Tags Posts tagged with "Foreign_Office"

Foreign_Office

par -

Pour de nombreuses destinations populaires pour les touristes britanniques, l’alerte terroriste a été accentuée à un point tel  que l’Europe est désormais classée zone rouge où il est déconseillé de se rendre.

Selon les nouveaux avertissements Voyage du Foreign Office, la Tunisie, l’Egypte et la Turquie sont placées sur la «liste rouge» alors que des extrémistes « énergumènes » y planifient des attentats massivement meurtriers.

Cette effrayante nouvelle est annoncée alors que 20 000 vacanciers britanniques sont encore bloqués en Egypte suite aux craintes que le crash de l’avion russe au dessus du Sinaï soit l’œuvre des jihadistes de l’Etat Islamique (Daech), selon le journal londonien « Daily Star ».

Le crash de l’appareil russe qui a fait 224 morts a amené les compagnies aériennes à annuler leurs vols sur  l’aéroport de  Charm el-Cheikh en Égypte. « Il est considéré comme une menace grandissante d’attentats terroristes à l’échelle mondiale contre les intérêts britanniques et les  ressortissants britanniques »

Même l’Espagne, une destination préférée des touristes britanniques que  12 millions d’entre eux visitent chaque année, notamment Ibiza, Majorque, Barcelone et la Costa Del Sol, est également sur la liste rouge, ce qui signifie qu’il y a un risque élevé d’attaques terroristes.

C’est aussi le cas de la France, distante d’un peu à plus de 45 kilomètres de la Grande-Bretagne qui est jugée destination à haut risque.

Le Maroc est classé à  risque moyen, alors  qu’il  y a même une menace générale liée au  terrorisme pour les personnes voyageant à Chypre, en Grèce, en  Croatie et en Italie, selon le Foreign Office.

Le ministre britannique des Affaires étrangères,  Philip Hammond,  a admis qu’il pourrait se passer « des jours, des semaines ou des mois » avant que les compagnies aériennes ne puissent peuvent reprendre les services réguliers.

La Tunisie a été déclaré « zone à haut risque » après l’attentat de Sousse qui a fait 37 tués parmi les touristes britanniques.

« Dans l’ensemble, nous ne croyons pas que les mesures en place fournissent une  protection adéquate pour les touristes britanniques en Tunisie à l’heure actuelle, » a affirmé le Foreign Office.

caar

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT