Tags Posts tagged with "Gabès, Matmata"

Gabès, Matmata

par -

Selon le ministère du Transport, le nouveau terminal de l’aéroport Gabès-Matmata a été récemment inauguré par le ministre du transport Mahmoud Ben Romdhane.

Doté d’une capacité d’accueil de 200 mille voyageurs par an, cet aéroport assure des dessertes hebdomadaires en direction de la capitale et Il assure également, un vol interne reliant Tunis au champ pétrolier d’El Borma ainsi que des vols internationaux pour le transport des pèlerins lors du grand pèlerinage et de la Omra.

Ancien aéroport militaire, l’aérogare Gabès-Matmata est géré depuis 2008 par l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA). Il dispose d’une piste de 3 km et d’un parking pouvant s’ouvrir à plus de 40 voitures et 6 bus.

A noter que lors d’un conseil ministériel restreint, tenu le 25 juin 2015 à Gabès sous la présidence du Chef du gouvernement, il a été convenu d’améliorer l’activité de cet aéroport à travers la programmation de nouvelles lignes internationales.

par -
Selon le ministère du Transport

Selon le ministère du Transport, la ligne aérienne entre l’Aéroport de Gabès-Matmata et la capitale, a été réouverte, après une fermeture de plus d’une année.

Un premier vol de la compagnie Tunisair Express a été effectué mardi, par le ministre du transport, Abdelkarim Harouni, en provenance de l’aéroport International de Gafsa-Ksar.

« Cet Aéroport pourrait avoir la vocation d’un aéroport international puisqu’il peut accueillir tous types d’avions », a indiqué le ministre, soulignant que son département a fourni les ressources financières nécessaires pour la réouverture de cette ligne.

« Nous comptons sur les habitants, cadres et entreprises dans la région pour assurer la continuité des dessertes vers la capitale » a affirmé le ministre du transport.

Par ailleurs, Harouni a mis l’accent sur le rôle dévolu à cette ligne aérienne, en vue d’impulser le développement et l’investissement dans le gouvernement de Gabès et de faciliter le déplacement des hommes d’affaires entre la capitale et Gabès.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux