Tags Posts tagged with "général Haftar"

général Haftar

par -
0
Des milliers de Libyens ont manifesté vendredi leur soutien à une

Les forces des autorités libyennes non reconnues ont repris hier jeudi aux jihadistes un quartier de Benghazi, la deuxième ville de la Libye, après trois jours de combats qui ont fait six morts dans leurs rangs, selon une source militaire.

« Nous avons pris le contrôle total d’al-Gawarcha mercredi et nous avons renforcé nos positions dans ce quartier », a déclaré jeudi à l’AFP Khalifa al-Obeidi, chef du centre de presse du commandement général de l’Armée nationale libyenne (ANL).

« Nous poursuivons à présent les terroristes qui se sont retranchés à un kilomètre à l’est d’al-Gawarcha dans les bâtiments du Centre des sourds-muets », a précisé al-Obeidi.

« Nous savons qu’il y a des commandants (du groupe jihadiste) à l’intérieur du centre », a-t-il ajouté.

Les forces loyales au général Haftar ont perdu six officiers lors de cette offensive lancée mardi pour reprendre ce quartier situé dans la banlieue ouest de Benghazi. Quatre d’entre eux, membres des Forces spéciales, ont été tués dans l’explosion d’une mine antipersonnel.

Au bout de trois jours de combats, les forces sous le commandement du général controversé Khalifa Haftar, chef proclamé de l’ANL, sont entrées dans le quartier d’al-Gawarcha où est apparu pour la première fois début 2013 le groupe jihadiste libyen Ansar al-Charia et d’autres groupes dont le groupe jihadiste radical Etat islamique (EI).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...