Tags Posts tagged with "Gboullat"

Gboullat

par -
Les autorités militaires et sécuritaires à Jebel Talla de la région de Gboullat à Béjà ont transféré les corps calcinés après l'opération de ratissage

Les autorités militaires et sécuritaires à Jebel Talla de la région de Goubellat, à Béjà ont transféré les corps calcinés après l’opération de ratissage à l’hôpital régional de Béja , annonçant ainsi la fin des opérations de ratissage menées dans la région , rapporte Mosaïque FM .

par -
L'opération militaire engagée au mont Touayel dans le district de Goubellat de la région de Béja s'est finalement

L’opération militaire engagée au mont Touayel dans le district de Goubellat de la région de Béja s’est finalement soldée par la mort de neuf terroristes et l’arrestation de quatre autres tandis que deux suspects sont toujours en fuite.

Cinq gardes nationaux et militaires ont été par ailleurs blessés lors de cette opération qui a été déclenchée suite à l’assassinat de deux autres agents de la Garde nationale

« L’opération est sur le point d’être terminée et est considérée comme réussie », a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse tenue, cet après –midi, au siège du ministère. .

Selon lui, la « cellule terroriste  » appartenait au principal mouvement salafiste tunisien Ansar Ashariaa .

par -
Le journal le Maghreb a indiqué que le chef du groupe terroriste de Gboullat est un jeune de la région

Le journal le Maghreb a indiqué que le chef du groupe terroriste de Gboullat est un jeune de la région , un certain Bilel , natif de 1989 , qui s’adonnait à la vente illicite du carburant sur la voie publique . Il s’est lié d’amitié avec un djihadiste rentré de Syrie , et a vite adhéré au groupe terroriste et entamé des entrainements guerriers et sur les techniques de la clandestinité .

La même source révèle qu’en trois mois , Bilel est devenu le principal responsable de la cellule qui a une vocation purement logistique et s’emploie à fabriquer les explosifs et à collecter les armes . Cette cellule , qui se conforme aux règles du cloisonnement , ne fait pas de recrutements ni ne s’intéressait à la collecte de données qui ont trait au renseignement .

L’arsenal confisqué comprend 200 bombes artisanale , un laboratoire sophistiqué pour la fabrication des explosifs et des bombes , et des armes de type Kalachnikov capables de faire face à 4 brigades des forces de sécurité .

La ferme louée qui est sur les bords du village de Gboullat , à environ 7 kilomètres , et située en plein territoire de la tribu de Bilel , hébergeait des gens de la région et d’autres de la cité Ezzouhour de Tunis , et particulièrement un ingénieur spécialisé en chimie , qui se consacrait à l’enseignement des techniques de fabrication des explosifs .

Le propriétaire de la ferme est suspecté d’être de mèche avec les terroristes , et il serait recherché de même que d’autres des régions de Borj Chakir , Mallssine et Mornaguia , qui prodiguaient un appui à la cellule de Gboullat .

Les forces armées qui auraient neutralisé la plupart des membres de la cellule ont repris les armes des deux martyrs ferchichi et Hamdi confisquées par le groupe terroriste après leur mort .

Il faut noter que Gboullat a toujours été un foyer salafiste et que 98 individus qui en sont issus ont été incarcérés avant la révolution pour leurs activités liées au terrorisme .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT