Tags Posts tagged with "forum d’affaires tuniso-hongrois."

forum d’affaires tuniso-hongrois.

par -

Trois accords de coopération ont été signés, vendredi, au siège du ministère des Affaires étrangères entre des organismes tunisiens et Hongrois, au terme la 3ème session de la commission économique mixte (10 et 11 mars 2016) et du forum d’affaires tuniso-hongrois.
Il s’agit d’un accord de coopération entre le CEPEX et son homologue hongrois, signé par les premiers responsables de ces organismes et du procès-verbal (PV) de la commission mixte, signé par le secrétaire d’Etat à la diplomatie économique de la Hongrie, Levente Magyar et Tarek Ben Salem, directeur général des Affaires politiques et économiques pour l’Europe et l’Union européenne en Tunisie.
Un deuxième accord de partenariat dans le domaine de la recherche agricole a été signé entre l’IRESA  (Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles) et le Centre hongrois de Recherche et d’Innovation agricole (NAIK).
Son objectif est de renforcer l’échange des expertises entre les deux institutions et de mener des projets de recherche en commun.
Le troisième accord de partenariat a été signé entre l’Association tunisienne des technopoles « Tunisia Technoparks » et son homologue hongroise.
Ces accords sont de nature à booster davantage le  partenariat tuniso-hongrois, a souligné le secretaire d’Etat à la diplomatie économique de la Hongrie, Levente Magyar.
Les responsables des deux pays ont indiqué qu’ils vont travailler ensemble pour développer davantage leur coopération et préparer le terrain à d’autres projets de partenariat plus concrets, d’ici la visite prévue du chef du gouvernement, Habib Essid à Budapest, le 19 avril 2016.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE