Tags Posts tagged with "Europa League"

Europa League

par -

L’équipe espagnole FC Séville a remporté mercredi à Bâle (Suisse) sa troisième Europa League de rang, une série record pour la C3, grâce à sa victoire contre Liverpool 3 buts à 1 en renversant la situation.
Les Sévillans, menés 1 à 0 à la mi-temps après un but de Daniel Sturridge (35e), sont revenus dans la rencontre par Kevin Gameiro (46e) et ont pris l’avantage sur un doublé de leur capitaine Coke (64e et 70e).
Séville disputera ainsi la prochaine Ligue des champions.

TAP

par -

Ballotage favorable pour les clubs espagnols: le FC Séville, auteur d’un match nul 2-2 à Donetsk etVillarreal, vainqueur de Liverpool 1-0 à domi cile, ont pris une option pour la finale de l’Europa League, à l’issue des demi-finales aller jeudi.
Double tenants du titre, les Sévillans ont réalisé une bonne opération face au Shakhtar, en marquant deux buts à l’extérieur, par l’intermédiaire de Vitolo (6e) puis par le Français Kevin Gameiro – excellent jeudi -, buteur en fin de rencontre pour revenir à 2-2 (82e). La rencontre a été d’excellente facture à l’Arena de Lviv  (ouest du pays), les deux équipes se rendant coup pour coup et attaquant par vagues à tour de rôle. Le très remuant Marlos avait entre temps égalisé à 1-1 pour Donetsk (23e), avant que Stepanenko ne donne l’avantage aux Ukrainiens à la 36e minute.
Mais c’est le FC Séville, également vainqueur de la C3 et 2006 et 2007, qui sort de cette demi-finale aller avec les meilleures chances de qualification, avant le match retour jeudi prochain (5 mai) en Andalousie. Sur ce qu’il a montré, le Shakhtar peut aussi garder espoir. Dans l’autre demi-finale, Adrian Lopez a débloqué les compteurs pour Villarreal en toute fin de partie (92e), au terme d’un match beaucoup moins prolifique et assez pauvre techniquement. Une partie tout de même globalement dominée par le « sous-marin jaune » dans son stade du Madrigal, s’offrant trois occasions franches et touchant le poteau via l’ancien pensionnaire de Ligue 1 Cédric Bakambu (46e). Visiblement venu chercher le nul à l’extérieur, Liverpool a été puni dans les arrêts de jeu, et devra cravacher au retour à Anfield pour inverser la vapeur et espérer atteindre la finale du 18 mai à Bâle (Suisse). Les Reds devront surtout montrer autre chose jeudi prochain sur le plan du jeu.
Loin d’être impossible néanmoins pour les hommes de Jürgen Klopp, eux qui avaient réalisé un exploit au tour précédent en terrassant le favori Dortmund (4-3) au terme d’un duel épique.

TAP

par -

Liverpool a conservé son avantage à Manchester United (1-1) pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, imité par le FC Séville tenant du titre qui a effacé Bâle (3-0) et Dortmund, encore vainqueur à Tottenham (2-1). Les favoris ont tenu leur rang.
L’Athletic Bilbao, Villarreal, le Sparta Prague, le Shakhtar Donetsk et le Sporting Braga se sont également invités dans le grand huit de cette C3, dont le programme des quarts sera connu vendredi (13h00 algériennes) après le tirage au sort à Nyon, où les Espagnols s’y présenteront  donc en force, avec trois représentants.
En attendant, il y a un « derby of England » qui constituait l’affiche des 8e de finale retour à Old Trafford et qui a vu Liverpool tenir en échec Manchester United, pour bonifier sa victoire probante de l’aller (2-0).
Les Red Devils avaient pourtant ouvert le score, un peu contre le cours du jeu, par Anthony Martial, qui a obtenu et transformé lui-même un penalty (32e).
Le Français a encore été la principale menace pour les Mancuniens, mais un exploit de Coutinho a éteint Old Trafford juste avant la pause (45e). Autre qualification attendue, celle de Dortmund, qui avait fait le plus dur à l’aller (3-0) et a confirmé sa supériorité sur Tottenham à White Hart Lane, grâce à un doublé magnifique de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais en est désormais à 35 buts en 40 matches toutes compétitions confondues.
Kevin Gameiro aussi a réussi un doublé pour qualifier le FC Séville aux dépens du FC Bâle, le tout en deux minutes, juste avant la pause et après qu’Adil Rami ait ouvert le score pour des Andalous avec l’accent français jeudi. L’Athletic Bilbao, bien que battu à Valence (2-1), a lui arraché sa qualification grâce à son but marqué à
l’extérieur par Aduriz à un quart d’heure du terme. Jusqu’alors la soirée avait été bien mal engagée, avec deux buts de Mina (13e) et Santos (36e) pris tôt et la perte sur blessure de son capitaine Muniain.
Dernier club espagnol qualifié, Villarreal a lui conservé à Leverkusen le sérieux avantage acquis à l’aller (2-0), en faisant match nul 0-0 avec le Bayer.
La sensation du soir est venue de Rome, où la Lazio, pourtant en ballottage légèrement favorable après son match nul (1-1) à Prague, s’est totalement effondrée à Rome face au Sparta. L’équipe tchèque a plié l’affaire avant la mi-temps, après avoir marqué les trois buts de son succès éclatant (3-0).
Braga de son côté a renversé une situation compliqué face à Fenerbahçe qui était qualifié à la mi-temps en tenant le nul 1-1. Mais les Portugais, aidés par une équipe turque réduite à neuf, ont fini fort pour se qualifier (4-1). Enfin, le Shakhtar Donetsk, déjà vainqueur à l’aller (3-1), a de nouveau tenu son rang en s’imposant à Anderlecht (1-0) pour obtenir son accessit.
Les quarts de finale se dérouleront les 7 et 14 avril.

par -

– Le FC Séville, double tenant du titre, a encore tout à faire pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, après n’avoir rapporté que le match nul (0-0) de Bâle malgré sa domination, jeudi en huitièmes de finale aller. Pour espérer être de retour le 18 mai dans ce même Parc Saint-Jacques, où se disputera la finale d’une C3 qu’ils ont remportée en 2014 et 2015, les Espagnols (5e de Liga) devront réussir à concrétiser lors du match retour dans une semaine en Andalousie.
Dominateurs dès le coup d’envoi, les partenaire  de Kevin Gameiro ont pourtant failli encaisser un but dès la 7e minute mais l’attaquant autrichien du FC Bâle, Marc Janko, seul au point de penalty, croisait trop sa tête.
Deux minutes plus tard, Steven Nzonzi répliquait pour Séville mais là encore, sa tête sortait du cadre. Le Français, auteur d’un match solide, ne terminait toutefois pas la rencontre, exclu pour un deuxième carton jaune en fin de match (86e).
Les Espagnols, qui ont écarté au tour précédent les Norvégiens de Molde, auraient pu l’emporter sans quelques interventions décisives du gardien du FC Bâle, Tomas Vaclik. A l’heure de jeu, le Tchèque repoussait ainsi un tir puissant de Gameiro, bien décalé côté droit dans le dos de la défense.
Les Suisses, qui avaient eux pris le dessus sur Saint-Etienne au tour précédent grâce à un but dans le temps additionnel, auront fort à faire pour passer l’obstacle espagnol et espérer faire aussi bien qu’en 2013, quand ils avaient atteint les demi-finales, battus par le futur vainqueur, Chelsea.
Mais à Séville, le champion de Suisse récupérera son jeune et prometteur attaquant Breel Emobolo, suspendu jeudi soir.

TAP

par -

Résultats des 16e de finale retour de l’Europa League joués mercredi et jeudi (les équipes précédées du signe (+) qualifiées pour les 8e de finale dont le tirage au sort aura lieu vendredi à Nyon, siège de l’UEFA:
Mercredi: Aller Retour (+) Braga (POR) – FC Sion (SUI) 2-1 2-2 Jeudi
Lokomotiv Moscou (RUS) – (+) Fenerbahçe (TUR) 0-2 1-1
Schalke 40 (GER) – (+) Shakhtar Donetsk (UKR) 0-0 0-3
(+) Athletic Bilbao (ESP) – Marseille (FRA) 1-0 1-1
(+) Liverpool – Augsbourg (GER) 0-0 1-0
Krasnodar (RUS) – (+) Sparta Prague (CZE) 0-1 0-3
(+) Lazio Rome (ITA) – Galatasaray (TUR) 1-1 3-1
(+) Leverkusen (GER) – Sporting Portugal (POR) 1-0 3-1
Rapid Vienne (AUT) – (+) Valence (ESP) 0-6 0-4
(+) Tottenham (ENG) – Fiorentina (ITA) 1-1 3-0
Porto (POR) – (+) Borussia Dortmund (GER) 0-2 0-1
Naples – (+) Villarreal (ESP) 0-1 1-1
(+) FC Bâle (SUI) – Saint-Etienne (FRA) 2-3 2-1
Molde (NOR) – (+) Séville (ESP) 0-3 1-0
Olympiakos (GRE) – (+) Anderlecht (BEL) 0-1 1-2
(+) Manchester United (ENG) – Midtjylland (DEN) 1-2 5-1

par -

Résultats des 16e de finale aller de l’Europa League joués mardi et jeudi (les matches retour auront lieu la semaine prochaine):
Mardi
Fenerbahçe (TUR) – Lokomotiv Moscou (RUS) 2-0
Jeudi:
Anderlecht (BEL) – Olympiakos (GRE) 1-0
Midtjylland (DEN) – Manchester United (ENG) 2-1
Fiorentina (ITA) – Tottenham (ENG) 1-1
Borussia Dortmund (GER) – FC Porto (POR) 2-0
Saint-Etienne (FRA) – FC Bâle (SUI) 3-2
Villarreal (ESP) – Naples (ITA) 1-0
Séville (ESP) – Molde (NOR) 3-0
Valence (ESP) – Rapid Vienne (AUT) 6-0
Augsbourg (GER) – Liverpool (ENG) 0-0
Sparta Prague (CZE) – Krasnodar (RUS) 1-0
Galatasaray (TUR) – Lazio Rome (ITA) 1-1
FC Sion (SUI) – Braga (POR) 1-2
Shakhtar Donetsk (UKR) – Schalke 04 (GER) 0-0
Marseille (FRA) – Athletic Bilbao (ESP) 0-1
Sporting Portugal (POR) – Leverkusen (GER) 0-1

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux