Tags Posts tagged with "footballeuse tunisienne, Mohamed Ali"

footballeuse tunisienne, Mohamed Ali

par -
La footballeuse tunisienne Fatima Maleh

La footballeuse tunisienne Fatima Maleh, a annoncé sur les ondes de la Radio nationale, qu’elle est désormais un homme, officiellement inscrit dans les registres de l’état civil sous le nom de Mohammad Ali.

Agée de 29 ans, elle a été enregistrée à sa naissance comme un nouveau-né de sexe féminin et a été traitée comme telle pendant des années par sa famille, ses amis et camarades de classe.

«Tout allait bien quand j’étais un enfant, mais les choses ont commencé à prendre un autre tour lorsque j’ai atteint l’âge de la puberté, » a dit Maleh.

« Quand j’ai atteint l’âge de 12 et 13 ans et que rien ne s’est passé, j’ai commencé à me poser des questions, mais je n’ai trouvé aucune explication », a- t-elle ajouté.

« Mais j’ai commencé à sentir que je ne suis pas une femme quand j’ai grandi un peu et commencé à me sentir attirée par les filles», a ajouté Maleh.

Au lycée, elle aimait ce que les garçons faisaient, aimait être parmi eux et jouer au football avec eux.

Dans sa ville natale de Tataouine, il n’était pas facile d’être en compagnie des garçons. «Je ne pouvais pas jouer avec les garçons à Tataouine en raison des traditions, ils avaient l’habitude de me battre quand j’allais jouer avec eux », a-t-elle rappelé.

Maleh est devenue une footballeuse internationale dont la carrière a inclus un passage parmi une équipe de football basée au Golfe.

Elle a gardé le secret vis-à-vis de son équipe de football féminin précisant qu’elle ne se sentait pas à l’aise dans les vestiaires de l’équipe.

Après des années de souffrance consécutive au dilemme transgenres, Maleh a finalement décidé de lancer le processus de changement de sexe dans les documents officiels avant de dévoiler son secret .

Tomber en amour avec sa future épouse lui a fait prendre la décision audacieuse. En 2008, elle a subi un examen médical et a obtenu un certificat attestant qu’elle a plus d’hormones mâles et les caractéristiques d’un corps masculin.

« Mes organes génitaux ressemblent plus à ceux d’un homme, » a-t-elle souligné.

Sur la base de ce certificat, Maleh a réussi à obtenir un jugement rendu par un tribunal l’autorisant à changer de sexe et de changer en conséquence son état civil et sa carte d’identité nationale.

Le 24 Juin 2013, elle a reçu sa nouvelle carte d’identité avec son nouveau nom choisi : Mohammad Ali.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

L'incursion d'acteurs militaires et politiques dans le domaine humanitaire met en péril la fourniture de l'aide humanitaire au Mali. Ceci est la principale conclusion...