Tags Posts tagged with "Festival de la Médina"

Festival de la Médina

par -

Depuis six ans, l’eau des fontaines de Bab El Jebli ne coulait plus du tout. Questions, réactions, inquiétudes des citoyens. Le spectacle de jets d'eau serait-il à jamais disparu ?

Aujourd’hui, tout semble rentré dans l’ordre. La fontaine de Bab El Jebli, a été totalement restaurée.

Fort émoi pour les citoyens de Sfax qui ont enfin retrouvé, mardi, la splendeur du spectacle de jets d’eau avec des jeux de lumières époustouflants, offrant une scène féérique à Bab El Jebli, après six mois d’attentes et d’interrogations.

Selon un communiqué de la municipalité de Sfax, le coût des travaux de remise en service de cette fontaine a atteint les 35 mille dinars.

 

par -

« L'heure du dernier round, celui des ultimes hommages, a sonné pour Mohamed Ali », a-t-on vu à la une des journaux en gros titre.

Le monde dit adieu ces jeudi 9 et vendredi 10 Juin 2016 au mythique géant de la boxe, là où il est né au cœur des États-Unis, de façon religieuse et universelle, ainsi qu’il l’a lui-même souhaité.

Ce moment de ferveur à Louisville était ouvert à tous et voulait transmettre un message de paix, ainsi que le boxeur de légende l’avait lui-même voulu.

Des milliers de personnes, dont de nombreux musulmans venus du monde entier, participaient à ce rite funéraire, qui se veut un message de paix. Elles entouraient le cercueil contenant la dépouille de la légende de la boxe, installé dans une immense salle en périphérie de Louisville, jeudi 9 juin 2016.

funérailles de Med Ali1Les funérailles ont débuté par une prière mortuaire musulmane, ouverte à tous, rappelant la spiritualité du triple champion du monde, décédé à 74 ans.

Baptisé Cassius Clay à sa naissance dans un quartier noir de Louisville, à l’époque de la ségrégation raciale, le boxeur a adopté la foi musulmane en 1964, changeant son nom pour celui de Mohamed Ali. Cette conversion avait stupéfié l’Amérique.

Ce moment de ferveur doit durer moins de trente minutes, les personnes s’identifiant comme musulmanes funérailles de Med Ali3priant ensemble debout. Les autres membres de l’assistance sont invités à se recueillir chacun à leur manière.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux