Tags Posts tagged with "expert"

expert

par -

L’Association Tunisiens Anti-Corruption (ATAC) a annoncé, ce mercredi 4 janvier 2016, qu’elle a identifié plusieurs lobbies opérant dans la contrebande de carburant en Tunisie, rapporte Mosaïque fm.

L’association en question a également déclaré qu’elle compte intenter un procès contre un expert en énergie, qui était un des partons de ces réseaux, a précisé la même source.

par -

L’expert financier, Hatem Zaâra, a déclaré que le dinar tunisien va se rattraper progressivement suite au Brexit.

Il a en outre expliqué, lors de son passage ce vendredi 24 juin 2016 sur Express Fm, que l’euro a chuté de 3% face au dollar après la victoire du camp du Brexit au référendum lors duquel les Britanniques avaient décidé de se retirer de l’Union Européenne, faisant toutefois remarquer qu’il faut s’attendre à des conséquences économiques suite à la décision britannique.

par -

 « La fermeture prolongée du poste-frontière de Ras Jedir, entre la Tunisie et la Libye, nuit gravement à l’économie de la région de Ben Guerdane, basée principalement sur la contrebande.  Les commerçants de la délégation de Ben Guerdane opéraient  depuis des années dans le secteur informel qui constitue la source de vie de  90 % de personnes dans la région en question »  a déclaré  l’expert économique Ridha Chkondali, dans une déclaration ce jeudi 21 avril 2016 à Africanmanager.

Il a ajouté que le recours à la fermeture du poste frontalier de Ras Jedir n’est pas la bonne solution pour mettre fin aux fléaux du terrorisme et de la contrebande.

par -

L ‘économiste Ridha Chkondali a déclaré, ce mardi 12 avril 2016 à Africanmanager, que si les résultats de l’enquête sur « Panama Papers » confirment l’implication de Tunisiens dans l’évasion fiscale, le pays pourrait récupérer ses richesses volées et serait capable de créer plus d’emploi et de rembourser ses dettes extérieures, a-t-il affirmé.

L’expert a,  en outre, souligné que la situation économique en Tunisie reste toujours précaire, accusant les gouvernements qui se sont succédé depuis la Révolution de ne pas résoudre les problèmes économiques du pays qui ne cessent de s’aggraver », a-t-il ajouté.

A noter que le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Tunis avait  ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’affaire  » Panama Papers » et les personnalités politiques tunisiennes soupçonnées d’y être impliquées.

par -

Dans une déclaration, ce mardi 12 avril 2016 à Africanmanager,  l’expert économique Ridha Chkondali a affirmé que depuis des années le phénomène de la contrebande pèse énormément sur l’économie tunisienne.

L’expert,  a dans ce contexte, appelé à la création d’une Union Maghrébine Arabe pour éradiquer la contrebande, précisant que l’approche sécuritaire visant la lutte contre ce fléau ne demeure pas efficace, a-t-il dit.

A rappeler que la présidence du gouvernement avait annoncé en 2015,  que le phénomène de contrebande et du commerce informel engendre à l’État des pertes de 1,2 milliard de dinars dont 500 millions de dinars en taxes douanières.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...