Tags Posts tagged with "explosion,"

explosion,

par -

Au moins dix personnes ont été tuées vendredi 12 mai 2017, dans une « énorme » explosion dans la province instable du Baloutchistan au Pakistan.

Selon l’AFP, la déflagration visait apparemment un convoi transportant le vice-président du Sénat pakistanais, Maulana Abdul Ghafoor Haidari, qui a été blessé tout comme de « nombreuses » autres personnes selon la police.

Le convoi se trouvait alors dans le district de Mastung, à environ une heure de route à l’est de la capitale provinciale Quetta.

Le Baloutchistan est la plus vaste et la plus pauvre des provinces du pays en dépit d’importantes ressources énergétiques, et fait également face à d’immenses défis sécuritaires.

Secouée par des insurrections islamiste et séparatiste, elle est fréquemment en proie à des attentats meurtriers.

par -

Selon les informations rapportées ce vendredi par l’agence de presse italienne Ansa, une explosion est survenue ce matin du vendredi 12 mai 2017 à proximité d’un bureau de poste situé dans le centre de Rome.

Les autorités italiennes n’excluent aucune piste quant à l’origine de l’explosion. Une voiture a été endommagée, rapporte le site sudinfo.be.

par -

Une association de consommateurs a alerté sur la dangerosité de certaines capsules de lessives qui explosent quand une pression est exercée sur elles, rapporte le site d’information médicale Pourquoi docteur.

Les tests réalisés par l’association montrent que les capsules de la marque Leader Price explosent lors des épreuves de sécurité. Plus d’un tiers des dosettes soumises au test de résistance ont explosé.

Depuis juin 2015, la réglementation européenne oblige les industriels à fabriquer des capsules capables de résister à des compressions inférieures à 300 N, soit environ 30 kg, a ajouté la même source.

par -

Une forte explosion a eu lieu près d’un poste de la police turque dans la ville de Diyarbakir, faisant au moins quatre blessés. Selon l’AFP qui cite des sources médicales sur place, de nombreuses ambulances et des véhicules des forces de sécurité ont été dépêchés sur les lieux de l’explosion.
A noter que la ville de Diyarbakir est le théâtre d’affrontements quasi-quotidiens entre les forces de sécurité et les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe classé « terroriste » par Ankara et ses alliés occidentaux.

par -

Selon l’agence de presse russe Tass, une explosion produite ce jeudi 6 avril 2017  à Rostov-sur-le-Don dans le sud de la Russie a fait un blessé.

Un homme sans domicile fixe a découvert dans la rue un sac contenant entre autres une lampe de poche. Lorsqu’il a essayé d’allumer cette lampe de poche, une explosion s’est produite lui arrachant une main, a précisé la même source.

L’incident a eu lieu près d’une école dans le centre de Rostov-sur-le-Don, et plusieurs voitures de la police, ainsi que des services spéciaux étaient dépêchés sur les lieux, a encore ajouté Tass.

par -

Une personne a été blessée en ouvrant une enveloppe piégée au siège du FMI à Paris. Une source policière a confirmé à l’agence Reuters que l’explosion d’une lettre piégée a fait un blessé léger au siège parisien du Fonds monétaire international, situé dans le 16e arrondissement.

La victime, une assistante de direction, a été blessée aux mains et au visage lors de l’ouverture d’un courrier. La structure du bâtiment n’est pas endommagée. La police scientifique est sur place, a indiqué la même source.

par -

Au moins 26 personnes, pour la plupart des policiers, ont été blessées dimanche dans une explosion criminelle près des arènes de Bogota, où des corridas controversées ont repris en janvier après quatre ans d’interruption, selon Nouvelobs.

Le président colombien Juan Manuel Santos a pour sa part qualifié sur Twitter l’explosion d' »attaque contre les policiers qui garantissaient la sécurité de La Macarena ».

Les corridas y ont repris en janvier après une interruption de quatre ans, déclenchant une intense vague de protestations et donné lieu à des affrontements entre la police et des groupes opposés à la tauromachie, a expliqué la même source.

par -

Une explosion a été ressentie jeudi 9 février 2017  à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche, indique Ouest France.

L’explosion aurait touché la salle des machines de la centrale. Il pourrait y avoir plusieurs blessés, cependant l’explosion serait survenue hors zone nucléaire, et il n’y aurait aucun risque environnemental selon la Préfecture.

par -

Deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur d’une voiture ont été tuées samedi quand le véhicule a explosé à Tripoli près de l’ambassade italienne, qui vient de rouvrir, a-t-on appris de sources libyennes médicale et de sécurité. Selon une source des services de sécurité, il n’était pas possible dans l’immédiat de déterminer s’il s’agissait d’un attentat ou d’une explosion accidentelle.

Houssam al-Tabouni, un responsable du Croissant-Rouge dans la capitale libyenne, a indiqué à l’AFP que deux corps calcinés et non identifiés avaient été retirés de la voiture. Le véhicule a explosé dans une rue située derrière l’ambassade italienne et celle d’Egypte, actuellement fermée, devant le ministère du Plan et près d’un hôtel, selon un correspondant de l’AFP sur place.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu de l’explosion, empêchant badauds et journalistes de s’en approcher. Rome avait annoncé le 9 janvier la réouverture de son ambassade à Tripoli, fermée en février 2015 quelques mois après la prise de la capitale libyenne par une coalition de milices, dont certaines islamistes, au prix de violents combats.

L’Italie est le premier pays occidental à avoir rouvert sa représentation diplomatique à Tripoli. Dix mois après son installation à Tripoli, le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale n’a pas réussi à asseoir son pouvoir sur l’ensemble du territoire et il est contesté par des autorités basées dans l’est du pays.

par -

Un soldat de l’armée nationale a été blessé, ce vendredi 13 janvier 2017, suite à l’explosion d’une mine dans les hauteurs montagneuses du gouvernorat de Kasserine, rapporte Shems fm.
Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, le soldat blessé a été transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

par -

Une explosion d’un véhicule piégé s’est produite, ce jeudi, près du palais de justice aux alentours de la ville turque d’Izmir, rapporte la chaîne russe « RT ».

Plusieurs ambulances ont été déployées dans la zone d’explosion et selon un premier bilan, l’explosion a fait trois blessés, a ajouté la même source.

par -

Le bilan du terrible choc entre un camion-citerne et d’autres véhicules, suivi par une explosion, samedi 10 décembre 2016 dans la soirée, au Kenya s’est alourdi. Les autorités évoquent ce lundi 40 décès, contre 33 hier dimanche…

Le drame s’est produit à Karai, près de 100 km au nord-ouest de Nairobi, sur la route bondée qui relie la capitale kényane et Nakuru dans la vallée du Rift, et fait la jonction avec l’Ouganda voisin.

Des témoins ont confié à la police que le camion, immatriculé en Ouganda, allait à vive allure quand il a déboulé devant ralentisseur nouvellement aménagé et qui n’était mentionné par aucun panneau de signalisation, ce qui est hélas fréquent au Kenya -.

Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicules et a percuté d’autres véhicules. Des témoins parlent d’une « boule de feu » qui s’est propagée à une dizaine de véhicules, dont un minibus et une voiture de la police. 11 éléments d’une unité paramilitaire kényane font partie des victimes.

« Ce désastre montre à nouveau que les dangers sur nos routes sont toujours là malgré des tentatives pour les rendre plus sûres », a déploré dans un éditorial le quotidien Daily Nation.

A signaler que les camions les plus gros ne sont pas autorisés à rouler la nuit sur certaines artères, mais le code de la route est rarement appliqué dans un pays où les policiers sont facilement corruptibles.

Ce lundi, le président de la République a demandé au ministère des Transports d’améliorer la signalisation. « Nous ne pouvons continuer à perdre des vies à cause de ralentisseurs mal érigés », a-t-il dit dans une allocution à Nairobi. « Des panneaux clairs doivent être placés dans cette zone pour prévenir les usagers, et cela devrait s’appliquer au reste du pays », a-t-il ajouté.

D’après la police routière kényane, environs 3.000 personnes décèdent chaque année sur les routes du pays. Mais pour l’Organisation mondiale de la Santé, le bilan des morts sur la route est bien au-delà elle, 12.000 par an.

par -

Au moins deux personnes ont été tuées et 16 blessées, ce jeudi 24 novembre 2016, suite à l’explosion d’une voiture devant le gouvernorat d’Adana, dans le sud du pays, rapporte l’agence de presse Anadolu.

Deux citoyens ont été tués et 16 ont été blessés . L’explosion, d’origine indéterminée, s’est produite sur le parking du gouvernorat à proximité de l’entrée protocolaire.

D’après la même source, la ville de Adana est située à une centaine de km de la frontière syrienne, et accueille la base aérienne d’Incirlik, utilisée par des avions de la coalition internationale qui bombarde le groupe Etat islamique (EI).

par -

Une femme a été blessée, mercredi 23 novembre 2016, suite à l’explosion d’une mine à la région de Torbkhana à la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine, rapporte Mosaïque Fm.

Âgée de 34 ans, la femme a été amputée d’une jambe après son transport à l’hôpital régional de Kasserine.

Des proches de la blessée ont fait savoir à la même source que la mine a été posée par des groupes terroristes relevant de la Katiba d’Okba Ibn Nafaa à Sammama.

par -

Une forte explosion a retenti, ce lundi 21 novembre 2016, devant une mosquée chiite à Kaboul, en Afghanistan, rapporte Euronews.

La police parle d’au moins 27 morts. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. D’après les autorités, il s’agit d’un attentat-suicide, le kamikaze se serait fait exploser au milieu des pèlerins.

Cela s’est produit en pleine cérémonie religieuse marquant les 40 jours des célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites, ajoute la même source.

par -

Au moins 73 personnes ont été tuées dans l’explosion accidentelle d’un camion-citerne, hier jeudi au soir, dans l’ouest du Mozambique, rapporte « Le Point ».

Des ambulances et du personnel médical ont été envoyés sur place pour prêter assistance aux victimes. Une grosse centaine de blessés, parmi lesquels des enfants, ont été évacués vers l’hôpital de Tete.

Le gouvernement doit s’y rendre, ce vendredi, pour veiller au bon déroulement des secours, indique la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...