Tags Posts tagged with "étude Italienne"

étude Italienne

par -
0

Selon une récente étude menée en Italie, le régime alimentaire de type méditerranéen réduit considérablement les risques de décès prématuré chez les personnes souffrant d’une maladie cardiaque, rapporte la « BBC ».

Le régime alimentaire des populations vivant près de la mer Méditerranée repose sur la consommation de fruits, de légumes, de noix, du poisson et d’huile d’olive.

D’après la même source, les personnes habituées à ce régime sont 37 fois moins susceptibles de mourir que celles qui mangent essentiellement de la viande rouge et du beurre par exemple, selon le professeur Giovanni de Gaetano, un spécialiste des maladies cardiovasculaires.

Le régime alimentaire méditerranéen pourrait être plus efficace pour les patients cardiaques que les médicaments anti-cholestérol, a-t-il ajouté lors d’une conférence à Rome sur les maladies du cœur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT