Tags Posts tagged with "filiale"

filiale

par -
La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (Siame) a publié ses indicateurs d’activité relatifs au 3ème trimestre

La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME) a le feu vert du Conseil d’administration pour entamer le processus d’introduction en bourse de sa filiale Contact. La décision, qui fait partie de la stratégie de développement de la société pour la période 2015–2020, a été prise par le conseil lors d’une réunion le 26 juillet 2016, fait savoir le communiqué de la SIAME.

A noter que Contact, une société totalement exportatrice opérant dans le domaine de l’injection et de l’assemblage des pièces automobiles pour le compte des principaux donneurs d’ordre européens, est une SARL qui a vu le jour en 1998 et qui est contrôlée à hauteur de 99,99% par la SIAME.

par -

Le Conseil d’administration de la compagnie pétrolière et gazière  « Independent  Ressources » cotée au marché alternatif de Londres (AIM)  a annoncé que sa  filiale en propriété exclusive, Independent Resources Ksar Hadada Limited (IRKH) a pris,  avec effet immédiat, 100% de ses intérêts d’entrepreneur  dans le permis d’exploration d’hydrocarbures onshre Ksar Hadada, en Tunisie.

IRKH est maintenant le seul contractant dans le contrat de partage de production suite à la demande acceptée  par l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières, ETAP,  et le ministère de l’Energie et des mines  (par l’intermédiaire de la  Direction Générale de l’Energie) de faciliter le retrait de ses partenaires minoritaires.

IRKH a demandé à l’ETAP de soumettre une demande à la  DGE en vue de la  prolongation pour une année du permis de Ksar Hadada. D’autres annonces seront faites en temps opportun.

Le Pdg de la compagnie Greg Coleman, CEO, s’est félicité de l’augmentation de la  participation de son entreprise dans le permis de Ksar Hadada, affirmant que «  nous continuerons à chercher un partenaire pour l’amodiation. IRKH aura désormais les coudées plus franches  pour conclure de nouveaux accords commerciaux avec les parties intéressées et,  à court terme, ses charges administratives seront réduites en tant que partenaire unique.

Il a ajouté que des  discussions sont en  cours avec l’ETAP aux fins de la préparation de la  demande de prorogation. « Notre priorités immédiates consistent à  poursuivre la planification de l’acquisition de l’étude sismique 3D, à préparer le programme de forage et à avancer dans les  discussions avec des partenaires  potentiels pour l’amodiation. La société continue également à rechercher des  crédits et à mobiliser des fonds propres pour répondre à ses futurs besoins de financement », a-t-il dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....