Tags Posts tagged with "explications"

explications

par -

La chef du service cardiovasculaire du CHU Sahloul, Essia Boughzala, a affirmé qu’elle continue d’exercer ses fonctions à la tête dudit service, contrairement au communiqué du ministère de la Santé annonçant sa suspension pour avoir utilisé des stents périmés.

S’expliquant ce jeudi sur Mosaïque fm, elle a précisé qu’elle avait été obligé d’utiliser un stent au-delà de sa date de péremption en raison de la gravité de l’état de santé du patient sur lequel a été pratiquée l’opération et qui souffrait d’une grave insuffisance cardiaque, affirmant  qu’il s’agit de l’unique opération dans laquelle a été posé un stent périmé.

Elle a affirmé encore que l’état du patient est excellent et est soumis à une surveillance régulière, niant qu’un autre patient ait subi une opération de pose de stent périmé.

Elle a expliqué le recours à un stent périmé par la panne intervenue dans la salle de cathétérisme de l’hôpital Sahloul, qui s’est poursuivie pendant 5 mois entiers, plaçant son service dans l’impossibilité de prendre en charge les cas urgents, ce qui s’est traduit par une détérioration de l’état de certains patients et le décès de d’autres.

Elle a affirmé qu’elle n’a ménagé aucun effort pour obtenir du ministère de la Santé qu’il  résolve le problème qui est demeuré en l’état durant 5 mois et 20 jours, alors que dans les pays avancés, il est surmonté au terme de quelques heures.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...