Tags Posts tagged with "femme, tunisie"

femme, tunisie

par -
Le monde célèbre

Le monde célèbre, aujourd’hui samedi 8 mars ,la journée internationale de la Femme, que les Nations Unies ont placée sous le thème :  » L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous « .

Cette journée a été instituée par Lénine, président du Conseil des Commissaires du peuple de la Fédération Soviétique de Russie Journée internationale des femmes le 8 mars 1921 , en honneur aux femmes qui avaient manifesté les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd , lors du déclenchement de la révolution russe , elle a été officialisée par les Nations Unies en 1977 .

Etablissant un lien entre droit de la femme et développement et bien-être , Ban Ki-moon , secrétaire général a écrit sur le site de l’ONU que  » les pays dans lesquels les femmes sont traitées sur un pied d’égalité avec les hommes jouissent d’une meilleure croissance économique , les entreprises qui comptent des femmes parmi leurs dirigeants affichent de meilleurs résultats, les accords de paix qui font intervenir des femmes s’avèrent viables à plus long terme, les parlements où siègent des femmes adoptent davantage de lois portant sur des questions sociales fondamentales comme la santé, l’éducation, la non-discrimination et les allocations familiales » et conclut en affirmant : » Il ne fait donc pas l’ombre d’un doute que l’égalité entre les femmes et les hommes est un avantage pour tous.  »

par -
Une conférence internationale sur « la participation de la femme à la vie publique et  politique et à la prise de décision » s’ouvrira

Une conférence internationale sur « la participation de la femme à la vie publique et politique et à la prise de décision » s’ouvrira, à Tunis. Placée sous le patronage de Moncef Marzouki, Président de la République, elle est organisée par le ministère des Affaires de la femme et de la famille. Ses travaux prévus pour deux jours, les 29 et 30 octobre, se dérouleront sous le signe : « La démocratie en Tunisie, jamais sans les femmes ». De nombreux participants tunisiens et étrangers y sont attendus.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du renforcement de la participation de la femme à la vie publique et politique, pour son implication accrue dans les prochaines élections présidentielle, législatives et municipales comme électrice et comme candidate. Il vise aussi à accroître sa présence aux postes de responsabilité et de décision.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT