Tags Posts tagged with "Ford GT"

Ford GT

par -
0

Les candidats et les fans de la Ford GT peuvent se réjouir : Ford Performance ajoute deux années de production supplémentaires pour la toute nouvelle supercar en fibre de carbone. Cette ’annonce fait suite à l’envoi aux premiers clients potentiels des informations relatives au statut de leur candidature pour l’achat de la voiture.

Ces deux années de production supplémentaires font suite à la récente décision de Ford Performance d’engager la Ford GT de course dans le Championnat IMSA et le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) pour quatre ans.

“Bien que nous ne puissions pas produire assez de Ford GT pour satisfaire toutes les demandes d’achat reçues, nous allons ajouter deux années de production supplémentaires afin de satisfaire davantage de clients”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque”.

La troisième année de production permettra de répondre aux candidats placés en liste d’attente. Les candidats qui n’ont pas été retenus lors de cette première phase, ou ceux qui ont manqué la fenêtre d’application initiale, seront quant à eux servis lors de la quatrième année de production. Le processus de demande pour cette quatrième année de production démarrera début 2018. Ceux qui ont déjà candidaté lors de la première phase auront besoin de mettre à jour leur demande.

“La course est au coeur de l’ADN de la Ford GT”, estime Raj Nair, vice-président exécutif de Ford en charge du développement des produits. “La voiture de route et sa version de course évolueront côte à côte les quatre prochaines années et nous donneront l’occasion de tester de nouvelles technologies innovantes sur la piste comme en dehors”.

par -
0

La toute nouvelle Ford GT 2017 sera disponible en édition limitée, nommée ’66 Heritage Edition, afin de célébrer le 50e anniversaire de la victoire de Bruce McLaren et Chris Amon aux 24 heures du Mans au volant de la Ford GT40 Mark II en 1966. La voiture sera équipée d’une carrosserie noire ornée de bandes graphiques de couleur argent et de jantes en aluminium.

“La célébration de l’anniversaire des victoires historiques de Ford aux 24 heures du Mans a toujours fait partie du retour de la Ford GT,’’ a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif de Ford en charge du développement des produits et de la direction technique. ‘’La Ford GT ’66 Heritage Edition rend hommage à la voiture qui a marqué le début des nombreuses victoires de Ford aux 24 heures du Mans.”

La Ford GT ’66 Heritage Edition arbore une robe noire, en finition mate ou métallisée, avec des bandes en argent et un ensemble en fibre de carbone exposé. La voiture affiche aussi les graphiques blancs glacés du numéro 2 sur le capot et les portes. Elle est également munie de jantes 20 pouces en aluminium forgé en or satin.

L’intérieur est doté de sièges en fibre de carbone recouverts de cuir couleur ébène avec des empiècements coussinets et un motif transversal. Le tableau de bord présente des appliqués dorés et les ceintures de sécurité sont de la couleur bleu unique “GT”, comme celle de la voiture de course de 1966. Le combiné d’instrumentation ainsi que les palettes au volant sont ornés avec une touche or.

L’intérieur intègre une plaque d’identification sérigraphiée et des graphiques « 2 » ainsi que des inserts en fibre de carbone mat sur le seuil de porte et les buses d’aération.

En décrivant le véhicule, Garen Nicoghosian, responsable du design extérieur de la Ford GT, a affirmé : “Si son apparence est clairement inspirée du modèle de course GT40 Mark II, son design innovant en fait une réinterprétation résolument moderne”.

La Ford GT ’66 Heritage Edition sera offerte pour 2017 en quantité limitée.

par -
0

Sous une pluie fine et un ciel gris ennuagé au-dessus de la campagne française, trois prototypes de course très élégantes dépassaient la ligne d’arrivée des 24 heures du Mans en 1966, tel un crépuscule prématuré…

 Ainsi débutait le dernier communiqué de presse émis par Ford lors des 24 heures du Mans en 1966. Cette course a fait l’objet d’un livre rédigé par A.J. Baime, intitulé « Que rien ne vous arrête! ». Ce sont les mots que Bruce McLaren hurlait à Chris Amon en roulant vers cette victoire légendaire. Cinquante ans après ce couronnement historique de la Ford GT40 en 1ère, 2ème et 3ème places, Ford est de retour.

Aujourd’hui, les quatre Ford GT pilotés par l’équipe Ford Chip Ganassi Racing prennent les pistes du Mans pour la journée test officielle. C’est la première fois que Ford GT participe aux 24 heures du Mans, qui commencera à 15h, heure d’Europe centrale, ce 18 juin.

 « Il y a cinquante ans, le moment le plus légendaire de toute l’histoire des voitures de course a eu lieu entre Ford et Ferrari sur les pistes du Mans en 1966, » déclare Bill Ford, Directeur Exécutif de Ford Motor Company. « Une nouvelle fois, tous les yeux sont braqués sur le retour de Ford à cette course, pour prouver encore son extraordinaire endurance.

La voiture de course Ford GT se base sur la nouvelle super-voiture Ford GT – une production perfectionnée de véhicules, équipés avec la meilleure technologie de moteur EcoBoost aérodynamique et ultraléger, et illustrant les innovations de la maque Ford. Ford GT a été conçu pour défier les plus compétitifs : Ferrari, Corvette, Porsche et Aston Martin, dans l’ultime course de vitesse, d’endurance et d’efficacité.

« Dès le départ, nous avons développé la toute nouvelle Ford GT pour ramener Ford à la course mondiale d’endurance des GT », affirme Raj Nair, vice-président exécutif, Développement de produits sur le plan mondial, et directeur technique. « Nous sommes heureux du progrès entrepris jusqu’à présent : une victoire remportée au LagunaSeca et la deuxième place au Spa. Nous aspirons à dévoiler les capacités de cette nouvelle génération de GT au Mans. »

yr

Cette année 2016, l’équipe Ford Chip Ganassi Racing participe avec deux Ford GT au championnat FIA World Endurance Championship et deux autres au Championnat IMSA WeatherTechSportsCarChampionship. Au cours de sa deuxième course, l’équipe WEC a récemment remporté la seconde place au Spa Francorchamps en Belgique, ce qui les relègue à la seconde place du classement des conducteurs et équipes au WEC qui se présenteront au Mans. L’équipe IMSA compte à son actif quatre courses, et un défi de taille pour Ford de remporter cette victoire après un succès inégalé au LagunaSeca aux EU. Cette dernière victoire les a placés troisième au classement des conducteurs et équipes au IMSA.

« C’est vraiment excitant pour moi et pour toute l’équipe Ford Chip Ganassi Racing d’aller au Mans, surtout pour fêter le 50ème anniversaire de la victoire légendaire de Ford en 1966, » déclare Chip Ganassi. « C’était une belle course au volant du Ford GT cette saison et nous nous attendons également à de très bons résultats au Mans. »

 Les deux Ford GT au WEC conservent leurs numéros de course 66 et 67 pour Le Mans, alors qu’à l’IMSA les numéros sont 68 et 69, en commémoration des victoires de Ford au Mans en 1966, 1967, 1968 et 1969.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...