Tags Posts tagged with "gauche tunisienne"

gauche tunisienne

par -
0
Commentant le rejet de l'article du projet de loi électorale et des référendums

Le secrétaire général du parti socialiste (PS), Mohamed Kilani, a déclaré que parmi les principales décisions issues du congrès du week-end dernier, celle de focaliser les efforts du parti sur l’unification de la gauche tunisienne.
Mohamed Kilani a noté que la participation symbolique du Parti du travail patriotique et démocratique au même titre que plusieurs personnalités indépendantes de gauche à l’instar de Taher Chakroun, aux travaux dudit congrès, s’inscrit dans ce cadre.
Dans une déclaration, lundi, à la TAP, Mohamed Kilani a annoncé la création d’une commission chargée de contacter des personnalités et des partis politiques pour examiner la question d’unification de la gauche tunisienne qui, a-t-il dit, se doit d’être  » plus active  » en œuvrant à  » dépasser ses différends et défendre les valeurs de la République et les causes du peuple « .
S’agissant des travaux du congrès, le secrétaire général du PS a indiqué que le congrès a surtout planché sur la question de la  » démocratie au sein des partis de gauche et sur la manière de repenser leur organisation « .
 » Le congrès a adopté une nouvelle organisation structurelle basée sur une direction pragmatique représentée par le bureau exécutif élu et un comité central qui aura une mission de contrôle au sein du parti « , a ajouté Mohamed Kilani, précisant que ce comité compte des membres élus et d’autres qui représentent les structures de base dans les régions.
Et de préciser :  » Le comité central du parti qui devrait se réunir tous les six mois, sera chargé de l’évaluation et du contrôle tout en contribuant à la planification dans le but de remédier aux dérives de la gestion bureaucratique du parti « .
Pour rappel, le PS, le parti Attariq ainsi que plusieurs personnalités indépendantes ont tenu, samedi à Tunis, leur congrès unificateur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Mali n'en finit pas avec les épisodes sanglants depuis que les djihadistes se sont implantés dans ce vaste territoire de 1,24 million km²,...

SPORT