Tags Posts tagged with "explosion,"

explosion,

par -
0

Un soldat de l’armée nationale a été blessé, ce vendredi 13 janvier 2017, suite à l’explosion d’une mine dans les hauteurs montagneuses du gouvernorat de Kasserine, rapporte Shems fm.
Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, le soldat blessé a été transporté à l’hôpital de la région pour recevoir les soins nécessaires.

par -
0

Une explosion d’un véhicule piégé s’est produite, ce jeudi, près du palais de justice aux alentours de la ville turque d’Izmir, rapporte la chaîne russe « RT ».

Plusieurs ambulances ont été déployées dans la zone d’explosion et selon un premier bilan, l’explosion a fait trois blessés, a ajouté la même source.

par -
0

Le bilan du terrible choc entre un camion-citerne et d’autres véhicules, suivi par une explosion, samedi 10 décembre 2016 dans la soirée, au Kenya s’est alourdi. Les autorités évoquent ce lundi 40 décès, contre 33 hier dimanche…

Le drame s’est produit à Karai, près de 100 km au nord-ouest de Nairobi, sur la route bondée qui relie la capitale kényane et Nakuru dans la vallée du Rift, et fait la jonction avec l’Ouganda voisin.

Des témoins ont confié à la police que le camion, immatriculé en Ouganda, allait à vive allure quand il a déboulé devant ralentisseur nouvellement aménagé et qui n’était mentionné par aucun panneau de signalisation, ce qui est hélas fréquent au Kenya -.

Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicules et a percuté d’autres véhicules. Des témoins parlent d’une « boule de feu » qui s’est propagée à une dizaine de véhicules, dont un minibus et une voiture de la police. 11 éléments d’une unité paramilitaire kényane font partie des victimes.

« Ce désastre montre à nouveau que les dangers sur nos routes sont toujours là malgré des tentatives pour les rendre plus sûres », a déploré dans un éditorial le quotidien Daily Nation.

A signaler que les camions les plus gros ne sont pas autorisés à rouler la nuit sur certaines artères, mais le code de la route est rarement appliqué dans un pays où les policiers sont facilement corruptibles.

Ce lundi, le président de la République a demandé au ministère des Transports d’améliorer la signalisation. « Nous ne pouvons continuer à perdre des vies à cause de ralentisseurs mal érigés », a-t-il dit dans une allocution à Nairobi. « Des panneaux clairs doivent être placés dans cette zone pour prévenir les usagers, et cela devrait s’appliquer au reste du pays », a-t-il ajouté.

D’après la police routière kényane, environs 3.000 personnes décèdent chaque année sur les routes du pays. Mais pour l’Organisation mondiale de la Santé, le bilan des morts sur la route est bien au-delà elle, 12.000 par an.

par -
0

Au moins deux personnes ont été tuées et 16 blessées, ce jeudi 24 novembre 2016, suite à l’explosion d’une voiture devant le gouvernorat d’Adana, dans le sud du pays, rapporte l’agence de presse Anadolu.

Deux citoyens ont été tués et 16 ont été blessés . L’explosion, d’origine indéterminée, s’est produite sur le parking du gouvernorat à proximité de l’entrée protocolaire.

D’après la même source, la ville de Adana est située à une centaine de km de la frontière syrienne, et accueille la base aérienne d’Incirlik, utilisée par des avions de la coalition internationale qui bombarde le groupe Etat islamique (EI).

par -
0

Une femme a été blessée, mercredi 23 novembre 2016, suite à l’explosion d’une mine à la région de Torbkhana à la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine, rapporte Mosaïque Fm.

Âgée de 34 ans, la femme a été amputée d’une jambe après son transport à l’hôpital régional de Kasserine.

Des proches de la blessée ont fait savoir à la même source que la mine a été posée par des groupes terroristes relevant de la Katiba d’Okba Ibn Nafaa à Sammama.

par -
0

Une forte explosion a retenti, ce lundi 21 novembre 2016, devant une mosquée chiite à Kaboul, en Afghanistan, rapporte Euronews.

La police parle d’au moins 27 morts. Il y aurait également plusieurs dizaines de blessés. D’après les autorités, il s’agit d’un attentat-suicide, le kamikaze se serait fait exploser au milieu des pèlerins.

Cela s’est produit en pleine cérémonie religieuse marquant les 40 jours des célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites, ajoute la même source.

par -
0

Au moins 73 personnes ont été tuées dans l’explosion accidentelle d’un camion-citerne, hier jeudi au soir, dans l’ouest du Mozambique, rapporte « Le Point ».

Des ambulances et du personnel médical ont été envoyés sur place pour prêter assistance aux victimes. Une grosse centaine de blessés, parmi lesquels des enfants, ont été évacués vers l’hôpital de Tete.

Le gouvernement doit s’y rendre, ce vendredi, pour veiller au bon déroulement des secours, indique la même source.

par -
0

Au moins 20 personnes, pour la plupart des combattants rebelles syriens, ont été tuées hier jeudi dans l’explosion d’une voiture piégée près du poste-frontière de Bab al Salam, à la frontière turque, dans le nord de la Syrie, a annoncé ce vendredi 14 octobre 2016 Le Figaro.

Ces sources rapportent que l’explosion s’est produite près d’un checkpoint tenu par un groupe rebelle membre de l’Armée syrienne libre, près d’un garage à deux kilomètres du poste-frontière.
Ce poste-frontière est situé sur un axe majeur de circulation entre le nord de la Syrie et la Turquie, près de la ville d’Azaz, bastion de rebelles soutenus par la Turquie et qui combattent l’organisation Etat islamique.

Il y a une semaine, un djihadiste de l’Etat islamique (EI) s’est fait exploser au poste frontière d’Athmeh, dans la province d’Idlib, tuant 25 personnes, principalement affiliées à l’Armée syrienne libre, qui est soutenue par la Turquie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, lancée fin août. Les combattants de l’EI opposent une « solide résistance » aux rebelles soutenus par la Turquie dans le nord de la Syrie, a reconnu mercredi l’armée turque, a précisé le Figaro.

par -
0

Un avion de la compagnie Southwest Airlines a été évacué juste avant son décollage mercredi de l’aéroport de Louisville (Kentucky) car le Samsung Galaxy Note 7 d’un passager dégageait de la fumée. La septantaine de personnes à bord a dû quitter l’appareil, a annoncé, ce jeudi  le site DH.be.

Le Samsung Galaxy Note 7 connaît des problèmes de batterie depuis son lancement. Le premier fabricant de smartphones au monde a annoncé le 2 septembre un rappel de ce modèle de « phablette » du fait de l’explosion de certaines batteries pendant le chargement de l’appareil. Depuis lors, des compagnies aériennes du monde entier ont mis en garde leurs passagers contre l’utilisation du Galaxy Note 7 à bord de leurs vols, a ajouté la même source.

par -
0

Une explosion a touché un autocar transportant des militaires aujourd’hui dans le sud-est de la Turquie, blessant huit soldats, a annoncé le site « Le Figaro » ce lundi 26 septembre 2016.

Des activistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont fait sauter des explosifs posés sur la route, au moment du passage de l’autocar.  L’attentat, commis sur une route très fréquentée entre les villes de Derik et de Kiziltepe, dans la province de Mardin, n’a pas été revendiqué pour le moment, a ajouté la même source.

par -
0

Deux personnes sont mortes et 14 autres, en majorité des Européens, ont été blessées, jeudi 15 septembre en Indonésie, suite à l’explosion du moteur d’un navire de tourisme, peu après son départ de l’île de Bali, a annoncé le site de la chaîne de télévision « RT ».

Le bateau n’a parcouru qu’environ 200 mètres en direction de la petite île de Gili Trawangan, a ajouté la même source.

par -
0
Le bataillon « Daach » a revendiqué mardi

Bagdad a été encore endeuillé hier vendredi 09 septembre juste avant minuit. Deux voitures ont explosé devant un centre commercial, faisant au moins 13 morts et plus de 30 blessés, ont confié la police et des sources médicales à l’AFP ce samedi.

La détonation a été provoquée par une charge installée dans une voiture et une autre par un véhicule bourré d’explosifs piloté par un kamikaze, a indiqué un colonel de la police.

Les magasins du centre commercial étaient en encore activité pour cause d’Aïd el-Adha, la grande fête musulmane du sacrifice. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a affirmé que pour autant on n’a pas enregistré des victimes à l’intérieur du centre commercial. Les détonations pouvaient faire plus de dégâts humains car le centre commercial al-Nakheel est au coeur de la capitale irakienne et abrite l’un des cinémas les plus fréquentés de Bagdad.

Pour le moment aucun groupe n’a revendiqué le double attentat, même si la grande majorité des attentats à Bagdad ces derniers mois ont été le fait de l’organisation de l’Etat islamique (EI).

par -
0

L’identité des soldats de l’Armée Nationale tombés en martyr dans l’attaque terroriste qui a eu lieu ce lundi 29 août 2016 à jbel Sammema au gouvernorat de Kasserine a été identifiée. Ce sont :

Le caporal-chef Amen Thamri originaire de Bizerte
Le soldat de première classe Moataz Khemissi originaire de Jendouba
Le soldat de première classe Montassar Boulahmi originaire de Jenbouba

par -
0

Douze soldats appartenant aux troupes du général Khalifa Haftar ont trouvé la mort dans l’explosion d’une voiture piégée sur la côte orientale du golfe des Syrtes à Benghazi, deuxième ville de la Libye après la capitale, Tripoli, rapportent plusieurs sources concordantes.

A signaler que les éléments de haftar ont lancé plusieurs attaques contre les djihadistes de l’Etat islamique dans la localité.

par -
0

La police somalienne a annoncé ce jeudi 30 juin 2016 le décès de 18 civils dans l’explosion d’une bombe près de la capitale, Mogadiscio. La bombe se trouvait dans un mini bus, rapporte l’agence Reuters.

Un policier qui se trouve sur place a précisé que les 18 passagers de ce bus ont trouvé la mort dans cette explosion. La bombe a été actionnée à distance, a-t-il ajouté.

par -
0

Une voiture piégée a explosé devant une mosquée à Perth, en Australie, alors qu’une centaine de fidèles étaient réunis lors d’une prière, a affirmé la police. L’incident, qui a eu lieu mardi soir, n’a pas fait de blessés. Une inscription anti-islam a ensuite été retrouvée peinte sur le mur de la mosquée. Quatre véhicules ont été endommagés, dont un complètement détruit, rapporte le site « 7sur7.be ».

Un porte-parole de la police locale a affirmé que trois personnes avaient été aperçues en fuite après l’explosion. Une enquête est en cours. « La communauté de Perth a été visitée par la haine cette nuit », a commenté sur les réseaux sociaux Yahya Adel Ibrahim, professeur au collègue islamique de la mosquée.

« Il s’agit indéniablement d’un acte criminel de haine, mais c’est le fait d’une personne ou d’un groupe et pas d’un ensemble », a-t-il observé, précisant que les croyants étaient restés dans la mosquée pour finir leurs prières.

Chris Tallentine, un élu parlementaire local, s’est rendu sur place et a affirmé ensuite en avoir assez que la communauté endure des attaques comme celle-ci. « La vérité est qu’il s’agit d’une attaque contre nous tous. »

Des attaques ciblant les mosquées de l’Etat d’Australie Occidentale ont été rapportées en décembre dernier et en 2014, relève The Guardian Australia. Un incendie suspect a aussi démoli une mosquée en mai dernier non loin de Melbournen dans l’Etat du Victoria, a ajouté la même source.

par -
0
Une nouvelle mine a explosé au passage d'un animal

La troisième femme victime de l’explosion d’une mine au Mont Sammama au gouvernorat de Kasserine a succombé ce lundi 30 mai 2016 à ses blessures, rapporte Mosaïque Fm.

Pour rappel deux femmes ont aussi péri dans l’explosion de cette mine dans la matinée de ce lundi alors qu’une autre a été grièvement blessée

L’explosion a eu lieu à 6 heures du matin dans la région d’El Mancher, Aouled Hlel, de la délégation de Sbeitla du gouvernorat de Kasserine.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT

0
Le buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang assure qu'il ne signera "jamais" pour le Bayern Munich, par respect pour les supporteurs de Dortmund, même s'il reste...