Tags Posts tagged with "exposants"

exposants

par -

Quinze entreprises tunisiennes représentent la Tunisie ont pris part à la 50ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA) qui se tient du 8 au 13 mai 2017 au Palais des expositions Pins maritimes à Alger.
Encadrées par le CEPEX, Centre de Promotion des Exportations, 15 entreprises tunisiennes, opérant dans l’ensemble des secteurs exportateurs: matériel de forage, systèmes de filtration, bateaux de plaisance, composants électriques, meuble de bureaux, articles en verre et en porcelaine, bijoux de fantaisie, produits cosmétiques, pâtisserie, enseignement privé, découpage numérique , sont présentes à cette nouvelle édition, avec un pavillon national qui couvre une superficie de de 220m2; Conçu et aménagé par l’équipe technique du CEPEX.

L’ONTT a également occupé un espace au sein du pavillon national et a assuré une animation attractive en direction des visiteurs algériens.
Première manifestation à vocation économique au pays, la FIA a été inaugurée par le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, accompagné notamment de membres du gouvernement, de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger.
L’Ambassadeur de Tunisie à Alger a rendu visite au pavillon tunisien et s’est entretenu avec tous les exposants.
Se tenant sous le thème « 50 ans au service de l’économie algérienne », la FIA regroupe 1030 exposants, dont 494 entreprises étrangères en provenance de 34 pays. La Russie a été le pays invité d’honneur de cette 50ème édition.

par -

Des professionnels en provenance d’Algérie, du Mali, d’Iran, de Chine, d’Inde et d’Indonésie sont attendus au Salon international du tourisme qui se tiendra du 15 au 19 mars 2017 à Sousse, aux côtés d’une centaine d’exposants tunisiens.

En marge du salon, un marathon est prévu, au départ des Ribats de Sousse, Monastir et Mahdia, en direction de la Foire internationale de Sousse, avec la collaboration de la Fédération tunisienne du sport pour tous et du Commissariat régional aux sports.

par -

Invest Consulting organise la 9ème édition des Journées de l’éco-construction et l’économie d’énergie des bâtiments, l’évènement majeur de la construction écologique et de l’innovation en Tunisie, et ce les 31 janvier et 1er février 2017 au siège de l’UTICA. La construction durable à l’honneur avec un focus sur l’impact écologique et les bénéfices de l’éco-construction dans notre société est le thème phare de cette édition.

Lors d’un point de presse organisé, ce mercredi 25 janvier 2017, à la maison de l’exportateur, Faousi Ayadi, l’organisateur de cet événement, a indiqué que l’éco-construction est avant tout un état d’esprit qui nécessite un changement au niveau des mentalités.
Il a en outre indiqué que ce salon est un pas vers l’éco-construction, et ce dans l’objectif de faire construire des bâtiments avec le moindre coût et être par conséquent plus productif dans le secteur.
Ayadi a, dans le même contexte, indiqué que ce salon verra la présentation de plusieurs idées de micro-projets émanant des étudiants. « 35 sociétés dont Knauf exposeront leurs produits au cours de ce salon », indique Faousi Ayadi à Africanmanager. Par conséquent, le nombre des visiteurs atteindra les 3 mille, selon ses déclarations.

Cette rencontre annuelle est aussi l’occasion de réunir les décideurs et experts de la construction et du bâtiment et les représentants des différentes entreprises dans le but de stimuler la réalisation de futurs projets économiques et écologiques. Elle s’adresse aux professionnels de l’immobilier mais elle est également ouverte aux particuliers avertis.
Tous les corps de métiers de la filière du bâtiment durable – fournisseurs, décideurs, prescripteurs, porteurs de projets innovants, architectes, bureaux d’études et prestataires de services – seront au rendez vous : construction en bois, alu et PVC, revêtement, peinture et décoration, domotique, automatismes, surveillance, alarmes, éclairage, énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque, éolienne, thermique), étanchéité, isolation performante, climatisation, chauffage innovant, piscines écologiques, promoteurs immobiliers écologiques et porteurs de projets écologiques, structures d’appui et de partenariat, organismes et bailleurs de fonds…

Au-delà d’un appui concret pour favoriser le développement du bâtiment écologique et les investissements des différentes entreprises dans l’éco-construction, Invest Consulting s’engage activement sur des thématiques telles que : Architecture et urbanisme écologique, Innovation des matériaux & systèmes constructifs, Logement économique & écologique, Gestion écologique des Bâtiments, Ecologie & Environnement.

Avec l’organisation de ces journées, Invest Consulting souhaite contribuer à faire découvrir aux différents intervenants le potentiels du bâtiment à la fois économique et écologique, à travers des expositions & démonstrations, startup éco, éco forum,  rencontres VIP et rendez-vous business one-to-one…

par -

La Tunisie a participé pour la première fois au salon « MUNICH FABRIC START / BLUEZONE » qui s’est tenue à la ville de Munich les 30 et 31 août 2016 sous le slogan « Tunisia True Denim Manufacturing », indique un communiqué du Cepex.

Le pavillon de la Tunisie occupe une superficie de 111 m2 et regroupe 8 entreprises qui opèrent principalement dans la filière jeans.

L’objectif derrière cette participation de la Tunisie à ce salon consiste à  la promotion des compétences des entreprises tunisiennes dans le domaine du jean et la valorisation du potentiel tunisien d’une part et l’exploration du marché allemand qui présente des opportunités pour l’exportation du made in Tunisia.

Le salon  ‘’MUNICH FABRIC START ‘’ se tient deux fois par an est considéré comme le principal et le plus important événement professionnel dédié au monde du jeans. Environ 1000 exposants entre fournisseurs de matières premières et fabricants de jean et sportswear exposent leurs savoir.

par -

Connue pour être « La ville des Roses », l’Ariana accueille comme chaque année à pareille période, la traditionnelle Fête des Roses dans sa 20ème édition.

La ville de l’Ariana vit au rythme de la Fête de la Rose qui se tient, du 6 au 22 mai 2016. Un programme varié a été concocté pour réhabiliter la fleur-icône de l’Ariana et encourager la population à l’adopter et en décorer les balcons, les espaces verts et la façade des magasins.

 Quelque 3000 plans de rosiers seront distribués, à titre gratuit, le 13 mai, au Montazah Bir Belhassan où 42 exposants de toutes les régions du pays ainsi que de Palestine et de Chine proposent à la vente, depuis vendredi, une variété de roses et de plantes ornementales et aromatiques ainsi que des essences de plantes. (TAP)

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux