Tags Posts tagged with "export, huile d ’ olive,"

export, huile d ’ olive,

par -

 Le Fonds de Promotion de l’Huile d’Olive Conditionnée (FOPRHOC), crée en juillet 2006, a largement contribué à la hausse des exportations d’huile d’olive conditionnée. En effet, selon le Ministère de l’Industrie et de la Technologie, les exportations d’huile d’olive conditionnée ont atteint 12%   des exportations totales d’huile d’olive durant la campagne oléicole 2010/2011, contre 10% prévu initialement.

Cette évolution des exportations de l’huile d’olive conditionnée s’est accompagnée d’une diversification des marchés cibles. On dénombre pas moins de 36 destinations  alors que le nombre des exportateurs, s’élève à  39 dépassant l’objectif de 20 entreprises exportatrice prévu à l’horizon 2011. L’Amérique du nord, les pays du Golfe Arabe, la Russie, la France et l’Espagne constituent les principales destinations des exportations tunisiennes et accaparent plus de 70% des exportations totales des huiles d’olives conditionnées.  Par ailleurs, 34 entreprises ont bénéficié des avantages du FOPRHOC moyennant des montants approuvés de 14,1 MDT.  

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux