Tags Posts tagged with "établissements éducatifs"

établissements éducatifs

par -

Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a annoncé mardi lors de sa visite dans le gouvernorat de Jendouba le réaménagement, la maintenance et l’équipement de cinq établissements éducatifs dans les délégations d’Oued Meliz, Ghardimaou, Fernana et Ain Drahem.
Parmi ces établissements, figurent le lycée de Ain Drahem auquel est allouée une enveloppe d’un million 400 mille dinars octroyée par la Banque mondiale.
Le ministère de l’éducation vient d’achever, de la sorte, la maintenance et l’aménagement de près de 4000 établissements éducatifs à travers les différentes régions du pays, a fait savoir Jalloul, évoquant la contribution des associations, citoyens et hommes d’affaires à la réalisation de ces travaux. Ce processus d’aménagement et de maintenance est l’un des piliers du projet de réforme du système éducatif, a-t-il fait savoir.
Des responsables de collèges et de lycées ont présenté, lors de leur rencontre avec le ministre de l’éducation, des remarques sur la dégradation de l’infrastructure, appelant à accorder un intérêt particulier aux établissements éducatifs en milieu rural notamment ceux disposant d’un espace d’hébergement.

par -

Lors de son passage ce jeudi 1er septembre 2016 sur les ondes de Mosaïque Fm, le ministre de l’Éducation, Nèji Jalloul a assuré que la sanction contre toute personne donnant des cours particuliers en dehors des établissements éducatifs peut atteindre le renvoi, soulignant toutefois qu’il comptait sur la conscience des enseignants, des parents et du citoyen en général.

Le ministre a, dans le même contexte, indiqué que les cours particuliers ne contribuent pas à la formation de l’élève et que la mentalité des Tunisiens à ce sujet changera petit à petit. Il a également affirmé que les délégations régionales de l’éducation et les portes du ministère resteront ouvertes pour recevoir les plaintes, faisant savoir que le ministère a renvoyé certains enseignants ayant enfreint la loi.

par -

Les établissements éducatifs à Monastir seront consolidés par la création de 3 collèges à la cité El Omrane au centre-ville, à Zeramdine et Bekalta qui sont programmés dans le cadre des budgets 2015-2016, moyennant un coût global estimé à 7,3 MDT, ainsi que 3 lycées secondaires d’une valeur de 8,5 MDT à Touza, à la cité El Omrane et à la délégation de Moknine.
Le suivi de ces projets qui ne sont pas encore entrés en exploitation en raison des difficultés foncières, a été le thème d’une séance de travail organisée au cours de cette semaine, au siège du gouvernorat de Monastir en présence de toutes les parties concernées, a indiqué l’attaché de presse du gouvernorat de Monastir.
A noter que les études relatives au projet de construction du lycée de Moknine démarreront bientôt.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux