Tags Posts tagged with "Fethi Ayadi"

Fethi Ayadi

par -
0

La situation politique nationale et les derniers développements sur la scène régionale ainsi que les préparatifs pour le dixième congrès du mouvement Ennahdha sont les principaux points à l’ordre du jour de la réunion du Conseil de la Choura (Conseil consultatif) du mouvement, qui se tient samedi et dimanche à Hammamet.

Les membres de la Choura ont pris connaissance des motions rédigées par la commission de préparation du dixième congrès, a indiqué Fethi Ayadi, président du Majlis, dans une déclaration à la presse.

Ces motions proposent une évaluation de l’action du mouvement et de son image et déterminent l’orientation notamment aux niveaux politique et structurel, a-t-il précisé.

Sur un autre plan, le président du Conseil de la Choura a indiqué que 276 congrès locaux ont été organisés dans le cadre de la préparation du dixième congrès d’Ennahdha prévu en mars prochain, souhaitant que le processus du dialogue instauré puisse aboutir à « des décisions adéquates qui répondent aux défis auxquels est confrontée la Tunisie ».

Ennahdha étudiera, dans la prochaine étape, la question des alliances avec d’autres partis, a-t-il fait savoir, ajoutant que le mouvement est ouvert à toute proposition d’alliance « sur la base d’un projet national et la garantie de l’unité nationale. »

Ayadi a par ailleurs affirmé le refus du mouvement Ennahdha de toute intervention étrangère en Libye « en accord avec la position officielle de la Tunisie.»

par -
0
Le président du conseil de la Choura

Le président du conseil de la Choura, Fethi Ayadi, a affirmé que le mouvement Ennahdha a fait de nombreuses concessions et est impatient de voir le Dialogue national reprendre cette semaine.

Il a ajouté qu’ilne faut pas s’attendre à ce qu’il lui soit demandé d’en faire davantage, confirmant, par ailleurs, que de nombreux membres du parti islamiste ont présenté des demandes de démission à la suite des positions prises dans le cadre des efforts entrepris pour surmonter les obstacles auxquels se heurte la reprise du dialogue.

par -
0
Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Fethi Ayadi, a affirmé que son mouvement refuse tout dialogue avec Nida Tounès qui « n’a pas participé à la réalisation des objectifs de la Révolution, ni à l’expérience démocratique et le projet national ».

Il a ajouté que les dirigeants de son parti doivent s’astreindre à cette position au risque de s’exposer à des mesures disciplinaires allant jusqu’à l’exclusion des rangs du mouvement ».

C’est une claire allusion à Abdelfattah Mourou qui a souligné la nécessité de faire participer Nida Tounès au prochain gouvernement et à Samir Dilou qui a plaidé pour un dialogue avec ce parti au sujet de la loi sur l’immunisation de la Révolution.

par -
0
Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Fethi Ayadi, a déclaré, mardi, que la violence est condamnable d’où qu’elle émane et que le langage de la condamnation ne doit être tenu qu’après enquête sur les événements.

Il a lancé un appel pour le consensus et à l’adhésion à tout ce qui unit le peuple tunisien autour de l’intérêt du pays.

Il a, en outre, exhorté l’assemblée nationale constituante à établir un calendrier pour son action future lui rappelant que sa responsabilité est de trouver une solution à la crise.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Bruits de bottes hier mercredi 18 janvier 2017 à la frontière gambienne, où des troupes militaires sénégalaises ont pris position, rapporte l'agence Reuters, aux...

SPORT