Tags Posts tagged with "fils"

fils

par -
0

Le fils d’Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden, a été placé sur la liste noire des terroristes aux Etats-Unis, rapporte le site « bfmtv ».

La désignation par le département d’Etat de Hamza Ben Laden comme « terroriste international » se fonde sur le fait qu’Al-Qaïda avait annoncé en août 2015 que le jeune homme faisait dorénavant partie du groupe jihadiste et qu’il avait lui-même menacé les Etats-Unis et leurs ressortissants dans un message audio diffusé en juillet dernier, selon un communiqué de la diplomatie américaine, a expliqué la même source.

par -
0

Un bruit de plus dans cette étrange Amérique qu’est en train de bâtir le républicain Donald Trump. Ses fils, plus précisément deux de ses enfants, Donald Jr. et Eric, sont accusés de monnayer l’accès – entretien privé, photos – au président. Et pas peu ! En effet les intermédiaires indélicats exigeraient le versement d’un million de dollars à leur nouvelle organisation caritative en échange d’une entrevue avec Trump, d’après le Center for public integrity (CPI).

Dans un rapport publié hier mardi 20 décembre, le centre de recherche indépendant nous apprend que la « Opening Day Foundation », en allusion à l’intronisation officielle de Trump le 20 janvier, est né au Texas et que les deux fils de l’homme d’affaires font partie des quatre patrons de l’organisation.

Bon, la brochure dudit centre est tout ce qu’il y a de plus propre, avec des engagements fermes sur le sort réservé aux sommes collectées, qui seraient reversées à des « organisations caritatives spécialisées dans la conservation ». Il est également question de la « responsabilité de protéger et de préserver » la nature américaine, en mettant le curseur sur les traditions de chasse et de pêche, mais ça ne suffit pas à calmer l’agitation autour de cette affaire de gros sous.

Toujours d’après le rapport du CPI, les contributeurs les plus généreux ont droit à une réception privée, agrémentée par des photos avec Trump, plus « des guitares dédicacées » par un artiste programmé dans la soirée. Cerise sur le gâteau : Une escapade de plusieurs jours – chasse et/ou pêche – avec l’un et/ou l’autre des deux fils Trump. Et d’autres joyeusetés de ce genre. Bref, tout ça est très étrange, et très kitsch !

L’entourage du nouvel occupant de la Maison Blanche se dépatouille comme il peut pour se défendre, plutôt mal. Hope Hicks, porte-parole de l’équipe de transition de Donald Trump, est montée au front pour dire ceci : « Donald Trump Jr. et Eric Trump sont de fervents amateurs de grands espaces et des défenseurs des efforts de conservation, ce qui correspond aux objectifs de cet événement, cependant ils n’y sont impliqués en aucune manière ». Elle a ajouté : « L’événement Opening Day et ses détails qui ont été rapportés ne sont que de premiers concepts qui n’ont été ni approuvés, ni menés par la famille Trump ».

Autre son de cloche du côté de Larry Noble, directeur juridique du Campaign Legal Center, organisation qui mène une croisade contre les malversations et la corruption. « C’est Donald Trump et la famille Trump qui utilisent une toute nouvelle organisation pour lever des contributions d’un million de dollars avec le vague objectif de donner de l’argent à des organismes caritatifs spécialisés dans la conservation, ce qui semble simplement être un moyen de vendre de l’influence et de vendre la possibilité de rencontrer le président », a-t-il confié au CPI.

Ce qui est sûr c’est que cette affaire fait tache, pour un président qui n’a même pas encore pris ses marques. Manifestement avec les Trump, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

par -
0

Une source auprès du ministère des Affaires étrangères a confié à l’agence Tunis Afrique Presse que les autorités turques ont accepté l’extradition du fils du martyr Fathi Bayoudh vers la Tunisie. A noter que le fils du défunt a été arrêté à cause de son appartenance à un groupe terroriste opérant en Syrie.

La même source a indiqué que la Tunisie a mené des efforts en coordination avec la croix rouge internationale pour convaincre les autorités turques d’extrader le fils du martyr et la jeune femme qui l’a accompagné en Syrie dans un délai ne dépassant pas les sept jours. A signaler que Fathi Bayoudh avait réussi à convaincre son fils de se livrer aux autorités turques.

Rappelons que le médecin colonel, Fathi Bayoudh, était parmi les victimes de l’attentat perpétré à l’aéroport Atatürk d’Istanbul.

par -
0
Des sources informées citées pat l’hebdomadaire Al Mousawar

Le fils d’Oussama Ben Laden, âgé de 23 ans, marche sur les pas de son père, abattu par les forces spéciales américaines au Pakistan il y a cinq ans. Dans une allocution qui rappelle la tragique épopée de l’ancien leader d’Al Qaida, Hamza Ben Laden, le fils préféré selon les services de renseignements américains, a invité les djihadistes en Syrie à serrer les rangs. Il a déclaré au passage que le combat dans ce pays sinistré par des années de conflit est un prélude à la « libération de la Palestine ».

« La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l’unification des rangs des moujahidine là-bas », a dit Hamza dans un message audio publié sur Internet.
« Il n’y a plus d’excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s’est mobilisé contre les musulmans », a-t-il affirmé, sans pour autant citer nommément les groupes djihadistes qu’ils voudraient voir sous la même bannière.

Maintenant si on regarde les rapports de force sur le terrain, la branche d’Al-Qaida en Syrie, le Front al-Nosra, contrôle encore de gros morceaux du territoire syrien, et de nombreux groupes islamistes et salafistes lui ont fait allégeance. En face il y a l’organisation de l’Etat islamique (EI), adversaire déclaré d’al-Nosra, qui règne lui aussi sur une grande partie de la Syrie. Donc même s’il ne les évoque pas clairement, Hamza Ben Laden doit forcément s’adresser à ces deux groupes rivaux…

Un appel dicté par la mauvaise passe des djihadistes

On ne connait pas la date exacte de l’enregistrement du message du fils d’Oussama Ben Laden, mais ce qu’on sait c’est qu’il a été publié après un discours de l’actuel chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui incite lui aussi à l’union des djihadistes en Syrie, tout en dénonçant la posture et les actions de Daech.
« L’unité aujourd’hui est une question de vie et de mort », a dit Zawahiri dans un message audio publié samedi dernier sur internet, d’après le groupe de surveillance des sites islamistes.

Il est vrai que les djihadistes reculent sur le terrain face à l’intensification des bombardements alliés, de plus en plus efficaces. Et puis il y a la main des forces russes, qui a permis au régime syrien de reprendre des couleurs et de reconquérir des pans entiers du territoire. C’est ce qui explique sans doute l’activisme d’al-Zawahiri et de Hamza Ben Laden.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...