Tags Posts tagged with "farine"

farine

par -
0
Les propriétaires de boulangeries à Djerba souffrent d'une pénurie de farine et un grand nombre de boulangerie n'arrivent plus à travailler

Les agents de contrôle économique à Monastir ont saisi samedi 150 kilogrammes de farine compensée dans un atelier pour la fabrication de pâtisserie dans la localité Amiret El Fhoul (délégation de Moknine) en contravention de la réglementation en matière d’utilisation de produits de base subventionnés.
Selon la directrice régionale du commerce à Monastir, Sihem Mabrouk les équipes de contrôle économique ont saisi également 112 paquets de chips dans un commerce de détail à Zéramdine qui seront détruits par décision judiciaire.
Notons que la brigade économique a enregistré depuis le début de ramadan 467 infractions au terme de 2275 visites de contrôle effectuées dans les différentes délégations de Monastir.
Les infractions concernent le non affichage des prix (45%), le manque de transparence et la vente conditionnée (15%), indique la même source.
Les infractions ont augmenté notamment en ce qui concerne la vente illégale des produits de base à prix fixe (pâte et pain : 17%). D’autres infractions ont été enregistrées en matière de qualité, de vente de produits périmés et des conditions d’étalage (7%).

par -
0
Suite à l’affluence massive des ressortissants Libyens sur l’île de

Suite à l’affluence massive des ressortissants Libyens sur l’île de Djerba, une pénurie de farine a été enregistrée dans plusieurs boulangeries. Face à cette conjoncture le ministère du Commerce a décidé d’approvisionner les boulangeries en farine.

A noter que depuis le déclenchement des affrontements entre les différentes milices armées, de nombreux ressortissants Libyens ont fuit leurs pays pour s’installer dans le sud tunisien.

par -
0
Selon les données communiquées par le ministère du commerce

Selon les données communiquées par le ministère du commerce, les agents de contrôle économique relevant de l’administration régionale du commerce à Sousse, ont saisi dimanche 30 mars 2014, 8 tonnes de farine subventionnée. Cette marchandise a été découverte dans un dépôt sis dans la région de Bouhssina (Sousse).

par -
0
Dans un communiqué rendu public ce samedi

Dans un communiqué rendu public ce samedi, 11 janvier, la Chambre nationale des minoteries (CNM) a imputé la pénurie de la farine emballée sur le marché local, au ministère du Commerce et de l’Artisanat en l’appelant à réviser le coût de production et de conditionnement de cette matière.

La chambre des minoteries a déploré l’incapacité des minoteries de poursuivre la production et la commercialisation de ce produit, soulignant qu’elles ne sont plus en mesure de supporter les pertes dues aux augmentations continues du coût au niveau de tous les maillons de la chaîne de production et d’emballage.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...