Tags Posts tagged with "examens médicaux"

examens médicaux

par -

La délégation régionale de l’office national de la famille et de la population (ONFP) à Bizerte a organisé dimanche, en coopération, avec l’association tunisienne de lutte contre le cancer (ATCC), la direction régionale de la santé et le croissant rouge, une caravane médicale pluridisciplinaire, pour sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein, du col de l’utérus, de l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité et aider à arrêter de fumer, rapporte l’agence Tap.

Selon Leila Marzouki, déléguée régionale de l’ONFP, cette caravane de santé s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale contre le cancer pour diffuser la culture de dépistage précoce de cette maladie.

Marzouki a exprimé sa satisfaction de l’intérêt accordé par les habitants de la région, venus en masse, pour effectuer des examens médicaux et mieux comprendre les moyens de lutter contre certaines maladies.

par -

Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a dévoilé dans un entretien avec le journal Akherkhabar, paru dans l’édition de ce mardi 4 octobre 2016, qu’il s’est rendu à Paris pour subir des examens médicaux périodiques. Il a précisé qu’il le fait depuis 1984.

Il a ajouté qu’il a interrompu ses examens médicaux ces deux dernières années étant donné qu’il était très occupé par ses activités politiques au sein de Nidaa Tounes .

Le chef de l’Etat a, en outre, indiqué que son médecin l’a contacté pour lui demander de reprendre ses examens médicaux annuels, a ajouté la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Algérie et la République du Congo ont signé,  mardi 28 mars 2017 à Alger 15 accords et mémorandums de coopération dans différents domaines, conclus...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...