Tags Posts tagged with "famille,"

famille,

par -
0

Un restaurant touristique se trouvant à la rez de chaussé d’un immeuble à Tabarka a pris feu ce jeudi 1er septembre 2016.

Le directeur régional de la protection civile à Tabarka, Mounir Rayani, a indiqué dans une déclaration ce jeudi à Jawhara Fm, que les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie rapidement.

Il a ajouté que seuls les murs et certains équipements ont été endommagés et deux familles habitant en dessus du restaurant ont été évacuées de crainte qu’elles étouffent à cause de la fumée.

par -
0

Le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Habib Essid a reçu aujourd’hui, jeudi 11 août 2016 au palais du gouvernement à la Kasbah, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai Feriaa, indique un communiqué de la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public sur sa page officielle.

par -
0

Dans un entretien avec le journal Echourouk, paru dans l’édition d’hier dimanche 24 juillet 2016, le père de l’auteur du carnage de Nice (84 morts), le Tunisien Mohamed Bouhlal, a formellement démenti l’information selon laquelle son fils aurait transféré à la famille le montant de 250 000 dinars avant de passer à l’acte.

Par ailleurs il a affirmé que rien dans le comportement de son fils ne laissait penser qu’il était capable de commettre un crime de cette ampleur.

Enfin il a déclaré que ce Mohamed Bouhlal a fait mérite le châtiment le plus élevé…

par -
0

C’est le  tabloïd britannique Daily Mail qui l’affirme, l’auteur de l’attentat de Nice, le Franco-Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a  envoyé de l’argent à sa famille à Msaken en Tunisie, quelques jours avant de perpétrer l’attaque, une somme de quelque 100.000 euros en cash, soit l’équivalent de 240 dinars tunisiens, selon son frère Jaber, cité par le même quotidien.

« Il avait l’habitude de nous envoyer régulièrement de petites sommes d’argent à l’instar de la majorité des Tunisiens qui travaillent à l’étranger. Mais cette fois-ci, il nous envoyé tout cet argent, c’est une fortune », a-t-il dit au Daly Mail

L’information a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux mais elle a été  formellement démentie par une source proche de l’enquête contactée par le journal Nice Matin.

En outre et selon une source policière citée par le JDD,  le tueur  a « vidé son compte » en banque « en une semaine ». Il a également « vendu sa voiture » mercredi 13 juillet, la veille de son passage à l’acte.

par -
0

Les employés du commissariat régional des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance ainsi que des représentants de la société civile à Kébili ont organisé lundi un sit-in devant le siège du gouvernorat de la région. Ce mouvement intervient pour demander aux autorités régionales d’intervenir auprès du ministère de la femme et de la famille afin d’annuler la décision de destituer le commissaire régional de ses fonctions.
Le président de la section des droits de l’homme à Kébili, Tahar Tahri, et le secrétaire général du syndicat de base de la jeunesse et de l’enfance Mahmoud Chihaoui, ont affirmé que ce sit-in traduit l’attachement au commissaire régional chargé des affaires de la femme et de la famille, Adel Aloui qui était limogé après avoir appelé à fournir un bus au profit des habitants de la région dans le cadre du projet national d’accompagnement éducatif et de prévention des actes terroristes.
Le projet a permis à dix délégations régionales de bénéficier de bus pour le transport des enfants, ont-ils précisé.
Ils ont souligné le droit des enfants de la région de profiter de ce bus et l’impératif d’intervenir auprès du ministère de la tutelle pour annuler la décision qui a mis fin à la mission d’un responsable qualifié de compétent.

par -
0
Une famille composée de 5 personnes a été emportée par les eaux d’un

Une famille composée de 5 personnes a été emportée par les eaux d’un Oued dans le gouvernorat de Kébili durant la nuit du lundi 2 juin 2014, rapporte Shems Fm.

L’incident s’est produit au niveau de la région de Ghrib dans la délégation de Kébili Nord.

La famille composée par les parents, deux enfants et une proche, était sur le chemin du retour de Gabes vers leur domicile dans la délégation de Tenbar.

Les 5 personnes sont actuellement portées disparues, leur véhicule a été emporté par les eaux d’Oued Rebaiï, selon la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...