Tags Posts tagged with "Fourniture_scolaire ODC"

Fourniture_scolaire ODC

par -
0

L’organisation de défense du consommateur (ODC) a appelé les parents et les élèves à acheter les fournitures scolaires dans les points de vente organisés qui affichent les prix et offrent des produits de qualité et sans risques sur la santé.

Dans un communiqué publié jeudi, L’ODC a appelé les parents à boycotter les marchés parallèles dont les produits sont d’origine inconnue et peuvent avoir des répercussions graves sur la santé des élèves.

Elle a aussi incité les parents à se limiter à la liste des fournitures demandées par l’établissement scolaire et à vérifier la qualité des manuels scolaires et la conformité des titres avec la liste.

Dans ce contexte, l’organisation a souligné la nécessité de boycotter tout commerçant qui enfreint la loi appelant les consommateurs à dénoncer tout genre d’arnaque en contactant les services de contrôle économique ou l’ODC.

Selon un sondage réalisé par l’ODC, le coût de la rentrée scolaire pour un élève du cycle primaire varie, selon le niveau d’études, entre 152 dinars et mille dinars.

Ce coût varie entre 201 dinars et mille dinars pour les élèves des collèges tandis que pour le secondaire, le montant varie entre 188 dinars et 1500 dinars surtout pour les sections scientifiques qui nécessitent des fournitures spéciales.

Source : TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE