Tags Posts tagged with "Fonds de la Culture"

Fonds de la Culture

par -

L’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau  » Fonds de la Culture  » sous le titre de  » La culture pour Tous « .
Ce fonds est destiné à financer des projets culturels émanant des associations tunisiennes locales. Dans un communiqué de presse, l’ambassade informe que pour l’année 2016, l’Ambassade lance ce premier appel à propositions qui s’adresse aux associations locales présentes sur toute la Tunisie avec une attention particulière aux projets qui seront réalisés dans les régions intérieures. Les projets doivent impérativement prendre fin le 31 décembre 2016 à partir de la date de la signature des conventions, précise le communiqué.
La date limite de dépôt des dossiers de candidatures et fixée pour le 14 août 2016, sachant que ces derniers doivent être remplis en langue allemande, française ou anglaise et soumis en version électronique à l’adresse électronique suivante : TP.fondsculture.2016@tuni.diplo.de
Le  » Fonds de la Culture  » s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre l’Allemagne et la Tunisie intitulé  » le partenariat pour la transition démocratique  » initié et soutenu depuis 2012 par le Ministère fédéral des Affaires étrangères.
Il est à rappeler que l’enveloppe financière du  » Fonds de la Culture  » pour l’année en cours est de 50.000 Euros.
Peuvent bénéficier d’une subvention les associations tunisiennes sans but lucratif inscrite et publiée au JORT, soit œuvrant dans le domaine de la culture.
Le  » Fonds de la Culture  » de 2016 se focalise sur les initiatives de la société civile portantes sur les thématiques suivantes : les évènements ou activités dans les domaines de la musique, danse, chant, théâtre, marionnettes, film et littérature. Sont concernées également les installations, les expositions, les compétitions, les ateliers de travail, les projets via les nouveaux médias (Internet, vidéo, etc.).
L’Ambassade soutiendra les initiatives qui s’inscrivent dans ces thématiques et essentiellement celles qui sont en dehors des périodes estivales et des festivals.Ce Fonds vise également à encourager les soumissionnaires à réaliser des activités génératrices de revenus pour permettre la durabilité et la continuité de leurs actions, par exemple un paiement pour une entrée à un concert. Les revenus des tickets financeront soit un autre concert soit un autre projet de l’association.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT