Tags Posts tagged with "gannouchi, ennahdha "

gannouchi, ennahdha 

par -
0
Le bureau du président du parti Ennahdha a démenti dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook

Le bureau du président du parti Ennahdha a démenti dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, jeudi 31 octobre 2013, le contenu d’un rapport publié par Washington Institute sur le rôle de Rached Ghannouchi dans la stratégie d’infiltration de l’armée et la garde nationale par les djihadistes, le qualifiant d’article écrit par un étudiant , comportant des informations fausses et sans fondement

L’article en question cite Rached Ghannouchi et lui impute la stratégie de noyautage des djihadistes d’Ansar Chariâa de l’armée et la garde nationale .

Le communiqué du bureau du président du parti Ennahdha indique que ce sont des conclusions personnelles d’un étudiant à Washington Institute qui n’a pas pris la peine de vérifier ses sources ni de les annoncer, et invite les médias nationaux à prendre en considération la délicatesse de la période actuelle et ne pas propager des rumeurs qui peuvent nuire au pays.

Il est à rappeler que le parti Ennahdha , a annoncé, jeudi 31 octobre 2013, son intention d’attaquer en justice l’expert Nasr Ben Soltana, à cause des propos jugés diffamatoires à l’encontre du président de son président Rached Ghannouchi ,lors du passage de Ben Soltana, mercredi 30 octobre, au JT de 20h00 en qualité d’expert dans les affaires de sécurité .

Nasr Ben Soltana avait annoncé qu’un rapport publié par Washington Institute rapporte que des rencontres avaient eu lieu, en 2011, durant lesquelles Rached Ghannouchi aurait demandé à Abou Iyadh, leader d’Ansar Achariaa de l’aider à infiltrer l’armée et l’institution sécuritaire .

Nasr Ben Soltana avait toutefois assorti ses propos de réserves claires, concernant les informations relatives au rapport et a émis des doutes quant à leur véracité . Ennahdha , qui est généralement attentive à tout ce qui est publié à son sujet aux Etats-Unis , n’a pas démenti le contenu du rapport du chercheur américain en son temps .

Ameur Laarayedh, président du Bureau politique d’Ennahdha a demandé à intervenir sur l’antenne, dans le même journal télévisé , dans le cadre du droit de réponse , et a attaqué l’expert Nasr Ben Soltana , et réfuté les informations contenues dans sa déclaration.  » Il est plutôt un expert en diffamation, et la Télévision est responsable de l’avoir invité  » a-t-il dit à l’adresse du présentateur du journal télévisé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE