Tags Posts tagged with "garde nationale"

garde nationale

par -

Les unités des recherches et investigations relevant de la Garde nationale de mateur ont démantelé, à Sajnène au gouvernorat de Bizerte, une cellule terroriste composée de 5 membres, âgés entre 25 et 35 ans.

Tous les membres de la cellule arrêtés ont déjà été condamnés dans des affaires terroristes et ils ont des liens avec des terroristes se trouvant dans les zones de conflits.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire et tous les membres ont été différés auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait décidé de limoger trois directeurs généraux de la Garde nationale à la caserne de l’Aouina, rapporte le journal arabophone « Achourouk », dans son édition de ce jeudi 23 février 2017, citant une source sécuritaire bien informée.

La même source a indiqué que les décisions sont déjà sur le bureau de Chahed, mais elles avaient été gelées jusqu’à l’achèvement de l’opération anti-terroriste qui a eu lieu mercredi 11 mai 2016 à Mnihla et qui avait conduit à la suspension du patron des unités anti-terroristes de ladite région, indique la même source.

Sur les motifs de ces évictions, il a été indiqué que les décisions ont été prises après l’évaluation du travail d’un certain nombre de dirigeants au sein de la direction générale de la Garde nationale.

par -

Les unités de la brigade des recherches et investigations relevant de la Garde nationale ont récemment perquisitionné, dans le gouvernorat de Bizerte, la maison du chauffeur d’une ambulance et ont saisi l’uniforme d’officier de police et des documents d’identité, rapporte Mosaïque Fm.

La personne en question a été maintenue en détention et une enquête a été ouverte sur cette affaire, indique la même source.

par -

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 10 février 2017 au ministère de l’Intérieur, le porte-parole de la Garde nationale, Khelifa Chibani, a annoncé que l’institution a reçu dernièrement trois nouveaux hélicoptères.

Ces hélicoptères ont été testés et seront bientôt mis en service, a-t-il affirmé.

par -

Les unités de la Garde nationale à Dhehiba au gouvernorat de Tataouine, ont saisi jeudi trois fusils de chasse, cachés dans le coffre d’une voiture libyenne qui se trouvait sur la route menant de Dhehiba à Remada.

Selon les informations rapportées par Mosaïque fm, le propriétaire du véhicule a été arrêté par les unités sécuritaires de la région.

par -

Le chef de la Garde Nationale, Lotfi Brahem, a annoncé lors d’une séance d’écoute tenue aujourd’hui à la commission de la Sécurité et de la Défense à l’Assemblée des Représentant du Peuple (ARP) que le ministère de l’Intérieur a porté plainte contre plusieurs journaux après l’opération d’El Mnihla, rapporte Mosaïque fm.

Il a dévoilé que ces journaux ont publié des informations concernant l’opération qui ont mis en danger la vie de plusieurs agents et officiers des services de sécurité.

par -

La brigade des recherches et investigations relevant de la garde nationale de Bizerte a dévoilé un réseau terroriste composé de cinq individus dont deux résidant en Syrie, a indiqué une source sécuritaire dans la région.

La même source a précisé au correspondant de la TAP que des experts en matière sécuritaire ont intercepté des discussions et échanges d’informations entre des groupes terroristes via les réseaux sociaux, en utilisant de fausses identités.
 » Ce groupe qui est composé de cinq terroristes dont une femme et deux résidants en Syrie », menacent d’égorger le peuple tunisien », a-t-il dit, ajoutant que l’identité des membres de ce réseau a été dévoilée dans la nuit du samedi à dimanche. « Deux élèments terroristes ont été arrêtés, alors que le troisième est en état de fuite » a-t-il signalé.

Selon cette source, des mandats de recherche ont été émises contre les trois terroristes en fuite en Tunisie et les deux élèments terroristes résidant en Syrie.

par -

Les unités de la garde douanière de Médenine ont mis en échec, ce mercredi 7 décembre 2016, une tentative de faire passer clandestinement 300 mille dinars, au niveau de la zone de Koutine, rapporte Jawhara fm.

 Cette somme d’argent était soigneusement cachée dans la voiture d’un agent de la Garde nationale qui se dirigeait vers Tunis, précise la même source.

par -

Lors d’une campagne sécuritaire menée hier, samedi 3 décembre 2016, des unités sécuritaires à Gabès ont mis en échec 8 opérations de contrebande de voitures contenant des marchandises d’une valeur estimée à plus de 270 mille dinars.

Une source sécuritaire au sein du district de la Garde Nationale à Gabès a confié à Shems Fm, que 18 individus recherchés ont été arrêtés lors de cette campagne sécuritaire.

par -

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 2 décembre 2016 au ministère de l’Intérieur, le chargé de la communication à la direction générale de la Garde nationale, Khalifa Chibani, a déclaré que quatre hélicoptères seront livrés, à partir de 2017.

Il a, en outre, précisé que cette mesure a pour objectif de renforcer le dispositif sécuritaire et de faciliter le travail des agents.

par -

Les unités de la Garde nationale à Hidra, relevant du gouvernorat de Kasserine, ont récemment arrêté une femme âgée de 38 et qui n’avait pas de pièce d’identité.

Elle avait tenté de franchir les frontières algériennes vers la Tunisie, rapporte ce jeudi 24 novembre2016 le journal Asarih.

Interrogée par les unités de la brigade anti-terroriste, elle a avoué qu’elle est algérienne et a été incarcérée en Egypte suite à des accusations d’espionnage pour le compte d’Israël.

En effet, elle a confié qu’elle est actuellement recherchée par la justice algérienne et condamnée à perpétuité pour des affaires d’espionnage et de terrorisme pour le compte du Mossad.

La présumée espionne a révélé qu’elle a voulu se rendre en Tunisie afin de contacter des ONG et obtenir l’asile politique, nous apprend la même source.

par -

Un lieutenant accompagné d’un civil ont été retrouvés égorgés ce matin du jeudi 24 novembre 2016, dans une zone forestière entre Zéramdine et Jemmal du gouvernorat de Monastir, rapporte Express Fm.

Les cadavres des deux victimes auraient subi des agressions post mortem.

A noter que le lieutenant occupait le poste du chef de la garde nationale de l’autoroute (A1) El Jem.

par -

Des unités relevant de la Garde Nationale ont effectué, mercredi 23 novembre 2016, des descentes dans plusieurs domiciles de la région de Khmouda du gouvernorat de Kasserine, et ce en raison des protestations qui ont eu lieu la veille.

Une source sécuritaire a indiqué à Mosaïque Fm, que quatre personnes ont été arrêtées. Elles sont accusées d’avoir jeté des pierres et des cocktails Molotov, en direction du poste de la Garde Nationale de Khmouda.

La même source a indiqué que les arrestations ont eu lieu après consultation du parquet.

Les proches des personnes arrêtées se sont rassemblées devant la Garde Nationale, appelant à la libération des personnes en garde à vue.

par -

La brigade de recherches et investigations de la Garde nationale à Sousse a placé en garde à vue 8 individus originaires de la délégation de Msaken (Sousse) suspectés d’appartenir à une organisation terroriste, apprend-on vendredi dans un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les suspects qui « étaient en possession de livres takfiristes et entretenaient des liens sur le réseau social facebook faisaient l’apologie de l’organisation terroriste Daech », lit-on de même source.

par -

Les unités de la Garde Nationale à Remada relevant du gouvernorat de Tataouine ont démantelé un réseau de falsification de la monnaie libyenne en vue de l’échanger contre des euros.

Deux Libyens impliqués dans cette affaire ont été arrêtés au niveau du passage frontalier de Dhehiba, ils étaient en possession d’une grande quantité de faux billets.

Ils ont avoué qu’ils collaborent avec un Tunisien originaire de Gabès, a rapporté Mosaïque fm ce vendredi 04 novembre.

par -

L’unité d’enquête et de recherche de la Garde nationale de Teboulba a arrêté, samedi 29 octobre 2016, six éléments en relation avec la cellule terroriste de Zéramdine, démantelée il y a quelques jours, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ces présumés terroristes sont âgés de 27 et de 32 ans, et ont avoué lors de l’interrogatoire être impliqués dans l’envoi des jeunes dans les zones de tension, pour rejoindre l’organisation terroriste Daech.
Les membres de cette cellule ont également reconnu être en contact avec des éléments, originaires de la région, ayant déjà rallié les rangs de Daech en Syrie.
Les six individus interpellés ont élégamment avoué avoir été initiés au combat lors d’entraînements effectués sur des carrières de sable à Zéramddine, a ajouté le ministère.

par -

Environ 1500 kilos d’ammonitrate ont été saisis dans un entrepôt situé dans la ville de Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul, rapporte ce vendredi 7 octobre 2016 Mosaïque fm.

Dans le cadre d’une opération sécuritaire commune entre la Garde Nationale de Soliman et les unités de recherches de Grombalia, trois individus impliqués dans le vol de cet engrais dans une ferme à Cherifet (Soliman) ont été arrêtés, a ajouté la même source.

 

par -
Les services de la Douane algérienne ont réussi à récupérer 45kg de corail dans une voiture abandonnée par trois contrebandiers tunisiens

Une tonne de corail a été dérobée dans les entrepôts de la Douane tunisienne et vendue au marché parallèle, a fait savoir le quotidien Al Chourouk ce vendredi 30 septembre 2016, citant une source bien informée.

D’après la même source, les unités de la Garde nationale des frontières avaient saisi deux tonnes de corail de contrebande en provenance de l’Algérie.

par -

Les unités de la Garde nationale de la délégation de Remada, relevant du gouvernorat de Tataouine, ont mis en échec, hier,  une opération de contrebande de 970 tapis de différentes tailles d’une valeur de 133 mille dinars, à bord de trois camions.

A noter que les véhicules utilisés valent environ 45 mille dinars, rapporte ce jeudi 29 septembre 2016 la radio Cap fm.

par -

Les unités de la Garde nationale de Kasserine ont arrêté mardi 27 septembre 2016 près de la caserne militaire de Kasserine, une personne recherchée, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Après vérification, il s’est avéré qu’il avait  28 ans et qu’il était recherché par le tribunal de 1ère instance de Tunis pour appartenance à une organisation terroriste.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Ministre conseiller auprès du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed, chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi est à Washington dans le cadre d’une mission...

AFRIQUE

SPORT

Un accord aurait été trouvé entre la fédération tunisienne de football et l'entraîneur Nabil Maaloul pour diriger la sélection des Aigles de Carthage, en...