difficile du pays et des risques qui en découlent, a assuré, jeudi, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abassi, soulignant qu’elle est « prête au sacrifice sans pour autant accepter que les salariés assument à eux seuls les charges. »
Dans une allocution prononcée à la maison de l’UGTT à Gafsa, à l’occasion de la commémoration du centenaire du leader national « Ahmed Tlili », Abassi a déclaré que  » le patriotisme se mesure aux sacrifices que chacun de nous peut offrir à son peuple ».
Il a, par ailleurs, rappelé que l’organisation syndicale a déjà fait des sacrifices en matière majorations salariales et a chapeauté le dialogue national, en 2013, lorsque le danger guettait le pays, ce qui a lui permis d’éviter de sombrer dans une grave crise.
S’agissant du « Document de Carthage », Abassi a souligné que celui-ci a mis l’accent sur la nécessité de trouver de nouvelles ressources financières afin de lutter contre l’évasion fiscale et la contrebande.
Pour se faire, a-t-il dit, il est impérieux d’adopter une politique audacieuse capable de réconforter l’opinion publique, soulignant que nul ne ne pourra empêcher l’UGTT de lutter contre la précarité de l’emploi.
Et d’ajouter « l’UGTT s’engagera à améliorer le pouvoir d’achat des salariés et à défendre le droit syndical, et ce par tous les moyens légaux ».
« Nous ferons face à toute tentative de cession des biens publics et nous barrons la route à tous ceux qui veulent mettre le grappin sur les médias publics », a-t-il poursuivi.
A l’occasion de cette commémoration, Abassi a inauguré une place dans la ville de Gafsa en hommage au leader « Ahmed Tlili ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le navire de Greenpeace "My Esperanza" a amarré aujourd'hui au port de Praia au Cap-Vert. Durant onze semaines, My Esperanza mènera une expédition dans les...