Tags Posts tagged with "Eva Joly, Tunisie, Dette"

Eva Joly, Tunisie, Dette

par -
Eva Joly

Eva Joly, présidente de la commission du développement au Parlement européen a annoncé que les dettes de la Tunisie sont trop lourdes.

Elle a ajouté que l’Union Européenne doit trouver une solution pour mettre fin à cette hémorragie de l’aggravation du volume de la dette. Eva Joly a proposé par ailleurs de convertir la dette de l’ordre de 20 milliards d’euros en aide.

Eva Joly a déclaré que les dettes contractés par des régimes non démocratiques ne sont pas employées dans l’intérêt du pays et c’est le cas de la Tunisie et a, par ailleurs, insisté sur le fait que ces dettes ne feront qu’appauvrir le pays et susciter la propagation des jihadistes.

Face à la situation actuelle du pays, l’aide se présente comme urgente insistant qu’une décision de justice concernant les biens détournés qui appartiennent à la Tunisie s’impose, ce qui permettra aux pays européens de restituer les fonds gelés des Trabelsi et des Ben Ali.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT