Tags Posts tagged with "gaz, petrol"

gaz, petrol

par -
0
Cette édition qui se déroule cette année en Tunisie

Cette édition qui se déroule cette année en Tunisie, rassemble des entités gouvernementales, des hauts dirigeants et des décisionnaires issus de tout le secteur du pétrole et du gaz et se tient à Tunis du 22-24 octobre 2013. Le Sommet apportera un aperçu complet du secteur en traitant des problèmes principaux auxquels fait face en amont le secteur du pétrole et du gaz.

La première journée du Sommet fera un passage en revue des opportunités macro-économiques au sein du secteur du pétrole et du gaz, et sera suivi d’une analyse par le chef de l’exploitation des Services de Conseil d’Oxford du développement des ressources non conventionnelles en Tunisie.

Un panel distingué d’intervenants clef de ministères de l’énergie présentera la stratégie en énergie employée dans chacun des pays de l’Afrique du Nord. Des hauts représentants du Ministère de l’industrie de Tunisie; de l’ETAP; du Ministère du pétrole et du gaz de la Libye; de la NOC, de la Libye; du Ministère de l’énergie et des mines du Maroc; souligneront les investissements effectués dans chacun des secteurs du pétrole et du gaz, et discuteront des stratégies sur le long terme pour améliorer le développement économique et évaluer la demande et l’approvisionnement en ressources.

La première journée du sommet sera aussi le cadre d’une discussion par la Banque européenne de reconstruction et de développement (EBRD) sur la façon dont ils soutiennent les projets de pétrole et de gaz dans le sud et l’est de la Méditerranée; de même que celui d’autres sujets comme le projet Nawara, les risques et exigences non-techniques au sein de l’industrie du pétrole et du gaz, et des programmes éducatifs réussis au sein de l’ENIT.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
L'armée nigériane a bombardé par erreur, mardi 17 janvier 2017, un camp de déplacés de Rann, dans le nord-est du pays. L'ONG Médecins sans frontières...

SPORT