Tags Posts tagged with "expert en sécurité Ali Zramdini"

expert en sécurité Ali Zramdini

par -
0

La doctrine des terroristes repose sur l’exécution d’attentats pendant les fêtes car ils croient que « le jihad » s’exerce essentiellement au cours de ces fêtes, a affirmé ce vendredi 9 septembre 2016 l’ex-colonel de la Garde Nationale et expert en sécurité Ali Zramdini.

Il a ajouté que  « les terroristes sont très isolés grâce aux réussites sécuritaires dans les différents gouvernorats du pays, cependant de probables attaques sont attendues de la part de «loups solitaires» qui sont maintenant au repos pour tromper l’adversaire ».

Et d’ajouter que « l’organisation de l’État islamique possède tous les moyens et la logistique lui permettant de mener des ‘opérations qualitatives’ non seulement en Tunisie mais aussi sur le plan mondial ».

Sur un autre volet, il a appelé les institutions sécuritaires tunisiennes à la vigilance car les groupes terroristes en Tunisie sont dans un état d’hibernation et cherchent sans cesse le bon moment pour lancer leurs lâches attaques contre les citoyens et les agents de sécurité.

Il a, dans le même contexte, rappelé que les différentes unités sécuritaires ont fait des efforts louables.

80 personnalités bénéficient d’une protection rapprochée

Au moins quatre-vingt personnalités bénéficient d’une protection sécuritaire rapprochée. Il s’agit de politiciens, de journalistes, de syndicalistes, de responsables religieux…

Ces personnalités sont menacées de mort par des groupes terroristes selon les services de renseignement du ministère de l’Intérieur, rapporte le journal « Le Magreb », ce vendredi 9 septembre 2016.

L’armée tunisienne à pied d’œuvre !

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, hier jeudi dans un communiqué, la promptitude de l’armée pour défendre l’intégrité territoriale du pays et parer à toute éventuelle menace, en allusion aux combats acharnés qui se poursuivent en Libye. «  L’armée est prête à toutes les éventualités », assure le département, ajoutant que les forces militaires avaient renforcé leur présence dans le Sud, notamment avec des équipements et moyens modernes de surveillance, ce qui a empêché, ces derniers temps, toute tentative d’infiltration sur le sol tunisien.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...