Tags Posts tagged with "exercices conjoints"

exercices conjoints

par -

Près de 600 membres de divers services de police et de l’armée européens  ont participé à des exercices conjoints financés par l’Union Européenne dans la perspective de  troubles civils majeurs et même d’actes de guerre.

Les exercices auxquels ont participé des éléments tunisiens ont   eu lieu en Rhénanie-Westphalie (Allemagne)  dès le  15 avril, et font  partie du programme de  Gendarmerie Loawlands.

Les exercices sont dirigés par les services de formation de la police de l’Union Européenne  (EUPST), dont l’objectif est  de «renforcer les compétences des agents de police déployés dans des situations de  post-conflit », ainsi que de «développer la  capacité de déploiement rapide de la police dans les  situations de crise internationale. « 

«Une langue, une procédure commune », telle est la devise d’EUPST.

Selon le site Web de l’EUPST,  « Le but de la session d’avril 2016 axée sur les exercices exhaustifs en temps réel est le renforcement des capacités de la police et de la gendarmerie qui participeront à des missions internationales de stabilisation et de projets ayant une  composante  police. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...