Tags Posts tagged with "Front Populaire, Nidaa Tounès"

Front Populaire, Nidaa Tounès

par -
0
Le congrès du Front Populaire

Le congrès du Front Populaire, qui s’est tenu dimanche 2 juin 2013 à Sousse, a terminé ses travaux sans que ses représentants parviennent à un accord sur les alliances politiques futures .

Pour contourner ces désaccords , ils ont décidé de renvoyer tous les points de discorde au conseil des secrétaires généraux et d’annoncer le programme économique, social et politique du parti au cours de la semaine prochaine.

Il est à noter que Hamma Hammami et sa mouvance sont contre toute alliance avec Nidaa Tounès ,taxer de rcediste , au moment où la mouvance Watad propose de monter un front large baptisé « front de sauvetage », qui regrouperait non seulement Nidaa Tounès , mais également le front destourien en construction .

Zied Lakhdher, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié(PPDU), n’a pas exclu ,dans une déclaration à Mosaïque FM ,la possibilité que le mouvement Nidaa Tounes participe au « front de sauvetage », initiative que le Front Populaire est en train de préparer.

Le SG du PPDU a ajouté, également , »que le Front populaire est ouvert à toutes les forces politiques qui soient convaincues par la nécessité de sauver le pays du danger catastrophique qui la guette ».

Les observateurs relèvent que Hamma Hammami et sa mouvance ,s’acharnent contre Nidaa Tounès qui est l’ennemi numéro 1 d’Ennahdha .Ces mêmes observateurs font remarquer que les raisons de l’hostilité du parti islamiste envers le Nidaa sont d’ordre électoraliste , et n’ont rien à voir ni avec les principes ni avec la réalisation des objectifs de la révolution , et se posent la question quel intérêt qu’a un parti radical de gauche à soutenir électoralement Ennahdha en cette phase transitoire ?

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Pour sa première sortie médiatique cette année, la Banque mondiale est optimiste pour la croissance au Maroc. Elle prévoit un taux de 4% en...

SPORT

0
Le bus transportant l'équipe cadets de handball du Stade Tunisien s’est renversé, dimanche 15 janvier, à cause des conditions météorologiques difficiles sur l’autoroute Sousse-Tunis,...