Tags Posts tagged with "Ghennouchi"

Ghennouchi

par -
Le chef du mouvement Ennahdha

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached El Ghennouchi, a affirmé, à Alger, que la recrudescence du terrorisme en Tunisie était le résultat «du trafic d’armes à partir de la Libye» et «du resserrement de l’étau» sur les groupes terroristes.

Cité par l’agence de presse algérienne APS, il a affirmé que la riposte des forces de l’ordre aux opérations terroristes était ferme, ajoutant que «la violence en Tunisie n’a pas d’avenir et il ne peut y avoir de révolution violente contre la démocratie». Il a, en outre, précisé que «le phénomène de violence en Tunisie est isolé», avant de souligner que la Tunisie s’inspire dans sa politique de lutte antiterroriste de l’expérience algérienne.

Au sujet des appréhensions de la Tunisie quant à un éventuel retour des djihadistes tunisiens de Syrie, il a souligné qu’ « elles n’existent pas, mais il y a certainement des risques. Cependant, a-t-il dit, «la violence en Tunisie est un phénomène isolé».


 Il a affirmé que ces groupes «ne jouissent d’aucun soutien populaire; ils sont le résultat d’une réaction à la période Ben Ali (le président déchu)».




INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux