Tags Posts tagged with "Ford Edge"

Ford Edge

par -
A tiny petrol engine, which drivers across Europe have taken to their hearts for its excellent fuel efficiency and impressive performance, has received an eighth award in four years at the 2015 International Engine of the Year Awards.

Petit mais puissant, le moteur 1,0 litre EcoBoost de Ford a été élu meilleur de sa catégorie au concours du Moteur International de l’Année pour la cinquième année consécutive. Le jury a mis en avant son efficacité, ses performances, sa sobriété, son raffinement et sa technologie qui demeurent une référence.

Le très sobre moteur EcoBoost 3 cylindres a été désigné « Meilleur Moteur de moins de 1,0 litre » par un jury de 65 journalistes automobiles de 31 pays, se classant en tête de sa catégorie chaque année depuis son lancement. Cette année, il s’est imposé devant 32 moteurs concurrents, soit 19 de plus qu’en 2012. En 2015, la compétition s’est intensifiée avec l’augmentation du nombre de constructeurs mondiaux de moteurs de moins de 1,0 litre suralimentés à injection directe.

En 2014, le 1,0 litre EcoBoost est devenu le premier moteur à être désigné Moteur International de l’Année pour la troisième année consécutive, après avoir été nommé « Meilleur Nouveau Moteur » en 2012.

« Le moteur 1,0 litre EcoBoost a changé la donne. Et malgré un nombre croissant de concurrents suivant la même voie, il reste la référence incontestée de sa catégorie depuis cinq ans », explique KalyanaSivagnanam, Vice-présidente des ventes, du marketing et des services de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. « Le même esprit d’innovation nous permet d’ailleurs de continuer à développer selon la même approche judicieuse de nouveaux moteurs diesel réduits, plus efficients, propres et puissants. »

Disponible dans les versions 100 ch, 125 ch, 140 ch et même 180 ch sur la Ford Fiesta R2 de rallye, le moteur 1,0 litre EcoBoost équipe des véhicules dans 72 pays à travers le monde. Dans sa version 140 ch, le moteur offre un rapport puissance/litre plus important que celui d’une Bugatti Veyron. Une Ford de course équipée d’une version 205 ch et homologuée pour la route a bouclé un tour du célèbre Nürburgring en Allemagne en 7 minutes et 22 secondes : une performance qui la place devant des super cars de plus de 600 chevaux comme la Lamborghini Aventador, la Ferrari Enzo ou la Pagani Zonda.

« Ses trois victoires et le fait qu’il continue de recueillir les votes du jury montrent à quel point le 1,0 litre EcoBoost de Ford est spécial », estime Dean Slavnich, coprésident de la 18e édition du Moteur International de l’Année qui a eu lieu à Stuttgart, en Allemagne, et rédacteur en chef du magazine Engine Technology International. « Il est l’un des meilleurs exemples démontrant que le downsizing et l’économie de carburant n’impliquent nullement le sacrifice de caractéristiques comme la puissance, le raffinement et l’efficacité, et peuvent même au contraire améliorer ces éléments. »

La technologie des moteurs EcoBoost essence de Ford est désormais utilisée sur le tout dernier moteur diesel réduit de Ford, le 2,0 litres EcoBlue lancé sur le Ford Transit au début de l’année. Faisant appel à un turbo à faible inertie, une injection directe à haute pression, des collecteurs intégrés, une courroie en bain d’huile et d’autres éléments à faible frottement, il permet d’augmenter de 13% le rendement énergétique et de 20% le couple à bas régime.

Au niveau mondial, la gamme Ford de moteurs EcoBoost puissants mais économes comporte les versions quatre cylindres de 1,5 litre, 1,6 litre, 2,0 litres et 2,3 litres ainsi que les moteurs V6 de 2,7 litres et 3,5 litres. Ce dernier alimente la toute nouvelle super car Ford GT qui fera son retour à la compétition lors des 24 Heures du Mans.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, plusieurs moteurs EcoBoost équipent les véhicules Ford comme : Ford Edge, Ford Mustang, Ford F-150, Ford Explorer,  Ford Focus…

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux