Tags Posts tagged with "ford"

ford

par -
0

La toute dernière génération du système innovant d’info-divertissement de Ford fera prochainement son entrée sur le marché nord-africain. Disponible sur la majorité des modèles Ford de 2017, le SYNC®3 sera opérationnel en français et en arabe et offrira plus de simplicité et de contrôle aux conducteurs.

Le système Ford SYNC® permet aux conducteurs de 15 millions de véhicules dans le monde d’activer des fonctionnalités embarquées grâce à la commande vocale améliorant l’accès à des fonctions multimédias et aux applications des téléphones. Le système a largement contribué à la sécurité automobile en permettant aux conducteurs de rester concentrés sur la route, tout en accédant à une variété de fonctions multimédias.

Pour ce système de troisième génération, Ford s’est appuyé sur plus de 22.000 commentaires et avis recueillis à l’occasion de plusieurs études et enquêtes afin que la nouvelle version réponde parfaitement aux besoins et attentes des conducteurs. En rendant plus accessibles les options audio les plus utilisées, et en simplifiant l’expérience de l’utilisateur, le SYNC3 améliore ainsi les versions précédentes, fait preuve d’une puissance supérieure de traitement et diminue de manière significative le nombre des étapes nécessaires pour la commande.

 Grâce à un écran tactile de 8 pouces, le SYNC3 offre aux utilisateurs une expérience commode et intuitive, le tout en haute définition…

par -
0

L’expansion de Ford vers une société de construction automobile et une entreprise de mobilité prend de l’ampleur aujourd’hui au moment où la compagnie dévoile le nouveau pick-up F-150, annonçant le retour du Ranger en Amérique du Nord et du Bronco dans le monde entier et présentant sa vision de la « Ville de Demain ».

Les nouvelles annoncées par Ford au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS) – y-compris l’expansion de son service de covoiturage pour couvrir huit villes, soulignent la détermination de la compagnie à renforcer ses activités automobiles de base tout en étendant agressivement sa présence dans les services de mobilité croissants.

Mark Fields, Président et Directeur Général de Ford a déclaré que « Cette année, l’expansion de nos activités en tant que constructeur automobile et entreprise de mobilité passent à une vitesse encore plus supérieure ».

Et d’ajouter que « Nous introduirons davantage de nouveaux véhicules et de technologies pour améliorer la vie des millions de personnes à court terme ; nous présenterons également une vision en partenariat avec les villes pour transporter encore plus de personnes avec encore plus d’efficacité à l’avenir ».

Les nouvelles d’aujourd’hui font suite à d’autres annonces au sujet de l’expansion des activités de Ford :

  • L’ajout de 13 nouveaux véhicules électriques et l’investissement de 4.5 milliards de dollars au cours des prochains cinq ans, y-compris des versions hybrides du F-150

et du Mustang, deux véhicules de poursuite policiers hybrides, un Transit Custom plug-in hybride, un petit SUV entièrement électrique avec une autonomie d’au moins 480 km et un grand volume de véhicules entièrement autonomes de niveau 4 SAE -sans volant et sans pédales d’accélérateur ou de freinage – qui seront commercialement opérationnels en 2021 dans le cadre d’un service de transport ou de covoiturage.

  • Le début de sa prochaine génération du Fusion Hybrid autonome, la prochaine étape du plan de Ford pour livrer un véhicule entièrement autonome en 2021.
  • La création d’une équipe « City Solutions » pour travailler avec les grandes villes du monde afin de résoudre les problèmes d’embouteillage et de faciliter les déplacements dès aujourd’hui ainsi que dans l’avenir.

 Le retour du Ranger et du Bronco

Ford réintroduira le Ranger pick-up de taille moyenne dans sa gamme de véhicules nord-américains en 2019 et le Bronco SUV de taille moyenne dans son portfolio global en 2020. Les deux véhicules seront fabriqués dans l’usine d’assemblage de Ford à Wayne, Michigan.

« Nous avons été bien attentifs aux attentes de nos clients. Ils sont en quête d’une nouvelle génération de véhicules extrêmement performants mais plaisants à conduire », a avancé Joe Hinrichs, Président de Ford en Amérique. « Le Ranger est conçu pour les clients à la recherche d’un pick-up abordable, fonctionnel, robuste et maniable au Built Ford Tough. Le Bronco sera un véhicule utilitaire de taille moyenne sans compromis, destiné aux amateurs de sensations fortes qui veulent s’aventurer bien au-delà de la ville ».

 La Ville de Demain              

Au-delà des véhicules, Ford travaille avec des villes du monde entier pour les aider à relever les défis croissants de la mobilité dans les milieux urbains, y-compris les embouteillages et la pollution atmosphérique.

L’équipe « Ford City Solutions » la seule en son genre dans l’industrie automobile travaille avec les villes à travers le monde pour proposer, diriger et développer des solutions de mobilité.

L’équipe entame également sa collaboration avec Bloomberg Philanthropies et sa coalition mondiale de maires.

« C’est une question qui va bien au-delà de la congestion. Elle représente un énorme défi pour l’humanité, qui affecte notre bien-être, l’accès aux soins de santé, à l’eau potable, la nourriture, un endroit sûr pour vivre et même la capacité de trouver du travail », a déclaré Bill Ford, Président exécutif de Ford MotorCompany. …. ».

« En résolvant le défi de la mobilité, nous avons la chance de créer un monde meilleur pour les générations futures. C’est à la fois une opportunité excitante et une grande responsabilité ».

par -
0

Le géant Ford a annoncé qu’il ne construira pas de nouvelle usine au Mexique, contrairement à ce qu’il avait annoncé en avril 2016, nous apprend « RFI ».

Cette nouvelle survient au moment où Donald Trump s’en prend maintenant à General Motors, qui fabrique, entre autres, sa nouvelle Chevrolet Cruze au Mexique.

A noter que cette usine, qui représentait un investissement de 1,6 milliard, promettait de créer 2 800 emplois, localement. À la place, Ford s’engage à investir 700 millions de dollars au Michigan, afin de bonifier ses installations actuelles, dans le but de procéder à la fabrication de véhicules électriques et autonomes. Aux États-Unis, c’est ainsi 700 emplois qui seront créés.

par -
0

Le constructeur automobile Ford a récemment annoncé qu’il lancera une Mustang hybride électrique en 2021.

Selon les données publiées par le site « frandroid », Ford a affirmé que la version hybride fournira au moteur V8 encore plus de puissance et plus de couple à bas régime.

La nouvelle Mustang a été annoncée en même temps que douze autres modèles de la marque. Les lancements de ces nouvelles voitures sont prévus dans le courant des cinq prochaines années.

Dans le lot se trouve notamment un SUV électrique avec une autonomie de 482 kilomètres qui devrait être commercialisé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, nous apprend la même source.

par -
0
La compagnie Ford a annoncé aujourd’hui son classement parmi les entreprises les plus responsables de l’année 2015

Ford a annoncé mercredi 17 août 2016 son intention de livrer une grande quantité de véhicules totalement autonomes de niveau-4 SAE, capables d’opérer commercialement en 2021, pour des services de covoiturage ou de transport public.

 Afin d’atteindre ses objectifs, la compagnie collabore avec quatre startups en vue d’optimiser le développement de véhicules autonomes, et investit en doublant les effectifs de son équipe a Silicon Valley, et plus que double son campus de Palo Alto.

« La prochaine décennie sera définie par l’automatisation de l’automobile et nous estimons que les véhicules autonomes auront un grand impact sur la société, comme la ligne d’assemblage Ford il y a 100 ans », a avancé Mark Fields, Président et Directeur Général de Ford. « Nous sommes déterminés à lancer sur les routes un véhicule autonome qui pourrait améliorer la sécurité et résoudre les défis sociaux et environnementaux pour des millions de personnes – non seulement pour ceux qui peuvent se permettre des véhicules de luxe. »

Les véhicules autonomes pour l’année 2021 relèvent du plan Ford Smart Mobility, ayant pour objectif de devenir chef de file des voitures autonomes, ainsi que de la connectivité, la mobilité, l’expérience de la clientèle, les données et le cadre analytique.

 Pionniers des véhicules autonomes

Basé sur une décennie de recherche et de développement sur les véhicules autonomes, le premier véhicule autonome de Ford sera, selon la Société des Ingénieurs Automobiles coté niveau 4- véhicule capable de se diriger sans volant, ni pédales de frein ou accélérateur. Spécialement conçu pour des services de mobilité commerciale, ce système de covoiturage et transport public sera disponible en volume important.

« Ford a développé et testé des véhicules autonomes depuis plus de 10 ans », a expliqué Raj Nair, vice-président exécutif du développement produit et directeur technique chez Ford. « Nous avons un avantage stratégique en raison de notre capacité à combiner le logiciel et la technologie de détection avec la sophistication d’ingénierie nécessaire à la fabrication des véhicules de qualité supérieure. C’est ainsi que nous matérialisons des véhicules autonomes à portée de milliers de personnes à travers le monde. »

 Cette année, Ford va tripler sa flotte de véhicules d’essai, afin de devenir la plus grande flotte de test parmi tous les constructeurs automobiles – augmentant le nombre de berlines Fusion Hybride auto-conduite à 30 sur les routes de Californie, d’Arizona et du Michigan, avec pour objectif de les tripler encore l’année prochaine.

par -
0

Le programme de subventions Ford “Conservation & Environmental Grants” annonce la prolongation jusqu’au 11 septembre prochain du délai pour recevoir les demandes de financement de projets environnementaux. La 16ème édition de cette initiative financera des projets environnementaux dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord attribuant à ce titre un budget total de 120.000 dollars, le montant le plus élevé octroyé dans son histoire.

Les individus ou organisations ayant des projets en cours consacrés à la conservation de l’environnement sont invités à présenter leurs demandes via le site www.me.ford.com et ce jusqu’au 11 septembre 2016.

Le programme a financé 194 projets communautaires dédiés à des causes environnementales dans les pays du CCG et du Levant avec un montant total de subventions versées de 1,5 million de dollars. Les projets en cours devraient se dérouler dans les pays suivants : Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Oman, Qatar, Arabie saoudite, Tunisie, Emirats arabes unis et Yémen.

Durant ses quinze années d’existence, le programme de subventions de Ford a soutenu les projets qui encouragent le développement des compétences, la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles ainsi que la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement. Conçu pour le renforcement des individus et des organismes à but non lucratif qui consacrent leur temps et effort pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés, le programme Ford Grant demeure l’une des plus grandes initiatives d’entreprise du genre dans la région.

par -
0
A tiny petrol engine, which drivers across Europe have taken to their hearts for its excellent fuel efficiency and impressive performance, has received an eighth award in four years at the 2015 International Engine of the Year Awards.

Petit mais puissant, le moteur 1,0 litre EcoBoost de Ford a été élu meilleur de sa catégorie au concours du Moteur International de l’Année pour la cinquième année consécutive. Le jury a mis en avant son efficacité, ses performances, sa sobriété, son raffinement et sa technologie qui demeurent une référence.

Le très sobre moteur EcoBoost 3 cylindres a été désigné « Meilleur Moteur de moins de 1,0 litre » par un jury de 65 journalistes automobiles de 31 pays, se classant en tête de sa catégorie chaque année depuis son lancement. Cette année, il s’est imposé devant 32 moteurs concurrents, soit 19 de plus qu’en 2012. En 2015, la compétition s’est intensifiée avec l’augmentation du nombre de constructeurs mondiaux de moteurs de moins de 1,0 litre suralimentés à injection directe.

En 2014, le 1,0 litre EcoBoost est devenu le premier moteur à être désigné Moteur International de l’Année pour la troisième année consécutive, après avoir été nommé « Meilleur Nouveau Moteur » en 2012.

« Le moteur 1,0 litre EcoBoost a changé la donne. Et malgré un nombre croissant de concurrents suivant la même voie, il reste la référence incontestée de sa catégorie depuis cinq ans », explique KalyanaSivagnanam, Vice-présidente des ventes, du marketing et des services de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. « Le même esprit d’innovation nous permet d’ailleurs de continuer à développer selon la même approche judicieuse de nouveaux moteurs diesel réduits, plus efficients, propres et puissants. »

Disponible dans les versions 100 ch, 125 ch, 140 ch et même 180 ch sur la Ford Fiesta R2 de rallye, le moteur 1,0 litre EcoBoost équipe des véhicules dans 72 pays à travers le monde. Dans sa version 140 ch, le moteur offre un rapport puissance/litre plus important que celui d’une Bugatti Veyron. Une Ford de course équipée d’une version 205 ch et homologuée pour la route a bouclé un tour du célèbre Nürburgring en Allemagne en 7 minutes et 22 secondes : une performance qui la place devant des super cars de plus de 600 chevaux comme la Lamborghini Aventador, la Ferrari Enzo ou la Pagani Zonda.

« Ses trois victoires et le fait qu’il continue de recueillir les votes du jury montrent à quel point le 1,0 litre EcoBoost de Ford est spécial », estime Dean Slavnich, coprésident de la 18e édition du Moteur International de l’Année qui a eu lieu à Stuttgart, en Allemagne, et rédacteur en chef du magazine Engine Technology International. « Il est l’un des meilleurs exemples démontrant que le downsizing et l’économie de carburant n’impliquent nullement le sacrifice de caractéristiques comme la puissance, le raffinement et l’efficacité, et peuvent même au contraire améliorer ces éléments. »

La technologie des moteurs EcoBoost essence de Ford est désormais utilisée sur le tout dernier moteur diesel réduit de Ford, le 2,0 litres EcoBlue lancé sur le Ford Transit au début de l’année. Faisant appel à un turbo à faible inertie, une injection directe à haute pression, des collecteurs intégrés, une courroie en bain d’huile et d’autres éléments à faible frottement, il permet d’augmenter de 13% le rendement énergétique et de 20% le couple à bas régime.

Au niveau mondial, la gamme Ford de moteurs EcoBoost puissants mais économes comporte les versions quatre cylindres de 1,5 litre, 1,6 litre, 2,0 litres et 2,3 litres ainsi que les moteurs V6 de 2,7 litres et 3,5 litres. Ce dernier alimente la toute nouvelle super car Ford GT qui fera son retour à la compétition lors des 24 Heures du Mans.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, plusieurs moteurs EcoBoost équipent les véhicules Ford comme : Ford Edge, Ford Mustang, Ford F-150, Ford Explorer,  Ford Focus…

par -
0

Avec sa gamme de camions et VUS, Ford recrée l’une des campagnes militaires historiques les plus audacieuses et mémorables de l’Histoire et roule sur les pas de Lawrence d’Arabie à travers le désert. Il y a cent ans, presque jour pour jour, en Jordanie, T.E.  Lawrence (plus connu par Lawrence d’Arabie) a mené une épuisante marche de deux mois à travers le désert – considéré comme infranchissable – pour prendre le contrôle de la ville d’Akaba. Même à cette époque, les véhicules Ford sillonnaient le désert – des photos d’archives montrent Lawrence conduisant une Ford Model T à travers toute la région. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Ford a fourni 40.000 modèles T qui ont été utilisés comme ambulances, chars ou véhicules de transport.

Un siècle plus tard, la clientèle du Moyen-Orient et d’Afrique, et bien entendu sur le plan mondial, continue d’apprécier la capacité et l’utilité des camions et VUS légendaires de Ford, dans le désert ou au quotidien. « Built Ford Tough » est bien plus qu’un slogan, c’est la promesse de la gamme de VUS et camions Ford de fournir l’efficacité, le confort, l’innovation à sa clientèle, son ADN.

Ford recrée la route vers Akaba avec 7 de ses plus robustes camions et VUS :  F-150, Ranger, Edge, Expedition, Explorer, Escape et EcoSport. Ces sept véhicules d’exception vont se diriger vers les Sept Piliers de Wadi Rum, appelés aussi les Sept Piliers de la Sagesse par Lawrence d’Arabie.

Chez Ford, nous sommes incroyablement fiers de produire les meilleurs camions et VUS dans le monde et quel meilleur moyen de prouver les capacités et la puissance des véhicules utilitaires de Ford que de refaire ce chemin historique », déclare Jim Benintende, Président de Ford Moyen-Orient & Afrique. T.E. Lawrence et l’armée arabe ont marché pendant deux longs mois à travers le désert pour prendre le contrôle d’Akaba par surprise. Et nous le faisons en quelques heures, avec dix fois plus de puissance et de capacité tout-terrain, dans des sièges confortables et assez d’espace pour les passagers, un contrôle de température individuel et toute une gamme de solutions technologiques de pointe pour une expérience de conduite agréable et dynamique.  La Jordanie est l’endroit idéal pour dévoiler notre gamme de camions et de VUS.

Ford possède un long historique de leader en camions et VUS. L’année dernière, Ford a vendu plus de 1.5 millions de VUS à l’échelle mondiale et plus de 1.1 millions de séries F et Ranger. Plus de 33 millions de séries F ont été vendus depuis leur lancement en 1948, faisant des États-Unis le vendeur numéro 1 pour les 39 dernières années consécutives. Ford Ranger est en tête de liste des ventes en Europe, et le second véhicule le plus vendu sur le continent africain.

Avec Explorer, il y a plus de 25 ans, Ford a grandement contribué  à lancer les segments de VUS.  Et depuis, Ford a vendu plus de 7 millions sur le plan mondial, soit 1 chaque deux minutes.

Au cours des cinq prochaines années, la toute nouvelle gamme des VUS Ford va être relookée et complètement remise à jour, offrant plus de technologiques intelligentes, des caractéristiques de sécurité améliorées et beaucoup plus de confort, pour aller partout et en tout temps.

William Dalrymple, auteur et historien renommé, est un expert sur T.E. Lawrence et participe à l’événement.

« La conquête du Fort d’Akaba par le désert représente l’une des opérations militaires les plus créatives et stratégiques, réussies de notre époque, » déclare Dalrymple. « Cette marche faisait partie d’une série d’événements liés à la Première Guerre Mondiale et qui ont façonné le Moyen-Orient tel que nous le connaissons aujourd’hui.  Lawrence était fier de pouvoir supporter les conditions climatiques désertiques difficiles, qui font habituellement la réputation exclusive des Bédouins. Je suis ravi de me joindre à Ford pour recréer cet événement historique – et encore plus ravi d’en faire l’expérience dans le confort d’une VUS Ford qu’à dos de chameau! »

Built Ford Tough Camions et Imparables VUS
Des séries F légendaires aux Ranger, en passant par Expedition et Explorer ; du chic Escape à la EcoSport musclé et dynamique, Ford dévoile la puissance de ses camions et véhicules utilitaires.

F-150

Ford F-150 continue d’établir les normes des camions de l’avenir. La nouvelle Ford F-150 offre une combinaison de puissance impressionnante, une plus grande capacité et efficacité – de nouveaux matériaux qui améliorent la durabilité et empêchent la corrosion, aux processeurs plus rapides qui optimisent l’expérience de conduite, en passant par les solutions révolutionnaires de gestion de charge et de remorquage. En faisant le design de la F-150, les ingénieurs chez Ford ont amélioré la signature du camion à châssis entièrement caissonné. Un modèle entièrement rénové plus performant et plus léger, avec de l’acier beaucoup plus résistant qu’avant. Robuste, d’une puissance militaire et en alliage d’aluminium qui accentue sa réduction de poids – déjà utilisé dans l’aéronautique, le transport commercial, l’énergie et de nombreuses autres industries – la Ford F-150 a tout pour plaire! Jusqu’à environ 700 pounds de moins sont économisés, permettant de la sorte à la F-150 de remorquer plus, de transporter plus, d’accélérer plus rapidement et de freiner plus aisément, contribuant de la sorte à plus d’efficacité….

Ranger

Le nouveau Ford Ranger offre de nouvelles normes de confort et de raffinement, sans compromettre la sûreté tant recherchée par nos clients.  Le Ranger de taille moyenne est robuste et puissant, et il est muni en option d’un moteur Duratorq diesel 3.2 et 2.2, et il est disponible en plusieurs versions : cabine simple ou double, ou Wildtrak. Ranger demeure le véhicule le mieux vendu en Afrique du Sud. Le nouveau Ranger vendu en Europe, au Moyen-Orient & Afrique continue d’être fabriqué à l’usine d’assemblage Ford Silverton à Pretoria et s’exporte vers 148 marchés.

Edge

La toute nouvelle Ford Edge est la dernière-née des VUS et participera à l’événement à Akaba.  Edge – le nouveau véhicule utilitaire sport crossover – est la preuve des capacités d’un leader quand il se surpasse. Equipée avec encore plus de technologie, un savoir-faire haut de gamme et une dynamique automobile améliorée, la nouvelle Edge est un meilleur véhicule à tous les points de vue.

Explorer

Explorer est le VUS grande taille signé Ford. Explorer est la pièce maitresse des véhicules utilitaires de Ford, un mélange parfait de lignes, de formes et de fonctions de pointe. Lancé en 1990 comme modèle de 1991, Explorer se caractérisait par un intérieur généreux en espace auquel les clients aspiraient, et a été spécialement conçu tant pour tous ceux qui ont soif d’aventures pour leur famille, que pour ceux qui veulent exprimer leur individualité.  La nouvelle Explorer offre plus d’innovations et encore plus de solutions technologiques d’assistance à la conduite. Explorer est depuis 25 ans la VUS la plus populaire aux Etats-Unis et se classe 3ème meilleur dans la vente de VUS trois rangées à l’échelle mondiale. La nouvelle Explorer 2016, y compris les modèles Platinum, a été introduite au Moyen-Orient à la fin de 2015…

par -
0

Le constructeur automobile américain Ford  prévoit de lancer quatre SUV en deux ans dont le premier sera commercialisé dans les prochaines semaines. Il s’agit du Edge, un modèle imposant produit au Canada et vendu (la dernière génération) à 200 000 unités par an aux Etats-Unis et 120 000 en Chine, où il est fabriqué localement. Cette voiture vise aussi à hisser Ford sur le segment du haut de gamme en se posant comme une rivale de l’Audi Q5 ou du BMW X3.

En traversant l’Atlantique, le Ford Edge entend en effet changer de catégorie. Aux Etats-Unis, il s’agit d’un véhicule de milieu de gamme, certes plus moderne que nombre de ses concurrents mais qui n’évolue pas dans le cénacle des automobiles les plus huppées mais en France, le constructeur américain lui prévoit un destin de modèle « premium ». Ce qui n’est pas un mince défi, estime le quotidien le Monde.

Conscient qu’il s’élance avec un déficit de notoriété et de prestige, le Ford Edge a choisi de contourner l’obstacle. Son style très carré, qui se veut viril, cherche à en imposer – ce qui est le propre de ce genre de modèle. Mais plutôt que de se déployer en verticalité, ce SUV s’étire en longueur (4,80 m) en adoptant un toit plat, un pare-brise et un hayon arrière fortement inclinés. Surtout, il pousse en largeur (1,93 m). Cette silhouette rompt avec l’allure classique des grosses voitures américaines. Son style tout en puissance n’en fait pas une beauté renversante mais lui confère une personnalité particulière. On le remarque forcément dans la rue, c’est l’objectif recherché.

par -
0

Pour sa première année de disponibilité mondiale, la Ford Mustang est devenue le coupé sportif le plus vendu au monde. Les demandes sont très fortes pour la Pony Car.

Selon les données d’IHS Automotive, Ford a vendu environ 110 000 Mustang coupés en 2015, détrônant toutes les autres voitures de sport.

Ce record a été rendu possible malgré une disponibilité limitée dans des marchés importants comme la Chine et le Royaume-Uni. En outre, Ford a vendu quelque 30 000 Mustang décapotable, ce qui fait de la Mustang la voiture de sport la plus vendue au monde.

« Les consommateurs américains ont profité pendant des décennies de modèles de sportives en provenance d’outre-Atlantique. Il était donc temps pour ces derniers de profiter désormais du lancement mondial de la nouvelle Mustang », a indiqué Erich Merkle, analyste des ventes pour Ford. « Les marchés mondiaux ont répondu très favorablement. La Ford Mustang est le seul coupé sportif à s’être vendu à plus de 100 000 unités l’an passé. »

Les données globales de 2015 montrent que la Mustang possède le potentiel pour se développer à l’étranger, plusieurs marchés ayant déjà effectué des commandes considérables.

Erich Merkle a noté également que la plupart des consommateurs sont à la recherche d’un modèle équipé d’un moteur V8.

« Alors qu’une grande partie de la demande des Mustang aux États-Unis vient des marchés côtiers, notamment la Californie du Sud, en optant pour le moteur EcoBoost de 2,3 litres, les acheteurs des autres pays préfèrent le V8 », a-t-il ajouté.

La Mustang en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

A ce jour, plus de 16 600 clients en Europe ont commandé une Ford Mustang, alors que celle-ci n’est commercialisée que depuis l’été dernier. Les premières livraisons ont quitté l’usine américaine de Flat Rock dès la seconde moitié de 2015 et 4 700 clients ont pour l’instant reçu leur Mustang dont 13 000 modèles ont été vendus l’an passé.

Plusieurs marchés importants, comme le Royaume-Uni, n’ont commencé à vendre la Mustang que depuis le dernier trimestre 2015. Pourtant, 3 500 Mustang ont déjà été commandées – les 1 000 premiers modèles ayant rejoint leurs propriétaires en mars 2016.

En Allemagne, la Mustang est le coupé sportif le plus vendu en mars 2016, selon les chiffres du KBA (Autorité Fédérale Allemande des Transports) avec une préférence pour le modèle V8 5.0 L. Le pays est également celui où la version convertible séduit le plus avec un tiers des ventes totales.

La Mustang est aussi le coupé sportif le plus vendu en France, selon les chiffres de l’Association Auxiliaire de l’Automobile. Ford a vendu 339 Mustang dans l’Hexagone au cours du premier trimestre 2016.

D’autres marchés, comme l’Afrique du Sud, Chypre ou Malte, impactent de manière positive les ventes déjà élevées de la Mustang.

Forte demande en Asie pour les versions EcoBoost et V8

Durant le quatrième trimestre 2015, la Mustang a été le coupé sportif le plus vendu en Chine avec une demande majoritairement centrée sur la version EcoBoost.

Pour les trois premiers mois de 2016, la Mustang figure en tête du classement des ventes de coupés en Australie. Prévue initialement pour 2017, sa commercialisation a été avancée afin de satisfaire une demande forte, notamment pour la version V8. Cet engouement se retrouve également en Nouvelle-Zélande.

La Mustang garde le leadership en Amérique du Nord

En mars 2016, la Mustang domine les ventes aux États-Unis avec 12 563 voitures vendues, contre 12 248 ventes cumulées pour la nouvelle Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger. La Mustang a été le coupé sportif le plus vendu aux États-Unis en 2015 et durant le premier trimestre de 2016, selon les chiffres officiels.

La Mustang est un succès au Canada, où elle dépasse les ventes de la Camaro chaque année depuis 1985, selon l’Association Canadienne des Constructeurs de Véhicules. Ford possède ainsi le coupé sportif le plus vendu au Canada. Enfin, au Mexique, la Mustang a été le coupé sportif le plus vendu en 2015, selon IHS Automotive. Ses ventes ont augmenté de 176% par rapport à 2014.

Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Mi- chigan. Avec environ 201 000 employés et 67 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter  : www.corporate.ford.com

La compagnie Ford a annoncé aujourd’hui son classement parmi les entreprises les plus responsables de l’année 2015

Le Programme de subventions environnementales de la société automobile Ford a annoncé que  18 bénéficiaires se partageront les  100.000 de dollars  alloués en soutien aux projets  en cours visant la protection de l’environnement par  diverses méthodes novatrices.

Le Programme de subventions, destiné aux projets de base dédiés à des causes environnementales, a annoncé la liste des lauréats retenus dont deux en Tunisie.

Il s’agit d’abord du projet de protection des sites saints en danger, projet  qui a vocation à identifier le lien entre les marabouts et la protection de la  nature et  la sauvegarde de la culture en aidant à faire en sorte que ces sites et les valeurs qu’ils portent soient conservés. Le prix de subventions Ford d’un montant de 3000 dollars US servira à  financer le travail sur le terrain, des réunions communautaires et des ateliers ainsi que des documents et des communications.

La 2ème subvention, d’un montant de 2,500 millions de dollars est allée à Taoufik Bettaieb pour son  projet de phytoremédiation, c’est-à-dire de  décontamination des sols utilisant des plantes, destinée  à résoudre la question de la présence de métaux lourds dans le sol qui affecte  la chaîne alimentaire. La subvention Ford aidera à continuer à renforcer les tests effectués, ainsi qu’à financer des expériences de laboratoire et l’entretien des cultures sur les sites contaminés.

par -
0
La compagnie Ford a annoncé aujourd’hui son classement parmi les entreprises les plus responsables de l’année 2015

Les nids de poules et d’autres surfaces routières cahoteuses deviennent un véritable problème pour les conducteurs à travers le monde.  L’année dernière en Royaume-Uni uniquement, le Royal Automobile Club a répondu àplus de 25,000 pannes liées aux nids de poule, presque une augmentation de 25% par rapport à2004. Les mauvaises conditions et le manque de maintenance des routes européennes génèrent au moins un tiers des accidents chaque année.

Consciente de ce problème, la marque Ford a établi une piste de 1.9 km qui intègre des répliques précises des pires nids de poule et dangers routiers au monde. En effet, cette piste aide les ingénieurs àconcevoir des châssis plus robustes et àdévelopper de nouvelles innovations afin de s’assurer que les véhicules Ford puissent résister aux routes les plus cahoteuses.

La route couvre 80 km de piste d’essai au centre de test de Ford, situéàLommel, Belgique. Elle recopie des nids de poule en Europe et aux Etats-Unis, et imite plus de 100 dangers routiers dans 25 pays partout dans le monde. Les trois dernières années seulement, les ingénieurs chez Ford se sont déplacés dans plusieurs pays àla recherche des dangers routiers les plus effrayants, notamment en Australie, France, Allemagne, Italie, Russie, Espagne, Suisse, et au Royaume-Uni, ainsi qu’en Asie, en Australie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

«D’un croisement défoncéen Chine àune rue cahoteuse en Allemagne, cette route est une parfaire représentation des surfaces routières les plus pénibles que nos clients pourraient rencontrées, »a déclaréEric-Jan Scharlee, spécialiste technique en durabilitéchez Lommel Proving Ground de Ford. «En intégrant ces défis réels dans notre centre de test, nous pouvons développer des véhicules d’avenir afin de faire face aux conditions les plus extrêmes. »

Les ingénieurs examinent toujours de nouvelles conditions potentielles afin de les intégrer au centre. En employant des équipements similaires àcelles utilisées par les sismologues lors de l’étude des tremblements de terre, les ingénieurs conduisent sur les nids de poule avec une vitesse qui s’élève à70 km/h, en utilisant des détecteurs qui contrôlent la robustesse de la voiture. Cela regroupe de diverses surfaces comme les blocs de granite de la Belgique, et les pavés de la France et les dos-d’âne du Brésil.

L’obsession de Ford às’assurer que ses voitures puissent faire face aux routes les plus pénibles au monde a menéàl’invention de plusieurs technologies. Par exemple, Ford lance un système de contrôle d’amortissement continu avec la technologie Pothole Mitigation qui permet d’atténuer les dommages causés par les nids de poule, ces additions seront introduites sur la Ford Mondeo, Galaxy et S-MAX.  La technologie permet d’ajuster la suspension de la voiture au cas oùla roue heurte un nid de poule, et peut contribuer àsa protection. Le système du suivi de la pression des roues de Ford avertit le conducteur des crevaisons, et le système du contrôle électronique de stabilitépeut aider les conducteurs àmaintenir le contrôle de leurs véhicules lors d’esquive.

Tous les véhicules destinés au marchéeuropéen sont testés àLommel, oùles ingénieurs de Ford et les conducteurs d’essai font plus de 6 millions de kilomètres chaque année. Par exemple, les conducteurs d’essai ont fait la piste plus de 5000 fois avec la nouvelle Ford Transit, et ce dans le cadre d’un test désignéàsimuler les conditions de 10 ans de conduite en 6 mois seulement. Le centre d’essai intègre également un circuit àhaute vitesse, des bains de boue et de sel ainsi que des tests de corrosion dans des chambres àhumiditéextrême. Des véhicules prototypes sont également conduits dans une température qui varie entre -40 C et 40 C.

par -
0

Plus d’un siècle après le lancement de la première chaîne d’assemblage  d’Henry Ford, Ford Motor Company fait entrer cette innovation pionnière dans l’ère des smartphones.

 Ford a en effet développé un dispositif connecté à une application smartphone qui permet aux collaborateurs de la ligne de production d’effectuer des contrôles de qualité plus rapides et plus précis sur les nouveaux véhicules de la marque.

 Jusqu’à présent, les collaborateurs de l’usine de fabrication de Ford à Valence (Espagne) utilisaient un système à base de papier qui les obligeait à marcher plus d’un kilomètre par jour pour accéder aux informations uniquement accessibles sur les ordinateurs de bureau. Aujourd’hui, une nouvelle application Android permet aux contrôles de qualité et de spécification d’être effectués sur place à l’aide d’un dispositif portable d’assurance qualité – considéré comme une première dans l’industrie- et la chaîne d’assemblage peut être interrompue immédiatement, si nécessaire.

 “Nous avons des options et des caractéristiques dans nos véhicules et l’innovation numérique au sein de nos usines contribue à simplifier nos process de fabrication, a déclaré Linda Cash, vice-présidente, Fabrication, Ford Europe. La possibilité de consulter un simple écran smartphone pour vérifier tous les aspects de la qualité et de la spécification d’un véhicule permet de garantir les plus hauts niveaux de qualité pour nos produits et améliore les processus de travail et l’efficacité de la fabrication.”

 Un dispositif Bluetooth intégré identifie les exigences exactes en matière de contrôle de la qualité pour chaque véhicule qui passe le long de la ligne d’assemblage. Celles-ci sont affichées sur l’écran tactile de l’appareil porté au poignet, les membres de l’équipe n’ayant plus qu’à valider et faire le suivi. Ce nouveau système a permis de réduire l’erreur humaine de 7%, tout en permettant un contrôle par véhicule plus rapide de sept secondes. A Valence, où le nombre de véhicules produits cette année devrait dépasser 400 000 unités, cela représente un gain de temps considérable qui permet d’augmenter la qualité des contrôles.

A Valence, Ford construit six modèles et d’avantage de types de carrosserie qui comprennent des centaines de spécifications de véhicules, dont la berline Mondeo, la Mondeo Vignale, le SUV Kuga, la voiture commerciale Transit Connect, le ludospace Tourneo Connect, le tout nouveau S-MAX toutes activités ainsi que le Galaxy sept places. Ford a récemment annoncé le bouclage prochain d’un investissement de 2,3 milliards d’euros dans ses opérations de fabrication à Valence afin de transformer l’installation en une usine auto parmi les plus avancées, flexibles et productives au monde.

Directeur de production de Ford à Valence, Ramón García a soumis à l’équipe de direction de l’usine l’idée d’un dispositif portable connecté à une application smartphone, et ce après avoir observé l’utilisation fréquente que faisaient ses collègues et sa famille des applications sur smartphones et tablettes pendant les pauses et à la maison. Ford, en partenariat avec la société locale de logiciels Vision Solutions S. L., a développé l’application Android.

“La technologie mobile intelligente aide considérablement mes collègues et ma famille à mieux organiser leurs vies personnelles. Il m’a donc semblé que nous pourrions appliquer une technologie similaire au travail et ainsi améliorer le processus de production, a déclaré García. Cette technologie nous aide à mieux gérer le nombre grandissant de véhicules et de spécifications sur une seule ligne d’assemblage, et la complexité accrue qui en découle.”

“Les premiers retours des collaborateurs de la ligne de production sont très encourageants et nous étudions la possibilité de déployer des innovations digitales dans d’autres parties de nos process afin d’améliorer la qualité et l’efficacité”, a déclaré García.

 Suite au succès du projet pilote de Valence, Ford ambitionne désormais d’étendre les dispositifs portables d’assurance qualité à d’autres usines de la marque.

 Alors que de plus en plus de consommateurs adoptent les appareils portables, tels que les montres intelligentes, les lunettes et les capteurs d’activités physiques, Ford a ouvert cette année le laboratoire Automotive Wearable Experience situé au sein de son centre de recherche et d’innovation à Dearborn. Les scientifiques et les ingénieurs y travaillent pour intégrer des appareils portables dans les véhicules afin que les technologies d’aide à la conduite soient plus attentives au comportement du conducteur, particulièrement lorsque ce dernier est stressé ou somnolent.

 Valence figure en outre parmi les installations de Ford en Europe à avoir mis en place un réseau Wi-Fi de pointe pour l’installation flexible dans des véhicules en cours de production du logiciel requis pour le système de connectivité à commande vocale SYNC 2. Cela permet au personnel de la chaîne de montage de télécharger rapidement les packs langues et navigation requis pour chaque modèle de véhicule.

par -
0

La gamme Ford Fusion continue de dominer le segment des berlines intermédiaires avec deux modèles hybrides et une nouvelle Fusion V6 Sport à quatre roues motrices. La Fusion V6 Sport et la nouvelle Fusion Platinum s’ajoutent à une gamme qui intègre trois choix de moteurs EcoBoost® avec deux modèles hybrides, la Fusion Hybrid et la Fusion Energi rechargeable.

“La Fusion assure aux conducteurs la fonctionnalité d’une voiture, une technologie novatrice, un design raffiné et une expérience de conduite plus satisfaisante que les autres berlines intermédiaires”, a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit.

La nouvelle Fusion V6 Sport est propulsée par un moteur V6 EcoBoost® de 2,7 litres qui assure une puissance de 325 chevaux et un couple de 350 lb-pi. La Fusion V6 Sport à quatre roues motrices peut assurer 100 lb-pi de couple supplémentaire.

La  Fusion Hybrid et la Fusion Energi dominent le marché américain des voitures hybrides rechargeables. Les deux modèles intègrent un nouveau système qui assure une conduite engageante aux conducteurs, tandis que les moteurs électriques offrent une réelle économie de carburant et une conduite raffinée.

La Fusion Platinum est conçue pour celles et ceux qui recherchent un plus haut niveau d’élégance dans une berline intermédiaire. Elle est équipée d’un moteur EcoBoost de 2,0 litres à quatre roues motrices. Ce modèle propose un intérieur en cuir couleur cacao avec un cuir vénitien au volant, des jantes 19 pouces et une calandre unique peinte de couleur magnétique crée une conception haut de gamme.

La Fusion V6 Sport, la Fusion Hybrid et la Fusion Energi, ainsi que la Fusion Platinum, offrent aux amoureux des berlines intermédiaires un large choix entre quatre modèles primés.

La Fusion V6 Sport dispose d’une transmission intégrale et de suspensions à amortissement contrôlé avec un détecteur de nids de poule permettant de réduire l’impact des chocs. Le modèle affiche en outre un look plus agressif grâce à son spoiler arrière, sa calandre noire, des jantes 19 pouces et sa double sortie d’échappement.

La Fusion Hybrid et la Fusion Energi sont deux modèles électriques qui proposent de nombreuses technologies. Elles bénéficient d’un système avancé EcoGuide qui assure aux conducteurs un coaching en temps réel pour une économie de carburant améliorée.

La Fusion Energi possède une batterie lithium-ion de 7,6 kWh qui assure une autonomie de 30 km. La voiture change ensuite de mode et rebond l’autonomie jusqu’à 804 km grâce à un  moteur Ecoboost de 2 litres.

Ford poursuit les améliorations apportées à sa batterie lithium-ion qui devient plus légère et moins encombrant. Elle se charge en 2,5 heures et il est possible de réchauffer ou de refroidir l’habitacle afin de d’économiser davantage de carburant.

Ces deux versions électriques peuvent atteindre 137 km/h en mode électrique. Le freinage à régénération capture 95% de l’énergie délivrée pour recharger la batterie.

Une technologie novatrice

 La Fusion est la première voiture en Amérique du Nord à se doter d’un système de détection de piétons. Elle possède également un système de stationnement, en parallèle ou perpendiculaire. L’habitacle offre quant à lui un plus grand espace de rangement.

Un assistant de maintien sur la voie aide à éviter de quitter involontairement la route grâce à une caméra frontale, située derrière le rétroviseur, dirigée vers l’avant afin d’assurer que la voiture est en bonne position. Des capteurs couvrant les angles morts détectent l’arrivée d’autres véhicules, tandis que le système BLIS® avertit les conducteurs des véhicules venant en sens inverse lors d’une sortie de stationnement. Combiné avec le rétroviseur standard, le système BLIS permet de manœuvrer la voiture tout en toute confiance dans les parcs de stationnement.

 SYNC® 3, le nouveau système de communication et de divertissement de Ford, est lui aussi disponible. Il assure une performance plus rapide, une reconnaissance vocale améliorée, un écran tactile et une interface graphique intuitive. Disponible en option avec le système SYNC 3, la fonction SYNC Connect permet au conducteur de démarrer le véhicule à distance ou de le déverrouiller ou le verrouiller  à l’aide d’un smartphone.

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, un leader mondial de l’industrie automobile basé à Dearborn, Mich., Fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec environ 197 000 employés et 67 usines dans le monde, les marques automobiles de la compagnie incluent Ford et Lincoln. La société fournit des services financiers via Ford Motor Credit Company. Pour plus d’informations à propos de Ford et de ses produits dans le monde entier veuillez visiter www.corporate.ford.com

L’histoire de Ford au Moyen-Orient remonte à plus de 60 ans. Importateurs-distributeurs locaux de la société exploitent plus de 155 installations dans la région et emploient directement plus de 7000 personnes, dont la majorité sont des ressortissants arabes. Pour plus d’informations sur Ford Moyen-Orient, veuillez visiter  www.me.ford.com

Ford Moyen-Orient est une entreprise citoyenne responsable avec actuellement trois initiatives de RSE en cours d’exécution dans la région, dont les subventions Ford Motor Company pour la conservation et l’environnement, Ford Warriors in Pink®, une campagne pour la sensibilisation contre le cancer du sein, et Driving Skill for Life, programme de sensibilisation pour garantir la sécurité des jeunes conducteurs et des adolescents sur la route.

Les subventions Ford Motor Company est une initiative qui a permis de reverser 1,4 million de dollars USD à 176 projets environnementaux au Moyen-Orient depuis 2000. Ford Warriors in Pink® est une initiative de sensibilisation communautaire autour du cancer du sein qui vise à promouvoir les défis quotidiens de la lutte contre la maladie tout au long de l’année. Ford Driving Skills for Life est un programme gratuit conçu pour transmettre les bonnes pratiques de conduite aux étudiants en vue d’aider à améliorer le bilan de la sécurité routière.

ford123

par -
0

Techstars Mobility, appuyé par Ford et dirigé par Détroit, débute aujourd’hui l’acceptation des demandes de start-up désireuses de concevoir des solutions futures de mobilité et de transport.

Jusqu’à 12 start-up bénéficieront d’un financement de 120.000 dollars US et de trois mois de formation afin de développer des idées et solutions alignées avec Ford Smart Mobility, le plan ayant pour objectif de faire passer Ford au niveau supérieur de la connectivité, de la mobilité, des véhicules autonomes, de l’expérience client, des données et de l’analytique.

“En travaillant ensemble, TechstarsMobility et Ford soutiennent des inventeurs intelligents et ambitieux qui créent des solutions innovantes pour changer la façon dont le monde évolue », a déclaré Ken Washington, vice-président de Ford pour la Recherche et l’Ingénierie avancée. “Certaines des idées les plus innovantes aujourd’hui naissent au sein de start-up et nous sommes très excités à l’idée d’apporter une nouvelle façon de penser à Détroit et au sein de l’industrie automobile. »

Cette session dédié aux start-up se focalisera sur les innovations dans quatre domaines clés :

• L’expérience du consommateur ;
• Les technologies de l’information et l’analyse des données ;
• L’intégration de transport multimodal;
• La propriété flexible et l’expérience de l’utilisateur.

Les postulants peuvent soumettre leur candidature sur le site web www.techstars/apply. La date limite pour les soumissions est le 22 mars 2016. Les participants débuteront le programme le 13 juin avec un projet de soutien le 8 septembre.

TechstarsMobility, un programme de démarrage et d’accélération axé sur le mentorat lancé en 2015 qui vise à favoriser l’émergence de solutions novatrices en matière de mobilité et de transport de nouvelle génération. Il s’agit d’une déclinaison du programme mondial.

Techstars, lancé en 2007 et ayant permis le développement de 660 entreprises ayant levé un total de 5 millions de dollars USD.

La concentration de TechstarsMobility sur le plan Ford Smart Mobility s’appuie sur la vision de du président exécutif de Ford, Bill Ford, qui a attiré l’attention sur les conséquences à long terme de problèmes croissants dans le monde, notamment les embouteillages.

Le consortium TechstarsMobility comprend plusieurs autres sociétés internationales, dont Magna International, Verizon, Dana, Honda, McDonald’s, Munich Re et Michelin. Chaque société possède son propre programme de mentorat.

TechstarsMobility 2015 a bénéficié à 10 start-up qui ont collecté plus de 3 millions de dollars USD depuis la fin du programme. Parmi elles, sept entreprises se sont établi dans la région de Détroit pour mûrir leurs idées innovantes, dont :

  • Cosmos : une plate-forme mobile payante à la carte. A l’essai, elle fournit aux utilisateurs de la téléphonie mobile la possibilité de payer leur consommation de manière journalière ou suivant chaque utilisation – éliminant ainsi la nécessité d’abonnements coûteux.
  • Elegus Technologies : une technologie de batterie qui permet d’accroître la densité d’énergie et la sécurité des batteries traditionnelles, permettant de diminuer la taille des batteries tout en leur offrant davantage de performance. Développée pendant quatre ans, cette solution est actuellement testée en vue d’une production dans un avenir proche.

“La première année a dépassé toutes les attentes avec 10 entreprises étonnantes, une audience mondiale, plus de 300 mentors participants à travers Détroit et huit entreprises actives », a déclaré Ted Serbinski, directeur général de TechstarsMobility. “Tout cela a été rendu possible grâce à la place essentielle de l’industrie automobile à Détroit ainsi qu’au renouveau du tissu entrepreneurial dans la ville. Nous sommes heureux de développer ce programme en 2016 et dans les prochaines années.”

par -
0

Dans un monde en constante évolution, les nouvelles perspectives du rapport Looking Further de Ford sur les tendances en 2016 ont mis en avant le sens renouvelé des consommateurs en termes d’inspiration et d’ingéniosité afin de se battre pour une meilleure qualité de vie en 2016, devenant plus motivés que jamais pour rendre ce monde un endroit où il fait mieux vivre.

Malgré un sentiment de désillusion, les consommateurs sont davantage inspirés à défier les événements et à utiliser l’innovation pour adopter de nouvelles plates-formes destinées à promouvoir le changement. À travers les tendances que Ford a identifiées pour 2016, l’entreprise a étudié la façon dont la technologie, la durabilité et la collaboration seront mises à profit afin de soutenir l’émergence de solutions pour améliorer la façon dont les consommateurs vivent, travaillent et voyagent.

“Nos quatre années de recherche et de compilation des tendances des consommateurs indiquent un optimisme, une résilience et une autonomie encore jamais vus jusqu’à présent”, a déclaré SherylConnelly, Directeur des études de tendancemondiale et future chez Ford. “Ces résultats sont optimistes pour l’avenir et nous constatons que c’est cette même créativité et ce même esprit d’entreprise qui encouragent l’innovation dans chaque segment de notre activité chez Ford.”

Conclusions clés sur les consommateurs

Les changements dans les points de vue sur les modèles de santé, de consommation, de transport et de travail bouleversent nos modes de pensée traditionnels, d’autant que la croissance de l’innovation et la technologie transforment rapidement la culture et le comportement des consommateurs. Parmi les conclusions :

  • Globalement, plus de la moitié de la génération millénaire convient que se démarquer est plus important que de s’intégrer – révélant une attirance accrue pour l’autonomie et les choix individuels.
  • Les consommateurs sont impatients de diffuser de bonnes nouvelles et sont plus susceptibles de partager des histoires positives via les médias sociaux.
  • Les membres d’une population vieillissante en expansion cherchent à prolonger leur qualité de vie et agrandir leurs libertés personnelles.
  • Alors que l’innovation présente de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie, les exigences de connectivité et de gain de temps sont en augmentation, et donc une société qui est toujours à jour.
  • L’efficacité et l’utilité sont les maîtres-mots du type de vie dans laquelle nous sommes entrés. Tandis que les Américains passent près de cinq heures par jour sur leurs téléphones mobiles, les consommateurs sont à la recherche des manières d’être davantage conscients, de vivre plus intelligemment et de profiter au maximum des “petites choses de la vie.”

 

La tendance en 2016

Le rapport de Ford est un modèle pour comprendre comment les 10 tendances suivantes vont influencer les consommateurs et les marques en 2016, et au-delà :

  1. Devenir un héros : la bonne volonté devenant de plus en plus rare parmi les leaders établis de ce monde, celle-ci gagne du terrain parmi les communautés et les individus qui repensent ce que cela signifie être un bon citoyen, un bon voisin et une bonne personne. Les héros de tous les jours prennent le relais, et inspirent les autres à faire de même.
  2. La vie de l’armée suisse : l’accent particulier porté sur l’autosuffisance a renforcé le sentiment d’utilité. Aujourd’hui, mieux vivre ne signifie plus posséder plus, mais vivre plus intelligemment en essayant de maximiser l’utilisation des choses en nombre limitée.
  3. La rareté de temps : « Tant de choses à faire en si peu de temps » a toujours été l’une des principales maximes de la vie. Pourtant, avec plus de connectivité, nous sommes de plus en plus à jour, et le temps se révèle plus insaisissable que jamais.
  4. EZ Life : Avec un soutien croissant de l’intelligence artificielle, la montée de la technologie permet de sous-traiter davantage de responsabilités aux fonctionnalités innovantes de consommation qui connaissent et s’adaptent à nos besoins, ce qui développe notre sentiment d’espoir et les possibilités d’une vie meilleure.
  5. Les deux tiers des consommateurs à travers le monde affirment que la vigilance n’est pas une tendance passagère. Comme nos vies deviennent de plus en plus complexes et exigeantes, la voie à suivre par beaucoup de gens consiste à se vider la tête et à devenir plus attentif – se donner le temps et l’espace pour respirer, réfléchir et vivre en communauté.
  6. Dans la crainte du vieillissement : Comme les gens vivent plus longtemps et en meilleure santé, la notion de vieillissement est en train de se redéfinir. Les changements en termes de soins de santé et de nutrition, et les évolutions des sciences médicales, poussent les seniors d’aujourd’hui à rejeter les clichés sur l’âge qui ont la dent dure.
  7. S’adapter à tout le monde : Aujourd’hui, la taille standard unique ne convient plus à personne. La relation entre les marques grand public et les consommateurs cède la place à des liens plus uniques, personnalisés et significatifs.
  8. Ne pas gaspiller, ne pas vouloir: Dans une société de haute consommation, les innovateurs deviennent plus créatifs en tirant profit de ce dont les gens disposent. Cette tendance liée à la durabilité promet de repousser les limites de l’imagination et de l’ingéniosité.
  9. Acheter dans une économie flexible : Autrefois limité aux créatifs, le freelance est devenu la norme – et il est change radicalement notre façon de produire et consommer les produits et services.
  10. La révolution de la vente au détail : Le commerce de détail ne traite pas simplement du produit, il agit également sur l’expérience. Les détaillants trouvent aujourd’hui de nouveaux moyens de forger des liens significatifs avec les consommateurs.

Les connaissances qui motivent Ford

Les tendances mises en évidence dans ce quatrième rapport annuel vont au-delà de l’industrie automobile et aide Ford à comprendre ce qui se passe à l’échelle mondiale au niveau sociale, technologique, économique, environnemental et politique. Ces connaissances engagent tous les aspects de l’activité de l’entreprise – stratégie globale, développement des futurs produits et services, expérience de la propriété et achat des consommateurs – et aident Ford à créer des solutions de mobilité innovantes qui répondent aux besoins évolutifs des consommateurs.

Les tendances montrent l’accent mis sur la mobilité, comme un moyen d’aider à développer de nouvelles façons d’aborder la complexité du transport urbain, les embouteillages et la connectivité chez les consommateurs. Près de 75% des adultes dans le monde affirment qu’une plus grande mobilité est importante pour la stabilité mondiale. Ford fait écho à ce point de vue et se dédie à utiliser la technologie, la durabilité et les approches collaboratives pour faire de ce monde un endroit meilleur à vivre.

“On ne peut échapper à l’impact du rythme rapide de la technologie sur la culture”, a déclaré Connelly. “Ce qui est fascinant à observer, c’est la façon dont les entreprises comme Ford s’adaptent et arrivent à innover au même rythme. Ces connaissances nous aident à créer des produits et services qui dépassent non seulement les attentes d’aujourd’hui mais qui sont aussi des moyens innovants qui montrent comment faire face aux situations difficiles de demain.”

Grâce à l’innovation centrée sur le consommateur, Ford joue un rôle central dans la promotion de la mobilité en créant des réseaux de véhicules intelligents et en adoptant  des modèles variables de propriété et de consommation qui favorisent un meilleur accès pour tous. Ford Smart Mobility est le plan mis en place par l’entreprise pour faire passer la connectivité, la mobilité, la technologie des véhicules autonomes, l’expérience du client et les données et analyses à un niveau supérieur. Les efforts de Ford seront ainsi capables de concevoir et proposer des méthodes plus sûres, plus pratiques et plus efficaces afin de résoudre les défis mondiaux liés au transport.

Les conducteurs Ford peuvent emprunter les routes les plus impraticables et les pires qui soient affrontant un climat en dessous de 40 degré Celsius, tout en étant rassurés que leurs véhicules sont capables de faire leurs preuves.

Le test de durabilité est une étape que chaque voiture Ford doit traverser afin de prouver son endurance dans les conditions les plus dures. Que ce soit dans les déserts arides de la brousse australienne ou des mercures en dessous de la barre de zéro dans le Nord de la Chine, les véhicules Ford sont conçus pour faire face avec une facilité étonnante aux diverses situations rencontrées par les conducteurs. Cela dit, toutes ces épreuves prouvent la robustesse de ces voitures.

Chez Ford, le « Durability Test » est un processus intensif. Les véhicules sont sujets à des essais successifs, de différents aspects, de par leur capacité à être performants à haute altitude avec de très faibles niveaux d’oxygène. Son endurance est telle qu’il faut faire subir aux portes maintes épreuves afin de tester leur robustesse, avant de voir apparaître le moindre signe d’usure.

Les véhicules sont testés sur des routes rocailleuses pour voir comment leur peinture résiste au gravier soulevé par les roues. Pour tester la capacité d’un véhicule à résister à la rouille, chaque modèle Ford passe trois mois dans une chambre de corrosion tout en la pulvérisant d’eau salée dans des conditions allant jusqu’à 95 % d’humidité, qui simule 10 ans d’usure dans des conditions normales.

Pour les conducteurs Ford à travers le monde, ces véhicules ouvrent la porte à un monde d’aventure et d’exploration des routes. Ford est engagé à produire des véhicules qui offrent non seulement le confort, mais aussi qui peuvent endurer les conditions de conduite les plus difficiles au monde. Le processus « Durability Test »  prouve l’engagement de Ford envers ses consommateurs.

Source : communiqué

par -
0
Alpha Ford

Alpha Ford, concessionnaire agréé de Ford en Tunisie, annonce, dans un communiqué, le lancement de la première application Facebook 3D en Tunisie permettant de visualiser la Ford Ka à 360° et de la relooker. L’utilisateur aura la possibilité de choisir la couleur de la carrosserie, choisir un modèle d’habillage selon des thèmes variés, définir sa couleur et modifier la couleur de la calandre et des rétroviseurs. Une fois son modèle de choix relooké, le client pourra réserver sa Ford Ka en ligne. Le relooking lui sera offert, il est totalement pris en charge par Alpha Ford. Cette offre est valable pour tout le réseau Alpha Ford et dans la limite du stock disponible.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit d’aller sur la page Facebook Alpha Ford Tunisie, sélectionner l’application et commencer la personnalisation .

Il est à noter que des modèles de voitures « habillées » pour l’occasion sont exposées au Showroom du lac.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
L'armée nigériane a bombardé par erreur, mardi 17 janvier 2017, un camp de déplacés de Rann, dans le nord-est du pays. L'ONG Médecins sans frontières...

SPORT