Tags Posts tagged with "Frédéric Lefebvre, tourisme, France, Tunisie"

Frédéric Lefebvre, tourisme, France, Tunisie

par -
0

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat français chargé du Tourisme, en visite de travail en Tunisie à la tête d’une délégation d’acteurs du tourisme français,  a réitéré, mercredi,  la volonté de l’Etat français à soutenir le tourisme  tunisien sérieusement touché depuis le 14 janvier 2011. 

C’était lors dune  conférence de presse tenue avec Mehdi Houas, ministre tunisien  du Commerce et du Tourisme qui a précisé que « l’année 2011 sera une année essentielle pour relancer l’économie tunisienne et  le savoir-faire et réaliser des acquis concrets. Je compte énormément sur le peuple tunisien, les acteurs tunisiens et français  pour renforcer le tourisme, je vais me battre minute par minute pour sauver la saison ».

« Le secteur a fortement subi les effets néfastes  durant les mois de janvier et février. Mais je suis vraiment optimiste pour les mois de mars, avril. Octobre, nous pouvons rattraper le retard enregistré au cours  des derniers événements. Notre responsabilité consiste à sauver la saison, nous sommes sensés  montrer la Tunisie comme elle est, un pays est formidable ».

Il a par ailleurs ajouté que «  notre message n’est pas un message politique mais plutôt  économique, notre rôle essentiel est de  renforcer la coopération avec notre premier partenaire, la France ».

Quant à Frédéric Lefebvre, il a rappelé que sa visite s’inscrit dans la stratégie de la promotion du tourisme tuniso-français.« Il est essentiel d’améliorer l’artisanat, le commerce, le tourisme ; c’est très important, on va mettre s’employer  à faire bouger ce secteur endommagé depuis le 14 janvier 2011 ; nous allons améliorer ensemble  les services ».

« Tout ce qu’on peut faire, c’est soutenir le tourisme tunisien ; j’ai examiné avec les acteurs du tourisme français comment soutenir  la Tunisie, et ce à travers des programmes ambitieux dans le but de valoriser une campagne touristique ».
« Je suis venu en Tunisie avec plusieurs patrons du secteur de tourisme pour nous édifier sur  le vrai visage de ce pays et améliorer les prestations afin de trouver des solutions efficaces pour redémarrer la saison printanière », a-t-il dit soulignant l’importance d’améliorer les services hôteliers pour attirer les touristes français, surtout que « plus qu’un million de Français ont  admiré la révolution de ce peuple qui a relevé la tête avec un moral essentiel et  montré sa force et sa dignité pour réaliser sa liberté et sa démocratie ».

Il a déclaré que son département contribue d’ores et déjà, en coopération avec les autorités tunisiennes compétentes, au lancement de campagnes de communication qui ciblent les millions de français désireux de voir «le vrai image de cette nouvelle Tunisie».

«Nous avons exprimé notre engagement à garantir tous les moyens à même de permettre le redressement de la situation du secteur touristique tunisien, d’autant plus que le pays représente la première destination hors Europe pour les touristes français», a souligné  le secrétaire d’Etat français. Et d’ajouter que la situation actuelle n’incite pas au bradage des prix sur la Tunisie qui «n’est pas une destination à haut risque», comme en témoigne, a-t-il dit, la levée de toutes les restrictions sur les côtes pour les touristes français.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT