Tags Posts tagged with "ES Sétif"

ES Sétif

par -
0
L'Etoile Sportive du Sahel a rejoint le duo de tête du championnat de Tunisie de la ligue 1 du football professionnel

L’US Tatatouine a fait match nul avec la formation algérienne de l’ES Sétif (0-0), en match amical de fooball disputé jeudi au stade olympique d’El Menzah, en préparation à la reprise du championnat de la Ligue 1 professionnelle du football.
L’US Tataouine qui évoluera la saison prochaine dans la poule A du championnat, ouvrira le 10 septembre prochain face à l’US Ben Guerdane.

par -
0

La formation tunisienne du C.Africain et l’équipe algérienne de l’ES Sétif font match nul 2-2, en match amical, disputé mardi à Hammam-Bourguiba où elles effectuent un stage de préparation en prévision de la nouvelle saison.
Les deux buts du C.Africain ont été inscrits par Bassem Srarfi (29) et Saber Khalifa (35).
Les buts de l’ES Sétif ont été inscrits par Djabou (13) et Ait Ouamer (52).
L’entraineur clubiste Kais Yaakoubi a aligné durant ce match la formation suivante : Farouk Ben Mustapha (Atef Dekhili puis Seif Charfi), Bilel Iffa, Fakhreddine Jaziri (Sami Mehaissi), Oussema Haddadi (Ali Abdi), Mokhtar Belkhither (Hamza Agrebi), Wissem Ben Yahia (Nader Ghandri), Ahmed Khalil (Moaataz Zemzemi), Ghazi Ayadi (Chiheb Jebali), BAssem Serarfi, Saber Khalifa (Seif Jaziri puis Bilel Tbargui) et Ibrahim Chenihi (Imed Meniaoui).
La formation « rouge et blanc » avait battu lors d’un premier test amical le club divisionnaire ES Khemir 5 à 0, samedi à Hammam Bourguiba où il poursuit sa préparation jusqu’à jeudi 21 juillet en prévision des prochaines échéances, notamment le quart de finale de la coupe de Tunisie, le 6 août prochain, face à l’ES Metlaoui et le championnat de Ligue 1 2016-2017.
Le club de Bab Djedid évoluera lors de la nouvelle saison qui démarrera le 10 septembre prochain au sein du Groupe B aux côtés de l’Espérance ST, ES Metlaoui, CS Hammam-lif, AS Marsa, S.Gabésien, AS Gabès et l’O.Beja.
Engagée en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’ESS
a été disqualifiée de son côté de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF) suite aux incidents ayant émaillé le match de la 1re journée face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns (0-2), arrêté par l’arbitre avant terme, rappelle-t-on.

par -
0
Suite à la décision rendue le 3 février 2015 par le jury disciplinaire de la CAF en rapport avec les faits survenus à l’issue du match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Orange

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé dimanche la disqualification de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) de la Ligue des champions 2016, suite aux incidents ayant émaillé son match contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), a annoncé l’instance africaine.
Outre cette sanction, l’Entente est appelée à disputer ses deux prochaines rencontres africaines, en cas de qualification à une compétition continentale, à huis clos, et doit s’acquitter d’une amende de 45.000 dollars, précise la même source.
Le club sétifien a également écopé d’une amende de 5.000 dollars pour jets de fumigènes, lors de la réception de l’équipe soudanaise d’Al-Merrikh (0-0) en match retour du 3e tour de la C1.
L’arbitre avait dû interrompre la rencontre avant son terme alors que le score était de 2-0 pour les Sud-Africains le 18 juin dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à l’occasion de la 1re journée (Gr. B) de la phase de poules.
« Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteilles et de pétards,
provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité », avait regretté la CAF dans un précédent communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Premier ministre algérien, Abdelamalek Sellal, a fait une grosse annonce lors du 27ème sommet Afrique-France, à Bamako, au Mali. Samedi 14 janvier 2017,...

SPORT