Tags Posts tagged with "feux"

feux

par -
0

Au troisième jour des incendies qui ravagent Israël, 40 pompiers tentaient jeudi matin d’arrêter les feux, renforcés par des vents forts, qui progressent dans les montagnes de Jérusalem, alors que selon la police, des éléments laisseraient penser que certains incendies qui ravagent le pays sont d’origine criminelle.

En tout, 220 foyers ont été recensés dans tout le pays. 305 combattants du feu, issus de 68 équipes de pompiers et 10 avions sont mobilisés, en attendant les renforts des avions bombardiers d’eau qui doivent arriver de Croatie, de Grèce, de Russie ou encore d’Italie.

En raison des flammes à proximité, la route 443 vers Jérusalem a été bloquée à la circulation pendant environ une heure à l’intersection Shilat.

Il a été demandé aux résidents de la région de Modi’in de s’enfermer chez eux en raison des incendies.

Les pompiers ont combattu les flammes géantes toute la nuit dans la forêt avant d’empêcher qu’elles ne se propagent vers la localité de Neve Ilan, l’autoroute 1 qui relie Jérusalem et Tel Aviv, ou encore des installations de la compagnie d’électricité.

Dans la matinée, d’autres foyers se sont déclarés près du kibboutz Harel, dans la région de Beit Shemesh (centre). Les pompiers sur place, ont été rejoints par d’autres équipes de secours.

Six équipes de pompiers et deux hélicoptères ont été envoyés vers les feux qui se rapprochent du checkpoint de Maccabim sur la route 443.

Les pompiers ont également autorisé 60 familles de la localité de Talmon, évacuées pendant la nuit, à retourner chez eux.

Les services météorologiques israéliens prévoient des vents forts venant de l’est dans tout le pays, et la sécheresse qui fait rage dans la région pourrait encore davantage compliquer la tâche des combattants du feu.

Source : i24news

incendie16 incendie15 incendie14 incendie13 incendie12 incendie11

par -
0
Une unité de lutte contre le terrorisme a arrêté depuis quelques jours

Une unité de lutte contre le terrorisme a arrêté depuis quelques jours deux personnes en train de vendre illicitement les feux d’artifices dans le marché de « Boumandile », en plein centre- ville du pays, rapporte le journal Attounssia dans son édition de ce vendredi, 13 juin 2014.

Les deux suspects déférés devant le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Les organisations humanitaires au Niger recherchent 271 millions de dollars pour apporter une aide d’urgence à 1,5 million de personnes vulnérables dans le pays....