Tags Posts tagged with "fusillade"

fusillade

par -
0

Selon des informations rapportées par le site « Ouest-France.fr », une fusillade a fait au moins cinq morts dans une discothèque lors d’un festival de musique à Playa del Carmen, cité balnéaire très touristique dans l’est du Mexique.

Trois des victimes sont des étrangers. Les autorités mexicaines sont en train de contacter les consulats des États-Unis, du Canada et de Colombie pour fournir des informations sur leurs ressortissants, nous apprend la même source.

par -
0

Un homme que les autorités pensent être le principal suspect de l’attentat au camion-bélier mené lundi dernier sur un marché de Noël à Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été abattu dans une fusillade à Milan, dans le nord de l’Italie, nous apprend Reuters.

Le ministère italien de l’Intérieur a annoncé la tenue d’une conférence de presse à Rome à 10h45 (09h45 GMT).

Anis Amri était arrivé en Europe en février 2011 en passant par l’Italie. Il a passé près de quatre ans dans une prison italienne, jusqu’en 2015, avant de se rendre en Allemagne.

Les polices européennes ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver le Tunisien de 24 ans dont les empreintes digitales et une pièce d’identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et en a blessé des dizaines d’autres à Berlin.

par -
0

Quatre hommes ont été blessés, dont l’un grièvement, hier soir dans le centre de Malmö, la grande ville du sud de la Suède, sans doute pris pour cibles par des tireurs circulant à scooter, a annoncé la police.

La fusillade a éclaté peu avant 19H00 dans une rue du quartier de Fosie. Sur place, les patrouilles de police ont pris en charge un blessé immédiatement évacué vers l’hôpital de la ville.

«Trois autres blessés sont parvenus à se rendre par leurs propres moyens à l’hôpital», a précisé la police locale. Selon des témoins interrogés par le quotidien SydSvenskan, des riverains auraient emmené les blessés dans leurs voitures avant l’arrivée des secours.

«Les agresseurs auraient pu prendre la fuite en scooter. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Aucun suspect n’a été appréhendé», indique la police.

Plusieurs témoins de la scène cités dans la presse suédoise ont évoqué une course-poursuite entre la voiture dans laquelle se trouvaient les quatre victimes et deux scooters.

La voiture prise en chasse par les scooters aurait fait une embardée et fini sa course contre un arbre. Plusieurs individus, au visage dissimulé, auraient alors ouvert le feu sur le véhicule, tirant une vingtaine de balles, croit savoir le quotidien Expressen.

par -
0

Un homme a pénétré dans une entreprise de l’ouest du Japon, lundi, et y a ouvert le feu. La fusillade a tué un employé de 45 ans, et blessé trois personnes, rapporte le site d’informations « lalsace.fr »

Selon la police, le suspect était connu des victimes, mais on ne connaît pas ses motivations. Toujours armé, il a pris la fuite. Ce type d’incident est très rare au Japon, où le taux de criminalité est relativement faible, a précisé la même source.

par -
0

Une fusillade a éclaté mardi 26 juillet 2016 dans un centre commercial de Malmö, en Suède. Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme a été blessé et le tireur a pris la fuite. Aucun lien n’a été établi avec un acte terroriste, rapporte « ladepeche.fr ».

Selon le journal régional Sydsvenskan, un homme a été blessé par balles à la jambe gauche et transporté à l’hôpital en ambulance. La fusillade a eu lieu juste après 16 heures, dans un centre commercial. La zone a aussitôt été bouclée par la police jusqu’à environ 17 heures.

L’assaillant n’a pour l’instant pas été identifié. De nombreux témoignages ont été recueillis par les enquêteurs pour faire toute la lumière sur cette attaque. Selon le journal The Local, la ville de Malmö fait régulièrement la Une des journaux pour des tirs d’armes à feu, souvent liés à des gangs.

par -
0

Un tireur âgé de 18 ans a abattu neuf personnes et blessé 16 autres vendredi en fin d’après-midi dans un centre commercial à Munich, en Allemagne, avant de se suicider. Les motivations de l’assaillant, un Germano-Iranien, restent encore inconnues.

Si des témoignages évoquaient hier plusieurs tireurs, c’est bien un seul homme qui a ouvert le feu peu avant 18h en s’éloignant d’un restaurant McDonald’s, proche du centre commercial Olympia Einkaufszentrum, avant d’entrer dans le centre et de continuer à tirer. Blessé par balles par la police après avoir pris la fuite, il s’est ensuite suicidé.

Le tireur était âgé de 18 ans et avait la double nationalité germano-iranienne. Il n’était pas connu des services de police et ses motivations sont « totalement non élucidées » à ce stade, a déclaré le chef de la police locale lors d’une conférence de presse tôt ce samedi. Il vivait depuis déjà « longtemps » dans la capitale bavaroise, a-t-il ajouté.

La police a indiqué vendredi en début de soirée « suspecter un acte terroriste » mais ne pas avoir d’éléments pour établir une motivation islamiste. Les autorités se sont ensuite montrées plus prudentes une fois établi que l’auteur avait agi seul. Le chef de la police locale a indiqué que l’auteur avait crié quelque chose en passant à l’acte, sans pouvoir dire quoi à ce stade.

L’attaque a plongé la ville de Munich dans un état de siège, la police appelant les habitants à ne pas sortir de chez eux. Les transports ont également été totalement interrompus, et la gare centrale évacuée, alors que des hélicoptères survolaient le nord de la ville. La chancelière allemande Angela Merkel a convoqué une réunion de son conseil fédéral de sécurité, prévue ce samedi à Berlin.

par -
0

Une cinquantaine de personnes ont été tuées dimanche matin, dans une boîte « gay  » de la ville d’Orlando (Floride). Des indications laissent penser que le tueur serait proche du courant islamiste, mais aucune information définitive ne peut être donnée à ce stade, a indiqué le FBI dimanche matin. Le tueur a été identifié comme étant Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, né en 1986, et vivant à 200km d’Orlando.

Le tueur était « très organisé » et « très préparé », affirment les enquêteurs. L’homme a ouvert le feu dans la discothèque, puis à ses alentours avant de retourner à l’intérieur et de prendre des otages. Les policiers ont eu besoin de trois heures pour les libérer et tuer le meurtrier.

Cette fusillade survient moins de 48 heures après le meurtre par balles, dans cette même ville de Floride, d’une jeune chanteuse américaine. A cinq mois de l’élection présidentielle, elle risque de raviver le débat sur l’influence majeure qu’exercent les armes aux Etats-Unis. Le sujet n’a jamais été aussi clivant que lors de cette campagne électorale : Hillary Clinton affiche une volonté farouche de vaincre le lobby des armes, comme aucun autre candidat avant elle. Donald Trump, lui, a promis de le défendre à 100 %.

par -
0

Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans la fusillade qui s’est produite à Tel-Aviv, non loin du quartier général du Tsahal.

Un des blessés se trouve dans un état critique. En outre, les médecins qualifient de grave l’état de deux autres blessés.

Plus tôt, il avait été annoncé que 9 personnes avaient reçu des blessures dans cette fusillade. (Fr 24)

 

par -
0

L’auteur de  la fusillade qui a fait trois morts le 1er janvier à Tel Aviv a été tué vendredi par la police israélienne devant une mosquée du village d’Arara, où il se cachait dans le nord d’Israël, ont annoncé les services de sécurité.

Nachat Melhem, 31 ans, avait tué deux jeunes Israéliens dans un bar de la rue Dizengoff, dans le centre de Tel Aviv, puis un chauffeur de taxi dont il avait utilisé la voiture pour prendre la fuite.

Selon l’avocat Sami Melhem, un proche de Nachat, ce dernier était psychologiquement instable et avait passé quatre ans en prison pour avoir attaqué un soldat israélien.

Les médias israéliens ont montré vendredi des images du corps de Nachat Melhem, un pistolet-mitrailleur près de lui, gisant devant un bâtiment présenté comme une mosquée où il se cachait.

Dans un communiqué, la police précise que des membres des forces spéciales ont localisé Nachat Melhem dans un bâtiment d’Arara, son village d’origine, et l’ont tué alors qu’il en sortait en tirant sur eux. Aucun policier n’a été touché.

Selon la presse israélienne, Melhem a pu être localisé grâce aux interrogatoires de cinq personnes soupçonnées d’avoir été ses complices et d’être liées au groupe Etat islamique (EI).

L’EI a diffusé ces dernières semaines des messages menaçant Israël d’attentats djihadistes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Déclarations après le match Tunisie-Angola (43-34), disputé jeudi après-midi à Metz, pour le compte de la 5e et dernière journée du Mondial-2017 de handball...