Tags Posts tagged with "gamins"

gamins

par -

L’endoctrinement des enfants pour en faire de futur jihadistes commence très tôt . C’est dans ce contexte que des groupes terroristes en Tunisie ont exploité de nombreux adolescents, âgés entre 16 et 21 ans, pour la collecte d’informations bien détaillées sur les déplacements des différentes unités sécuritaires.

Des investigations sécuritaires ont démontré que ces enfants  ont été chargés d’un travail de renseignement, surtout la surveillance des déplacements des agents de sécurité, de l’armée, des journalistes ainsi que des hommes politiques . Les commanditaires soudoyaient les enfants et  les menaçaient de mort s’il n’exécutaient pas leurs ordres.

Selon des chiffres annoncés par le ministère de l’Intérieur, en 2014, les éléments terroristes avaient mobilisé  en 2014, près de 290 enfants dans leurs plans visant des attaques terroristes contre des agents de sécurité.

Le MI avait également annoncé que les unités sécuritaires ont récemment procédé à l’arrestation d’un adolescent handicapé âgé de 14 ans. Ce dernier a été exploité par des éléments terroristes pour contrôler et détecter les déplacements des agents sécuritaires dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Face à ce danger imminent, le gouvernement tunisien devrait s’efforcer davantage de faire tout son possible pour protéger les enfants essentiellement dans les zones intérieures de la Tunisie, car ces adolescents seront toujours une proie facile pour les cellules dormantes.

ONU : Les enfants sont utilisés comme boucliers humains

Dans de nombreuses vidéos de propagande partagées sur les réseaux sociaux  il a été établi que le mouvement Daech se vante de transformer des enfants en lionceaux, à qui ils apprennent leur vision déformée du Coran, le maniement des armes…

Dans le même contexte, des rapports récemment publiés par l’ONU ont relevé que des milliers d’enfants syriens et Irakiens, ont été enlevés par les groupes terroristes de Daech afin de les exploiter dans des attentats terroristes et même de les transformer  en « boucliers humains » pour protéger les installations de l’EI des frappes aériennes syriennes et américaines.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT