Tags Posts tagged with "FLN"

FLN

par -

Amar Saâdani, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), le parti au pouvoir en Algérie, a démissionné samedi, quelques semaines après avoir accusé deux hautes personnalités algériennes d’avoir été des agents français.

Le numéro un du FLN, qui est un proche du président Abdelaziz Bouteflika, est coutumier des critiques envers les opposants, mais, en critiquant ouvertement les anciens de la guerre d’indépendance contre la France, il a franchi une ligne jaune, selon les analystes politiques.

L’Algérie est toujours dirigée par la génération de ceux qui ont lutté pour l’indépendance contre la France, à commencer par le président Bouteflika, 79 ans et le FLN domine la vie politique algérienne depuis l’indépendance en 1962.

En présentant sa démission samedi devant les membres du FLN, Amar Saâdani, qui est âgé de 66 ans, a invoqué des raisons de santé. Il est remplacé par Djamel Ould Abes, 82 ans, un médecin proche de Bouteflika.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le navire de Greenpeace "My Esperanza" a amarré aujourd'hui au port de Praia au Cap-Vert. Durant onze semaines, My Esperanza mènera une expédition dans les...

SPORT