Tags Posts tagged with "GFH"

GFH

par -

Le président de la République, tunisien Béji Caïd Essebsi a reçu aujourd’hui à Manama, capitale de Bahreïn où il est en visite officielle, le PDG de Gulf Finance House (GFH) Hisham Alrayes et  la délégation l’accompagnant, pour un entretien sur les  domaines de coopération dans le projet d’investissement en Tunisie.

Le PDG de GFH a passé en revue les investissements de GFH en Tunisie tel que Port financier de Tunis dont les  investissements s’élèvent 1 milliard de dollars S, qui se présente comme une version moderne du Port financier de Bahreïn (BFH) et  du Port financier de Dubaï (DIFC).

Il a souligné que GFH investit dans des projets d’infrastructure dans les pays du CCG moyennant un  portefeuille d’une valeur de 3 milliards de dollars US.

Le chef de l’Etat tunisien a salué les investissements et les projets de GFH, affirmant que la Tunisie  ouvre toutes grandes ses portes aux  investissements en provenance des pays du CCG dans tous les domaines, avec des lois qui  sont si développées  qu’elles permettent aux  investisseurs de travailler sur des projets communs avec le gouvernement tunisien.

Le PDG de GFH a offert un cadeau souvenir au Président tunisien.

par -
La Tunisie a enregistré

Le président de la République, Béji Caïd Esebsi et le chef du gouvernement de Bahreïn ont convenu de relancer le méga projet du Port financier de Tunis, a annoncé le poret-parole officiel de la présidence de la République, Moez Sinaoui.

Ce mégaprojet est financé par la GFH, une Banque d’investissement Islamique du Bahreïn, moyennant une enveloppe de 7,5 milliards de dinars (5 milliards de dollars). Il  permettra de mettre en place le premier centre financier pour les institutions bancaires off-shore en Afrique du Nord.

Le port financier abritera un ensemble de centres de commerce et d’espaces résidentiels et de loisirs: port de plaisance, terrains de golf.

par -
Gulf Finance House (GFH)

Gulf Finance House (GFH), la banque d’investissement qui a acquis le club de football  Leeds United, triple champion d’Angleterre, cherche à retirer ses actifs en Inde et en Tunisie  pour effectuer des investissements à rendement élevé, a annoncé son  directeur général délégué.

La banque d’investissement islamique, basée à  Manama, a commencé, cette année, à « quitter partiellement » un projet de développement d’infrastructure en Inde, a déclaré  Hisham al-Rayes, dans un entretien téléphonique, le 24 décembre.

L’entreprise et ses clients, chercheront  également  à vendre progressivement leurs parts dans le projet du Port financier de Tunis, à partir de l’année prochaine, a affirmé Hisham al-Rayes . «L’investissement  a une  valeur totale de 300 millions de dollars, dont nous détenons directement 10 pour cent. »

La société s’est dépêtrée de ses difficultés financières, cette année, après la restructuration de plus de 200 millions de dollars de dettes et  l’épuration  d’un bilan  surchargé d’un passif de 2,3 milliards de dollars, en 2008.

« Nous cherchons des investissement à haut rendement en Arabie saoudite et aux  Émirats arabes unis, en particulier Dubaï, »  a ajouté Al-Rayes dit. « La due diligence est en cours et les opérations devraient avoir lieu en 2013. »

Gulf Finance est aussi  à la recherche de «bonnes opportunités dans le marché turc » après l’échec de la tentative d’acquisition d’ Adabank AS , basée à Istanbul ,en  raison de l’évolution des exigences réglementaires, a-t-il dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Les Etats-Unis sont déçus du manque d’avancées dans la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint Sylvestre en République démocratique du Congo....

SPORT