Tags Posts tagged with "Fondation ‘‘Education for Employment’’. formation"

Fondation ‘‘Education for Employment’’. formation

par -

La Fondation ‘‘Education for Employment’’ continue sa mission à but non lucratif et ses actions diverses de formation et d’intégration professionnelle en Tunisie. Elle vient d’annoncer, mercredi 28 septembre 2016 à Tunis, lors d’une cérémonie de remise des certificats de formation et d’emploi, la formation et le placement direct de 100 jeunes issus de plusieurs régions dans 6 grandes entreprises en Tunisie, à savoir : Advans, Groupe Ben Yedder (Bondin), Microcred, Total (Almeria), Tunisie Câbles et Wifak Bank.

Cette 8ème Cérémonie, organisée dans le cadre d’un programme soutenu par L’Initiative Américaine de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI), a été marquée notamment par la présence de Madame Sayida Ounissi, Secrétaire d’Etat en charge de la Formation Professionnelle et de l’Initiative privée, M. Benjamin Moeling, Chef de mission adjoint à l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie, Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie, ainsi que de plusieurs chefs d’entreprises et responsables d’organisations partenaires.

Un bilan de 560 jeunes intégrés directement dans des emplois divers 

Les activités diverses d’EFE-Tunisie, financées par le MEPI, ainsi que par Accenture et Citi Foundation, ont permis de former depuis juin 2012 jusqu’à maintenant près de 2876 jeunes, filles et garçons, dont 709 dans le programme ‘‘formation à l’emploi et placement’’. Plus de 560 d’entre eux ont été intégrés directement dans des emplois variés chez une trentaine d’employeurs actifs dans des secteurs d’activités prometteurs, tels que les technologies de l’information, l’outsourcing, l’électronique-électromécanique, la gestion, les finances et la grande distribution. Le taux de placement enregistré est de 80%. Ces chiffres seront renforcés d’ici mars 2017 suite à de nouveaux cycles de formation annoncés.

D’après Madame Lamia Chaffai, Directrice générale d’EFE-Tunisie : « La mission d’EFE-Tunisie continuera ainsi en vue d’augmenter le nombre de jeunes formés, consolider les acquis et les réalisations en matière de formation à l’emploi et placement dans les entreprises, ainsi que dans les domaines du soutien à l’entrepreneuriat (Souk At-Tanmia III) et l’employabilité dans les universités ».

La Fondation ‘‘Education for Employment’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée dans notre pays par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des diplômés prêts à travailler, et qui seront employés par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE-Tunisie est parmi les pionniers en matière de formation pour répondre aux besoins du marché de travail en vue d’un meilleur placement professionnel.

Les programmes de formation « Workplace Success » et « Force de Vente » sont parmi les programmes les plus recherchés aujourd’hui par les employeurs. Ces programmes ont été lancés par EFE-Tunisie en 2012, conformément aux standards internationaux, et ont pu allier qualification professionnelle et besoins de l’entreprise.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT